Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 955 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1161
Dernier en date : techno et guitare coldwave :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1162
kosmix :
Citation :
Dernier en date : techno et guitare coldwave :

Je suis bien embêté pour trouver des références...Au hasard : ça sonne peut être 90s ? Très électrique, très synthé, très voix "robotisée". L'ensemble est dynamique, et bien mélodieux. Je le dis souvent, mais c'est vrai : les sons sont bien choisis.:J'ai même jeté une oreille sur les autres morceaux, c'est de la même trempe. En tous cas, bravo.

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 08:00:42 ]

1163
@Kosmix Si tu enlèves la voix on a du Tangerine Dream Like. Je ne suis pas objectif car je suis un grand fan de ces sonorités : good job!

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1164
Merci pour vos retours les copains ! :bravo:

Citation de Franck Heudebert De Folembray :
très voix "robotisée".


De quelles voix parles-tu ? Il n'y a que 2 samples de voix dans tout le morceau (ils sont tirés de Pulp Fiction).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1165
Ben mon kosmix tu t'en sort super bien.....pas vraiment ma came de prime abord mais ton coté killing joke me parle....en plus niveaux mix c'est super propre.....

Et puis ce que j'aime bien c'est que tu sais faire transpirer tes influences et ton..ou notre époque......bravo.

en y repensant....après avoir écouter d'autres titres de toi, t'as une patte.....avec tes influences.....alors vu de ma fenêtre, creuses.......t'es déja en route.
1166
Merci Doc :boire:

Pour mes influences : elles sont assez peu nombreuses mais très très fortes :mrg:

C'est bien simple : à chaque titre que je poste on me dit que je fais du Cure. Faut que je me fasse une raison, Robert et ses potes ont laissé des séquelles à vie dans mon cerveau, je suis resté scotché aux années 80 :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1167
tous les artistes de renom on eu une influence.......on est tous des enfants de quelqu’un musicalement....faut pas s'attarder la dessus tu t'appropries les codes et tu les fais tiens.....j sais pas mais quand je t’écoute t'es sur le bon bout..... je suis pas au même stade que toi mais tant qu'on est entre le point A et le point B sur la route c'est bon :bravo:
1168


Deux semaines dessus, J'ai trouvé un nouveau truc a utiliser pour que ça percute plus...

content rosco

maxresdefault.jpg
1169
Ahahah Doc ta musique est complètement barje, t'es un grand fou :mrg:

Ce morceau je le trouve moins indus que les précédents, c'est plus jungle je trouve (sauf le break à 3 min). En tous cas ça envoie de la note à la seconde :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 16:40:25 ]

1170
Merci mec.....moui j'ai envie d'accélérer le tempo. Parfois j'ai peur que ça manque de peps ;)