Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 860 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation de Big Albert :
Allez, je remets une couche :clin:

Un coup un chanteur, un coup une chanteuse, tu as de sacrées ressources :-).
Tres bon morceau. Par contre est-ce la basse n'est pas un peu fausse dans l'intro ou c'est un effet de son qui me le fait ressentir ?
1252
L'impression de fausseté viens d'un accord voisin qui n'est pas dans la gamme à la basse avec la guitare qui ne joue pas la même note pour une dissonance volontaire.
Pour le chant j'utilise les ressources de la chaîne Acappella Hub sur Youtube.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1253
fast e :
Curieux original, assez inclassable. Si je devais trouver un genre...Je serais bien embêté. Ultra progressif ? Du métal, j'en écoute pas souvent. J'aime bien le contraste voix aiguës, et son graves de guitares basses . Je sais pas si c'est volontaire, mais ça sort vraiment de l'ordinaire. Je n'aime pas critiquer, ça me coute, je n'interviens pas pour ça, car il faut le faire de poster un morceau ici, mais il y a une petite absence de mélodie qui ressort. C'est juste une petite petite remarque, et un avis bien perso. En tout cas, j'ai aimé.
1254
Ma dernière compo pour les amateurs de son électronique quelque part entre electro-disco, techno et musique traditionnelle (pour les mélodies). Montage vidéo maison à partir de séquences pour VJ et d'effets spéciaux avec une course de voitures rétro-futuristes et des astronautes qui flottent dans une station spatiale.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 02:08:22 ]

1255
Cola verde :

Encore une nouvelle fois surpris par vos productions ! Surpris par la vidéo, d'abord d'un beau violet et d'un beau rose bonbon. Les graphismes font un peu 80s, un peu 90s, et c'est plutôt bien. La musique, ensuite, je suis pas trop fan de ces voix de robots un peu trafiquées, j'ai pas l'habitude, mais il faut plutôt voir ce morceau comme un ensemble....Alors l'ensemble, justement, est bien rythmé, truffé de sons plus électroniques les uns que les autres. La mélodie ressort bien. Alors...Ben, j'ai autant aimé par le coté surprise, que du coté musical, en s'ouvrant sur d'autres genres musicaux. Bravo.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 08:25:39 ]

1256
pas mal du tout. J'aime pas trop les voix moi non plus (je crois que j'aime pas trop le vocodeur auquel je préfère l'auto-tune) mais j'aime bien le reste. Compo/mix: top. J'aime beaucoup le son de basse.
1257
Merci ! ça fait plaisir vos commentaires !
1258
x
Hors sujet :
Je découvre ce topic. Il me semble faire vraiment double emploi avec "Le Son de Votre Home-Studio" qui existe depuis très longtemps (2010) et que je suis régulièrement. Mais du coup, je m'aperçois qu'il y a ici beaucoup de musiques intéressantes que j'ai manquées. Même si certains ont pris l'habitude de poster leurs musiques dans les deux topics pour être entendu par tous. De même ceux qui suivent le présent topic on raté des réalisations d'AFiens qui n'ont été postées que dans l'autre. Je ne sais pas ce qu'en pense la modération, mais il me semble que ça serait bien de fusionner ces deux threads.

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 22:45:45 ]

1259
Citation de Cola verde :
Ma dernière compo pour les amateurs de son électronique quelque part entre electro-disco, techno et musique traditionnelle (pour les mélodies). Montage vidéo maison à partir de séquences pour VJ et d'effets spéciaux avec une course de voitures rétro-futuristes et des astronautes qui flottent dans une station spatiale.

Ce n'est pas mon style preferé mais je trouve que ce morceau a suffisamment de qualités pour faire une bande sonore de publicité. Chapeau, ça sonne vraiment très pro et il y a le petit truc en plus qui fait la différence (je peux pas dire quoi, ce serait trop facile...:-) )
1260
Salut amis afiens!
Je découvre ce topic grâce a notre cher Seed qui m'a invité a poster mes compos ici.
J'ai pas encore fait le tour mais on dirait qu'il y a de la zik de qualité par ici (bravo Cola Verde et Big Albert :bravo:).
Je vous partage donc cette petite playlist de mes dernières compos faites avec un Digitakt et un Model cycles d'Elektron, pas de mixage, pas de daw, c'est brut sorti des machines. J'essai de faire du hiphop instrumental aux influences de ces dernières années (drill, trap,..) tout en gardant une façon de travailler a l'ancienne et des melodies et ambiances marquées.
Je suis preneur pour toute critiques/conseils car je vais présenter ça en live bientôt et j'aimerai que ça sonne au mieux!

https://youtube.com/playlist?list=PLjJAGRsdar9lDx1jyO244M-BfhD3b4nqI


[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 23:02:59 ]