Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 599 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1291
CairN > Et bien tu n'as pas perdu la main. Une musique assez inclassable (ce n'est pas un défaut au contraire) et pleine d'idées assez catchy. Pour moi, l'ensemble ferait sûrement une bonne musique de film.

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 09:59:54 ]

1292
Je viens d'écouter ton reggae Coldwave, c'est très très bon!
1293
A ce propos, coldwave, le reggae c'est ton genre musical de prédilection ou c'est juste une période passagère?
1294
AYR ? Dans l'intro, il y quelque chose de solennel, c'est sans doute du au chœurs. le reste respire le calme, l'attitude zen. Le milieu deviens un peu plus électrique, et la fin aussi. Un très bon assemblage de différentes "briques", et de différents sons. .

charles.virot. le son de la guitare est très live, et me plait bien. 1"47, c'est très court, ça fait un peu album blanc des Beatles, au plus fort de leur originalité.

Conclusion : je vais encore me répéter, pour l'ensemble de vos œuvres, au risque de lasser : originalité, surprise, joie de découvrir.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 11:00:12 ]

1295
Citation de drrumble :
Je viens d'écouter ton reggae Coldwave, c'est très très bon!

merci @drrumble !

Citation de sonicsnap :
A ce propos, coldwave, le reggae c'est ton genre musical de prédilection ou c'est juste une période passagère?


J'en ai fait dans le passé et ça faisait quelques années que j'avais envie d'en refaire. Je me suis dit que j'allais essayer de faire un morceau fini chaque mois jusqu'à la fin de l'année, en alternant entre compos classiques et "nu-reggae" ou electro-dub (plus difficile pour moi). C'est l'occasion de faire du son et de m'améliorer dans un genre où je me sens à l'aise tout en me forçant à finir les morceaux au mieux me posant une "obligation" de finir un morceau par mois, avec les moyens du bord, et de le rendre public. Après on verra... c'est surtout une bonne occasion de s'améliorer en compo/son.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 11:04:47 ]

1296
Citation de coldwave :
en alternant entre compos classiques et "nu-reggae" ou electro-dub

Super! J'aime beaucoup l'électro-dub, qui a d'ailleurs été mon style pendant un bon bout de temps. Je reste à l'écoute! :mrg:
1297
moi itou tiens d'ailleurs j'avais fais ça il y a quelque temps:



C'est pas le morceau le plus raggae que j'ai fait finalement :))
Mais j'ai ça aussi qui traine, plus reggae cette fois:


[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 13:01:37 ]

1298
Ils sont marrants ces morceau! "Electro", c'est certain, mais malgré les contretemps, ce n'est pas tout à fait l'idée que je me fait du dub ou du reggae. Ce qu'il faudrait, c'est peut-être une basse un tant soit peu "gummy" par exemple. Sinon, malgré son titre, le second n'évoque pas la déprime: Je le trouve plutôt joyeux et entrainant.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 15:03:28 ]

1299
je les trouve cool ces morceaux. Je crois que je préfere les sons du premier où le solo me rappelle un peu le chant de Chronixx dans "here comes troubles", que j'écoutais tout à l'heure (et que je me suis empressé de réecouter maintenant). Il manquerait peut-être qu'un des accords change de son/effet à un moment pour faire plus dub. la batterie pas reggae ne m'a pas dérangé, je trouve ça interessant. J'aime bien le 2eme aussi. ça manque un peu de prod mais c'est stylé et comme il y a du skank dans les 2, ça fait reggae (skank= les accords de guitare/piano sur les temps 2 et 4... ). :-)
1300
Yep, merci des retours, ce sont des mix qui datent un peu....c'est clair que j'ai un peu évolué depuis.....mais les deux ne sont pas réelement mixés en réalité. Le second sort tout droit de l'electribe 2, sns post-traitement , rien même pas un compresseur ou équal....le premier idem mais tout droit de la digitakt il me semble....