Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 255 898 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
J'ai écouté @sonic, j'ai fait une bobosse à 60hz
k-jack
k-jack
Un vieux morceau écrit il y a une quinzaine d'année, enregistré sur un petit 8 piste numérique, un peu brut de décoffrage et avec mon niveau de guitare de l'époque. Mais j'ai adoré écrire ce texte. Alors pour le plaisir du partage...
k-jack
Anonyme
Je me permets de reposter ce morceau que j'ai corrigé suite à vos conseils, notamment sur les brillances excessives dans la voix et le piano. Et j'ai fait un solo en disto. Bon réveillon à tous.
@K-Jack > j'ai pas entendu ta 1ere version mais là y-a pas de surbrillance du tout dans mon casque. Ca passe très bien. Y-a une ambiance très sympa, j'y vois un peu de Dire Strait sur la guitare. On ressent bien une ambiance de bar avec un groupe qui joue par dessus les bruits de verres et de canettes de bières.
Ça me fait plaisir que tu ressentes des trucs barrés comme ça sur mon titre. C'est une musique que je veux organique et mécanique, où le jeux des samples et le jeux des fréquences fassent ressortir de sensations physiques. C'est la voie que j'ai choisi pour ce titre
[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 17:50:18 ]
k-jack
C'est toute ma vie musicale résumée en une phrase 😃
Anonyme
genre quand des potes montaient dans ma caisse c'était toujours......heu t'as pas autre chose comme truc ?
[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 18:17:05 ]
*Seed*
Sysex and sun
Shalako
[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 19:35:19 ]
kosmix
Désolé pour ce mauvais
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Shalako
Anonyme
Copains, famille, connaissances… personne n'en a rien à foutre de ce que l'on fait !C'est très couru ! On les encombre à vouloir faire écouter notre dernier machin.
Ce qui nous procure des frissons, une vision, un enthousiasme qui hérisse la peau, est peu partageable si ce n'est avec d'autres comme ici qui cherchons un peu d'ailleurs…
Mais carrément
Anonyme
Ce topic m'a permis de progresser énormément en 2023 et c'est grâce à vous , grace a vos participations, vos avis.
Comme dis plus haut ici on se comprend.
Grosses bises.
Campbieil
@ K-jack : c'est bien meilleur comme ça ! D'ailleurs je n'avais pas remarqué les chœurs, ce morceau se prêterait bien à des petits "ouh ouh" en arrières plan !
Campbieil
Copains, famille, connaissances… personne n'en a rien à foutre de ce que l'on fait !C'est très couru ! On les encombre à vouloir faire écouter notre dernier machin.
Ce qui nous procure des frissons, une vision, un enthousiasme qui hérisse la peau, est peu partageable si ce n'est avec d'autres comme ici qui cherchons un peu d'ailleurs…
Dans les repas familiaux, on mesure souvent l'intérêt porté à la culture. J'ai une très grande famille (classe moyenne aisée dans l'ensemble) et seulement un cousin qui parle de science (prof de math donc...) mais aucun d'art et certainement pas de musique. Tu peux refaire la finale du mondial 15 fois mais évoquer un brin de culture, c'est trop chiant ! D'ailleurs la tête d'une cousine quand j'ai reconnu les peinture de Fragonard sur les assiettes de Noël : ça a engendré une conversation d'une minute trente sur la peinture puis retour aux vraies valeurs de l'actualité... les températures et le changement climatologique (discussion de laquelle il vaut mieux se retirer afin de protéger sa santé mentale ! ^^). Vive les fêtes !
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 10:33:15 ]
Anonyme
sonicsnap
Sinon, je me régale par avance de toutes les compos qu'on va découvrir en 2024!
Bonne et fructueuse année!
Shalako
k-jack
sonicsnap
Quand à "The Sun Is Rising For You", ça semble à peu près au point maintenant. Bien le solo. L'ensemble sonne comme il faut. Bravo.
[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 14:43:53 ]
KenSullivan
Experimental Electronica, EBM-ish MelodicTechno.
Dernier EP sortit hier: https://kenka.bandcamp.com/album/cotton-castle
J'utilise ditto music pour la distribution, j'ai déja était distribué mais j'ai retiré par soucis de nom d'artiste (pas le pseudo du projet), sa marchait plutôt bien. J'ai un compte ditto valide j'attend un peu avant de distribuer de nouveau.
Bonne écoute ^^
Instagram: ixxp_officialpage/
Spotify: https://open.spotify.com/artist/5Dg1vbzmTj0rC8pGVUznFT?si=zuSfweVcSgGZRkKL48ze_Q
Bandcamp: https://ixxp.bandcamp.com/
*Seed*
Sysex and sun
Shalako
@ Kenka : N'étant pas du tout calé dans les identifications de genres (musicaux, hein : musicaux
- < Liste des sujets
- Charte