Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 900 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1261
drrumble > Très chouette tournerie. Très réussi rythmiquement et mélodiquement. De fait, cet instru se suffit à lui-même, mais si j'étais rapper, j'aimerais poser du flow là-dessus!
1262
Cool, merci pour ce retour !:bravo:
1263
Dernière compo de mon prochain album : ” Not enough time ”

1264
Citation de drrumble :
Salut amis afiens!
Je découvre ce topic grâce a notre cher Seed qui m'a invité a poster mes compos ici.
J'ai pas encore fait le tour mais on dirait qu'il y a de la zik de qualité par ici (bravo Cola Verde et Big Albert :bravo:).
Je vous partage donc cette petite playlist de mes dernières compos faites avec un Digitakt et un Model cycles d'Elektron, pas de mixage, pas de daw, c'est brut sorti des machines. J'essai de faire du hiphop instrumental aux influences de ces dernières années (drill, trap,..) tout en gardant une façon de travailler a l'ancienne et des melodies et ambiances marquées.
Je suis preneur pour toute critiques/conseils car je vais présenter ça en live bientôt et j'aimerai que ça sonne au mieux!

https://youtube.com/playlist?list=PLjJAGRsdar9lDx1jyO244M-BfhD3b4nqI



Moi aussi je trouve que ça donne envie de raper dessus. C'est une très bonne ambiance.
1265
Citation de Silkwave studio :
Dernière compo de mon prochain album : ” Not enough time ”


J'adore la montée progressive. Le thème Reviens avec a chaque fois yn petit derail nouveau. J'aime
1266
1267
1268
Sillkwave studio : j'ai tout de suite pensé à une œuvre classique, mais avec des instruments d'aujourd'hui.

drrumble : l'affiche sur la vidéo est très colorée, ça attire l’œil, et ça donne envie d’écouter. C'est répétitif, peu être même un peu trop. Il manque (peut-être...) un passage avec un thème différent pour "casser" un peu le morceau. Mais l'ensemble est sympa.

Conclusion : j'ai eu ma dose quotidienne de compos originales et agréables à écouter.

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 07:55:59 ]

1269
Merci K-Jack et Franck pour les retours, ça fait plaisir !

Et je rejoins les autres pour ta compo Silkwave, j'aime beaucoup le côté évolutif, qui nous fait voyager. C'est à l'opposé de ce que je fais, très linéaire! :bravo:

Allez la dernière prod pour la route :

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 10:09:08 ]

1270
drrumble > Même commentaire que pour le morceau précédent. J'ai même une petite préférence pour celui-ci. Beau travail rythmique qui n'exclue pas l'aspect mélodique. Vraiment chouette.