Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 914 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1271
Yep, encore un bon morceau Drrumble: ton set est prêt? En tout cas tes derniers morceaux me plaisent vraiment bien.....:bravo:
1272
Salut, encore un reggae plus tradi" et ensoleillé avec section cuivre épique, des sound system massifs, sans oublier quelques synthés/orgues qui ne se trouvent pas dans le commerce !

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 16:35:13 ]

1273
J'ai bien été obligé d'envoyer vers la barre de son ce superbe morceau, car du reggae sans le bassiste qui va avec, ça le fait pas. Les orgues, j'en suis carrément fan, c’était gagné d'avance, le vibrato...top. Sinon tout le reste est superbe, de la même trempe. La mélodie reste dans la tête une fois le morceau fini, c'est plus que bon signe, ça percute bien. Le sax, bien aussi....La voix est un peu surprenante, mais c'est le prix de l'originalité. Du reggae, mais avec une petite touche de modernité. Allez, on remet ça.
1274
Comme j'aime bien faire moi-même des choses à tendance dub et reggae, ça me fait plaisir d'entendre ici quelque chose dans ce style! La composition est très chouette. J'aime beaucoup le thème à l'orgue. Tout me va là-dedans, les sons adaptés au genre. Ça ne me dérange pas du tout que la voix lead sorte un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Allez, je me le réécoute!
1275
Ce titre fait peu honneur à ton pseudo, coldwave :mrg:

Imagine Robert Smith en rasta man :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1276
super sympa coldwave. En grand fan de reggae roots j'apprécie. (Tu connais Flox? ça devrait te plaire....)
1277
:bravo: yeah man ! son, sons, et mix pro, super ! à écouter un verre à la main cet été .
( avec quoi tu fait l'écho au début? un plugin ou de l'édit ? j'en ai un en 32 bit ( MjRoto delay ) et je ne trouve pas l’équivalent en 64 ...)

(-;  Be Funky  ;-)

1278
hey merci à tous ça fait plaisir surtout de la part de ceux qui écoutent du reggae et qui ont du en entendre d'autres !
J'ai encore du mal avec le mixage avec des basses dans ce genre, j'apprend et je n'y suis pas encore, ça doit venir du fait que ce sont des synthés, le mastering aussi, faut que j'améliore ça. Vos réactions sont autant d'encouragements ! Merci beaucoup.
-- Intéressant la barre de son ! n'ayant pas de caisson de basse... peut-être un achat à prévoir.
-- Flox: je ne connaissais pas! merci pour la découverte
-- Robert Smith en Rasta: ben quoi ?
5711111.jpg



[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 19:46:26 ]

1279
Citation de BBmiX :
:bravo: yeah man ! son, sons, et mix pro, super ! à écouter un verre à la main cet été .
( avec quoi tu fait l'écho au début? un plugin ou de l'édit ? j'en ai un en 32 bit ( MjRoto delay ) et je ne trouve pas l’équivalent en 64 ...)


l'écho sur les voix tu veux dire? je veux bien confesser que ce sont des samples, l'écho etait "livré avec" (je n'ai pas de Space Echo digne de ce nom ni de vraie reverb à ressort...), et après je passe ça dans la reverb Softube RC24 avec un peu de pre-delay (les voix du refrain par ex). les delays de la toute fin sont des plugs à moi (SpacF tri-delay) mais ils ne sont pas aussi réussi que sur d'autres titres.
Ce genre de son (les voix au début) c'est en fait un délai qui passe dans de la reverb et dont on module le volume (enregistrer l'effet sur une piste à part, puis faire des automations). J pense que n'importe quel delay la fais, et que ce sera lareverb qui devra être bien reglées, sans parler d'éventuels equa/preamp etc qui donnent un son à la voix (ou une equa post reverb). Un compresseur après l'écho, ça fait sdon effet en general (je ne peux pas me passer du Softube VC2A, en montant le volume d'un ou deux petit cran, on a un gros son même sans compresser). J'ai été un peu flemmard en effets spéciaux (ce que j'ai essayé n'apporterait rien, ce morceau est mieux en mode "naturel") ... et me suis concentré sur l'instrumentation surtout (l'orgue est joué (sonic core B2003), les cuivre sont construit à partir de pleins de samples pour arriver à la bonne mélodie, les pianos = korg m1 vst + DX7-V), puis les égalisations (orgue, basse, et section cuivre=du boulot), les reverbs, le mix (la balance entre les différents instruments)...

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 20:07:38 ]

1280
Citation :
l'écho sur les voix tu veux dire?

Oui, la voie du gars au début, c'est exactement ce que l'on peut faire avec ce Mj , et pourtant, même sans GUI, il est tout de suite efficace sans être " usine à gaz ".
Et sans se taper des éditions de fou sans lui, on peut même " extraire" la voie avec les bons réglages; center fréquence, bon tempos et delays, modulation( déclin qui " trash ), Wet/dry etc...
Mon logiciel " bridge" bien et c'est tant mieux car je ne saurai m'en passer, on peut même faire du "dub" reggae avec= les mettre en série.
je veut dire, sans artifices derrière, même si on peut bien sur, ça le fait tout de suite...

le bas sinon, ça me va, même si les critères en 2023 ... chaud à gérer parfois, et les barres de son, ça peut être à double tranchant.

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 20:16:49 ]