Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 889 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1241
Big Albert: dans l'ensemble j'aime bien. J'aime la compos, l'ambiance, le tempo. Y'a un truc qui me dérange un peu c'est la batterie. Trop devant? Pas le bon son? Je ne sais pas vraiment mais elle me dérange un peu. Je trouve que le groove ne colle pas vraiment au morceau et qu'elle a aussi du mal à s'insérer dans le mix.....Sinon j'aime bien tout le reste :mrg:
1242
@ Krisplls
En effet, on dirait un travailleur Stakhanoviste ! Peut-être y gagnerais-tu en utilisant Reaticulate ou un autre outil pour les articulations...
Merci pour la découverte du terme "rubato". On a n'a pas le même niveau, moi c'est plutôt les 6 cordes, le genre qui sait que lire les tab (bon j'exagère, je sais reconnaître une clé de Sol, parfois une clé de Fa, mais bon ça c'est un truc de basseux ! )
Non je plaisante j'ai tout de même quelques notions de solfège et d'harmonie mais sûrement pas à ton niveau puisque qu’apparemment c'est ton job.
D'ailleurs, tu dis que tu es intermittent et si cela est possible, pourrais-tu décrire rapidement le genre de cachet que tu obtiens ? Du live en orchestre (j'imagine que tu joues un instrument classique...) ? De l'enregistrement studio ? Des maquettes, des bandes son ?
Bref, si tu peux parler de ton expérience, c'est toujours quelque chose d'intéressant.
Enfin si t'as envie ! ;)

1243
Citation de Campbieil :
@ Krisplls
En effet, on dirait un travailleur Stakhanoviste ! Peut-être y gagnerais-tu en utilisant Reaticulate ou un autre outil pour les articulations...
Merci pour la découverte du terme "rubato". On a n'a pas le même niveau, moi c'est plutôt les 6 cordes, le genre qui sait que lire les tab (bon j'exagère, je sais reconnaître une clé de Sol, parfois une clé de Fa, mais bon ça c'est un truc de basseux ! )
Non je plaisante j'ai tout de même quelques notions de solfège et d'harmonie mais sûrement pas à ton niveau puisque qu’apparemment c'est ton job.
D'ailleurs, tu dis que tu es intermittent et si cela est possible, pourrais-tu décrire rapidement le genre de cachet que tu obtiens ? Du live en orchestre (j'imagine que tu joues un instrument classique...) ? De l'enregistrement studio ? Des maquettes, des bandes son ?
Bref, si tu peux parler de ton expérience, c'est toujours quelque chose d'intéressant.
Enfin si t'as envie ! ;)



J'ai un peu du coup zieuté Reaticulate. Intéressant, mais j'avoue que j'ai à présent un peu la flemme de changer mon workflow que je connais par coeur. J'ajoute peu à peu les éléments qui m'intéressent cependant et je verrai si j'adopte. Merci du tuyau en tout cas.
Comme intermittent, je suis musicien (enfin, chanteur classique... Sais pas trop si c'est vraiment un musicien, ça...) Donc pas arrangeur ni compositeur. Je doute qu'il y ait des compositeurs intermittents d'ailleurs. Intéressante question. Mais le système ne doit pas fournir assez d'opportunités pour faire des cachets comme compositeur à l'année. Ils fonctionnent d'avantage sur un principe de commandes sur des longs termes. Et même, vivre de ses compos, en classique, ça doit être une sacrée paire de manche, à moins d'être rentier, ou avoir décroché la timbale en écrivant pour des films à gros succès.
Donc, je ne suis pas certain que mon expérience d'intermittent chanteur puise aider dans ce domaine.
1244
Citation de Big Albert :
Je viens de mettre en boîte un petit bout d'hier après-midi. Pour le clip c'est très facile, le web rengorge de videos en domaine public ou en creative common, il y a juste à se servir et couper dedans ;-)

C'est vraiment super !
J'adore l'ambiance qui colle si bien aux images d'époque. Très intéressant aussi ces séquences.
1245
"Blues Session" avec la date qui suit , ça fait carrément Beatles...Je dis ça, car j'ai tout un panel de bandes de chez eux un peu pirates un peu volées, un peu rééditées, pas toujours clairement autentifiées appelées "sessions" et datées, justement. La comparaison pourrait être excessive et facile, et pourtant, je trouve (c'est un avis personnel...) qu'on retrouve un peu, et meme beaucoup cette ambiance ou les Beatles travaillaient leurs morceaux, leurs intros, leurs solos, avant de les enregistrer finalement sur disque. Je délire, mais finalement pas tant que ça, dans ce morceau, on croit apercevoir les "Fab Four", sans oublier les musicos additionnels qui passaient par le studio, en l’occurrence ici, le très beau son de piano électrique, l'harmonica, la rythmique solide à la Starr, la basse du Paul qui gronde derrière, mais sans excès. Bref, je rejoins tout ce qui à été dit plus haut : c'est du bon. Les images typées 70s, ou dans ces eaux la renforcent encore l'impression de costaud, de mélodieux...Bien joué.
1246
Mille merci.
J'ai maintenant il y a quelques années sauté le pas à partager des enregistrements dont je me disais que ça n'intéresserait jamais personne et ça donne encore plus le feu sacré pour partager ces vibrations que Zappa décrivait comme "un coup de pied au cul d'une molécule d'air qui n'a rien demandé à personne".

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1247
Première compo de mon nouveau projet c'est une démo,je mélange sample beat making synthé voix enregistrées et resamplées mais je joue toutes les basses,ce n'est qu'une première étape des musiciens sont à l'oeuvre pour remplacer les samples ce n'est qu'une démo il y a encore quelques pains mais de quoi en faire des tartines.
Toutes vos critiques même les plus négatives sont les bienvenues car elles seront toujours constructives.
https://www.bandlab.com/post/fec281a0-c2f8-ed11-907c-6045bd31b313

1248
J'aime bien l'ambiance ( un petit côté Ministry old school ).. le mix n'est pas top, mais c'est une de demo ... hâte d'entendre la version finale 😉
1249
+1 avec Silkwave, ça m'a fait penser à la même chose. A l'état de démo, le mix n'est pas fantastique : pour ma part, je le trouve brouillon, guitares trop loin, snare trop devant. En ce qui concerne la compo par contre j'adhère, j'aime ce style. Artistiquement parlant, c'est bien fait.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

1250
En tant qu'amateur de NIN, Manson et autres Aphex Twin, je me retrouve bien dans ton morceau. Cela dit il y a des choix qui m'empêchent d'y adhérer complètement : pour moi ça manque d'une vraie batterie, et le delay sur les sortes de hhat jouent contre le morceau. La gratte pourraient être plus caractériel aussi.

Et globalement c'est trop clean pour le style. Je ne m'exprimerais pas sur le mix dans la mesure où le travail reste pour moi sur la prod et la compo.

www.cowbellstudio.com