Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 966 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1181
Merci pour vos com, ça fait chaud au coeur !!
Le clip a été fait intégralement réalisé par notre batteur !
On est en plein boom sur l enregistrement de l album
1182
Citation de kosmix :
Dernier en date : techno et guitare coldwave :



ce que j'aime bien: le synthé d'intro, la basse

ce qui est très bien: le son de la guitare, bien jouée, bien 80's, bien S.O.M même là où la mélodie ne s'inspire pas de "marianne" (ce qui n'est jamais genant pour le connaisseur :-) ) . j'ose demander comment elle a été faite cette guitare ?

ce que j'aime moins:
- les cymbals/crash qui viennent 2 ou 3 fois fois en début de pattern, ça fait pas trop batteur, revient trop souvent, penser à des roulement de snare simples en fin de pattern... le classique, c'est pas inique :-)

- pas de snare ? ça manque vraiment (on ne l'entend pas en tous cas). un snare 80's plus présent SVP (à moi, ça me manque).


Conclusion:
- bonne compo, bon son, pas vraiment d'erreurs de mixage, manque juste un peu de discipline relative au style et aux sons attendus, pour la simple raison qu'ils sont bons (snare, cymables pas là où ça serait le mieux), et ça pourrait passer dans une soirée dark/cold, au grand bonheur des fans du genre :-)

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 22:49:57 ]

1183
Merci pour tes remarques Coldwave, je m'empresse de répondre :

Citation :
j'ose demander comment elle a été faite cette guitare ?


> Fender Jaguar
> DOD Milkbox > Wampler Faux Tape Echo > Simplifier DLX > Boss Digital Dimension > BlueSky > DECO
> RME Fireface UC

Citation :
les cymbals/crash qui viennent 2 ou 3 fois fois en début de pattern, ça fait pas trop batteur, revient trop souvent, penser à des roulement de snare simples en fin de pattern... le classique, c'est pas inique :-)


Les crashes hyper modulées (chorus/flanger) avec un ping-pong delay à la noire c'est quelque chose que j'utilise souvent dans mes compos transe-goa, je trouve ça hyper efficace, j'aime beaucoup, désolé que ça ne te plaise pas :mrg: Du coup toute la section rythmique est typée transe alors pour le côté "batteur" j'avoue que le réalisme ce n'est pas ce que je recherche.
Les roulements de snare j'en utilise aussi beaucoup, mais pas dans ce morceau. C'est crash-delay OU snare-roll :mrg:

Citation :
- pas de snare ? ça manque vraiment (on ne l'entend pas en tous cas). un snare 80's plus présent SVP (à moi, ça me manque).


Là tu m'étonnes car on l'entend quand-même la snare et elle est assez typée 80's avec un slapback et une réverb. Mais en effet elle est derrière les beat et le hat car la rythmique est plus typée transe que coldwave. J'ai arrêté d'utiliser des batteries virtuelles, que ce soit pour la coldwave ou la transe (ou un mélange des deux comme ici) je préfère les sons synthétiques.

En tous cas merci à toi pour tes commentaires :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1184
Psybient dub world

1185
Un immense bon fouillis de sons, et de bonnes influences diverses. Les chœurs, et l’apparition de la flute surprennent agréablement. Les reprises sont bien réussies. Mélange de sonorités un peu JMJ, j'ai cru déceler du celtique, et même de l'oriental, les percussions cloches, timbales, ou autres....Sont omniprésentes. Très riche, très bien.
1186
Une version alternative et une autre direction artistique pour la video. Vous me direz vos préférences.
https://vimeo.com/825911671

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1187
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Un immense bon fouillis de sons, et de bonnes influences diverses. Les chœurs, et l’apparition de la flute surprennent agréablement. Les reprises sont bien réussies. Mélange de sonorités un peu JMJ, j'ai cru déceler du celtique, et même de l'oriental, les percussions cloches, timbales, ou autres....Sont omniprésentes. Très riche, très bien.


merci pour le retour, et pour avoir entendu les cloches que je n'entend plus moi-même, ni à les mettre plus fort (le track étant très compressé au final, c'est difficile à équilibrer plus que ça avec mes moyens) ... le celtique, très bien: les druides étant des genres de shamans, pas de soucis :-) . la flute est en effet orientale car c'est du ney ;-)
désolé de ne pouvoir écouter/commenter sur toutes les compos car je manque de temps en ce moment et pour un moment (j'arrive à me ménager des soirées pour mes musiques, mais pas tellement plus)...

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 22:47:34 ]

1188
Vraiment étonnante cette compo, ça part un peu trop dans tous les sens pour moi, j'arrive pas à rester focus sur un son, une ambiance :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1189
J'avoue que pour moi c'est pas du tout fouillis :mrg:

C'est trop dub et trop reggae pour moi mais je trouve la prod limpide et super claire......que j'aimerais arriver a produire un truc aussi clean. Bravo.

Bon ben je vais encore passer pour un psychopathe........et ma prod sera loin mais loin d'être aussi propre.....je continue d'apprendre de mes nombreuuuses erreurs. J'espère que ça progresse dans le bon sens niveau prod........n'hésitez pas, pour ceux qui y prêterait une oreille, a me dire si c'est audible ou pas.......

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 16:38:52 ]

1190
Salut les amis,
Voici un petit riff emo que j'ai fait dernièrement.
Enjoy :-)

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 14:09:05 ]