Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 769 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1451
En plus il y a aussi les tracks de l'autre topic.. Il y a de l'affluence des deux cotés. Perso, je suis bien content, mais je comprends que certains aient du mal à suivre..
1452
J'ai plus de place dans mon PC que dans mon bureau. Et que sur mon livret A. C'est un choix pragmatique :mrg:

Qui ne veut pas aller loin mange sa monture

1453
Nous avons récidivé avec mon collègue, House, Garage avec un B3 ! :mrg: Bonne écoute.
https://on.soundcloud.com/XnHE3

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1454
Bien rythmé, super bonne idée d'avoir intégré du piano et de l'orgue à vibrato ! On dirait du piano jazz mixé avec Jon Lord de Deep Purple. B3, ça veut dire orgue Hammond ? J'ai deja vu des claviéristes de jazz qui envoyaient du lourd sur scène avec ce genre de matos. Seul petit grief : j'adore ces sonorités, mais je me suis demandé à un moment si l'orgue n’était pas justement un peu trop devant.

Quoi qu'il en soit, j'adore et j'en redemande.
1455
Cool le piano à la "Rok Da House", avec une bonne rythmique ça groove automatiquement. C'est une bonne idée d'avoir mis du B3 dessus, mais à la rigueur, il est un poil trop envahissant. Mais bon, c'est un morceau qui n'en donne pas moins envie de danser.
1456
@Loliatmusic38 : Ça groove bien, c'est enlevé ! 4mn 30 sur le même pattern où l'on remarque quelques finesses de shunt et de reprises pour pimenter l'affaire peut faire penser à une jam où le B3 est roi. Ça tombe bien, j'adore ça. Y coller une petite modulation d'un ton vers les deux-tiers aurait relancé l'intérêt et l'attention à peu de frais. Bon évidemment, j'aurais fini par changer le B3 avec un son déglingué dont je raffole mais ça, c'est le maniaque qui parle… un peu vite d'un morceau qui n'est pas le sien. Pardon et surtout bravo ! :aime:
1457
Merci pour vos retours :bravo: Dans l'emballement le B3 est surement un peu fort :mrg:
Nous avons filmé l'impro, j'essayerai de la mettre ici.

@Franck Heudebert De Folembray Oui l'orgue Hammond B3 qui vient du module E-mu B3.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 12:45:17 ]

1458
Pour une fois je viens les mains vides car j'ai à peine commencé à travaillé sur mon prochain projet. J'en suis au riff de basse et je commence toujours par basse batterie...
Ce qui m'a fait écrire c'est cette idée que je plussoie de partage autour de nos créations musicales. Peut importe le niveau, le matos ou d'autres critères de mesures, ce qui importe c'est le partage. Qu'il soit sonore ou technique, l'idée de partager ses façons de faire sont toujours un plus.

Combien de débutants souhaiteraient démarrer la MAO sans trop savoir comment.
Je livre ici un scoop car j'ai un espèce de manuel de survie que je pense mettre en forme proprement un de ces quatre sous licence CC pour donner les rudiments au plus grand nombre. Pêle mêle on y trouve comment lire une partition de batterie, l'harmonisation des gammes, le cycles des quintes, les structures de chanson...et plein d'autres choses sur la virtualisation d'ampli, les réglages de son... Le guide de survie du Maoiste ou aussi appelé livre rouge :facepalm:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1459
1460
Beau programme, de quoi corriger mes lacunes ! Tu ne viens pas les mains vides, puisque tu vas aider la communauté.