Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 625 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1061
Citation de indeep_stellar :
çà c'est un mix 1.5 lol, basse realisée avec le Nord Lead 2X, avec intro "GREEN" :D



(tout le monde fait du white noise.. j'ai trouvé çà bp + authentique de sampler un ruisseau à 6 mois d'intervales.. pour avoir la stéréo...)

J'aime bien ce côté experimentation sonore.
Le rendu est très bon.
1062
Citation de k-jack :
Citation de indeep_stellar :
çà c'est un mix 1.5 lol, basse realisée avec le Nord Lead 2X, avec intro "GREEN" :D



(tout le monde fait du white noise.. j'ai trouvé çà bp + authentique de sampler un ruisseau à 6 mois d'intervales.. pour avoir la stéréo...)

J'aime bien ce côté experimentation sonore.
Le rendu est très bon.


Morceaux intéressant et cool, ça me rappelle un peu l’ambiance de roulé mais en plus tranquille, selon moi une mélodie manque, soi très douce qui accompagne le thème ou plus attaquer qui serait plus cool je pense.
Sinon sympa et intéressant !
1063
J'aime beaucoup Tiny Tot ! (un parfum de The Wall pour moi...) Ce serait dommage Mr Campbieil de ne pas finir cet EP ! Peut-être trouver une aide extérieure pour relancer la machine ?

... AF ON, NO Audio out...

1064
Merci pour vos écoutes et vos encouragements !
@ Purple bash : en effet, the Wall est la principale source d'inspiration pour cet LP, avec le côté album concept, rock prog, alternance morceaux cool et plus rythmés, etc.
@ Franck Heudebert : de belles références pour moi !

Après, pour l'inspi (mais surtout pour l'envie en fait) je pense faire une pause d'un mois ou deux. Juste continuer les exercices guitares/clavier. Et m'y remettre tranquilou plus tard !
1065
Les guitares un tout petit peu trop présentes, les morceaux qui durent 9" au lieu de 8", le piano juste un poil trop devant, la voix un tout petit peu mal assurée, tout ces petits riens du tout qui font qu'un morceau n'est pas tout à fait parfait font que TOUS les œuvres présentées ici donnent envie non seulement de les écouter, mais aussi de les réécouter. Il y a de la qualité, de la quantité, de la diversité musicale ici. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre, en bien. D'ailleurs, est ce que notre société, notre environnement sont parfaits, eux ? Je ne le crois pas. Alors, continuez comme ça, surtout ne changez rien. Répétitif, industriel, blues, rock, latin et même classique...Seul petit regret....Pas beaucoup de jazz pour l'instant, mais ça viendra peut être.
1066
Pas avec moi ça c'est sûr :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1067
Pas vraiment une compo... Mais le dernier truc jazz que j'ai joué en live ;-)


Ou l'été d'avant :

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 18:40:05 ]

1068
J'ai bien fait d’évoquer le jazz....Je préfère le morceau de "l'été d'avant". Le son, le swing est bien meilleur, c'est parce ce que la prise de son est à l’intérieur ? . Exercice difficile que de jouer du jazz, il faut être "au carré", comme disent les profs de musique.
Citation :
On a ici :
- Eric, professeur émérite de guitare et de basse et initiateur de la section jazz de l'école.
- Sylvie, sax alto dans un registre jazz, soul, pop et rock
- Annie, piano et musicienne expérimentée en plus d'être choriste
- Gilles, guitariste qui progresse à pas de géant après ses débuts en fin d'année dernière en rock
- Cathy, guitariste acoustique qui vit son baptême du feu
- Elise : notre multi-instrumentiste de talent : batterie, piano, composition...
- Albert, bassiste aussi connu sous le pseudo de Big Albert dans ses projets solo ou il crée des univers musicaux.
- Marianna au chant, un poisson dans l'eau dans les registres jazz, soul et rock.
En tout cas, chapeau, super.
1069
un voyage dans l'univers pour arriver à....
1070
Bien trippant, ça fait très musique à l'image, d'ailleurs les images collent très bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?