Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 223 réponses
- 243 participants
- 180 145 vues
- 253 followers
jensouniev
10297
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Anonyme
951 Posté le 08/03/2023 à 08:27:05
Nicol Vegas / Violetta : Je qualifie ce morceau "d'industriel". Chez moi, ça évoque une société (trop) rationnelle, et dure à la fois, qui ne me plait pas spécialement, bon, je m’égare un peu, comme d'hab.... Son coté répétitif accentue encore la chose. Des l'intro, on est deja dans les robots. Les sons claquent et sont "secs", même le piano derrière n'y échappe pas. Sinon, musicalement parlant, ça donne quoi ? Déjà, ben, ça donne envie d'aller juste qu'au bout des 3 "39, parce que c'est bien rythmé, parce que j'ai passé un bon moment. Mince, à cause de toi, mon café est froid.
J'ai aimé.
J'ai aimé.
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
952 Posté le 08/03/2023 à 08:49:01
Nicol Vegas / Violetta J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les sons, plein de trucs. Mais je ne suis pas fan de la rythmique. Pour moi, l'atmosphère amènerait typiquement vers de la minimal dark techno et on a une rythmique de dance-music .
Elle tape un peu trop fort et pas là où il faudrait (à mon goût) : c'est dans le bas qu'elle devrait taper avec un gros kick bien sombre alors que là, ce sont les snare/claps qui sont mis en avant.
En gros, on a une ambiance qui donnerait envie de bouger doucement en bangant et une rythmique qui amène à bouger son corps façon house.
Faudrait pas grand chose pour que le morceau soit excellent (à mon goût, toujours). Là, je trouve le truc un peu décalé, mais c'est bien bon quand même.
Si j'avais le temps, je tenterais bien un remix à partir des stems. Parce qu'il y a quand même un paquet de bons trucs dans ce morceau
Elle tape un peu trop fort et pas là où il faudrait (à mon goût) : c'est dans le bas qu'elle devrait taper avec un gros kick bien sombre alors que là, ce sont les snare/claps qui sont mis en avant.
En gros, on a une ambiance qui donnerait envie de bouger doucement en bangant et une rythmique qui amène à bouger son corps façon house.
Faudrait pas grand chose pour que le morceau soit excellent (à mon goût, toujours). Là, je trouve le truc un peu décalé, mais c'est bien bon quand même.
Si j'avais le temps, je tenterais bien un remix à partir des stems. Parce qu'il y a quand même un paquet de bons trucs dans ce morceau
darinze
4965
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
953 Posté le 08/03/2023 à 16:15:54
Citation de Krisplls :
Hello, voilà ma petite dernière :
bonne journée
General Ackbar loves that
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
954 Posté le 08/03/2023 à 19:58:15
Merci mon général !!!
k-jack
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
955 Posté le 09/03/2023 à 21:47:21
Merci pour vos commentaires, surtout pour le "bonne" variété française
J'ai fait une série en français, et c'est vrai que ça sonne forcement plus variété que l'anglais, mais j'essaye de travailler les textes pour dire quelque chose, même si c'est pas du niveau d'un bashung. J'aime et j'écoute beaucoup de styles et je compose également dans des styles différents. Ca en gêne certains parce qu'ils ne savent pas comment me classer et ça perturbe les moteurs de recherche 😃
J'ai fait une série en français, et c'est vrai que ça sonne forcement plus variété que l'anglais, mais j'essaye de travailler les textes pour dire quelque chose, même si c'est pas du niveau d'un bashung. J'aime et j'écoute beaucoup de styles et je compose également dans des styles différents. Ca en gêne certains parce qu'ils ne savent pas comment me classer et ça perturbe les moteurs de recherche 😃
k-jack
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
956 Posté le 09/03/2023 à 22:20:49
Citation de Krisplls :
Citation de Will Zégal :Nightfall Fugitive : très classe. Des moments qui m'évoquent Stravinsky, d'autres Gershwin.
Réalisation super propre. Très agréable à écouter. Chapeau.
Merci !!!
Il faut que je pose une question...
C'est la première fois que je trouve que ma restitution sur Youtube manque de volume et de dynamique à ce point. J'ai pourtant respecté les normes que je crois être les plus adaptées (-1db en thrue peak et -15 lufs i). Le résultat est d'une mollesse... Rien à voir avec l'original (même compressé pour YouTube) qui décolle le papier peint dans les climax.
Bizarre.
J'ai essayé de recommencer l'upload avec d'autres paramètres et le résultat est similaire. Je suis perplexe.
J'ai eu le même problème que toi avec un des derniers morceaux que j'ai mis sur youtube. Pourtant je n'ai rien changé de particulier par rapport aux autres.
Nicol Vegas
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
957 Posté le 11/03/2023 à 15:25:53
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Nicol Vegas / Violetta : Je qualifie ce morceau "d'industriel". Chez moi, ça évoque une société (trop) rationnelle, et dure à la fois, qui ne me plait pas spécialement, bon, je m’égare un peu, comme d'hab.... Son coté répétitif accentue encore la chose. Des l'intro, on est deja dans les robots. Les sons claquent et sont "secs", même le piano derrière n'y échappe pas. Sinon, musicalement parlant, ça donne quoi ? Déjà, ben, ça donne envie d'aller juste qu'au bout des 3 "39, parce que c'est bien rythmé, parce que j'ai passé un bon moment. Mince, à cause de toi, mon café est froid.
J'ai aimé.
Merci beaucoup, interprétation intéressante qui peut être en accord avec certaines choses, le sons est vraiment dans le jus de ces samples utiliser.
Merci encore.
Nicol Vegas
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
958 Posté le 11/03/2023 à 15:31:17
Citation de Will Zégal :
Nicol Vegas / Violetta J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les sons, plein de trucs. Mais je ne suis pas fan de la rythmique. Pour moi, l'atmosphère amènerait typiquement vers de la minimal dark techno et on a une rythmique de dance-music .
Merci aussi, je comprends les points critiqué, je suis quand même fière du résultat en prenant comte le matériel restreint que je possède, je suis totalement pour l’utilisation du sons ou des autres sons que je fais pour un remixe car c’est vraiment un exercice intéressant, dans ce son je voulais vraiment cette rythmique là qui pour moi bien sure est bonne a entendre.
Merci infiniment de ce commentaire.
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
959 Posté le 12/03/2023 à 20:13:21
Hello,
Je poste mon dernier morceau. J'ai fait le clip à l'arrache avec des vidéos chopées sur Pixabay, j'espère que ça va pas entraîner des irritations de l’œil ( le droit, pas le gauche car il est plus sensible hein ! ).
Je poste mon dernier morceau. J'ai fait le clip à l'arrache avec des vidéos chopées sur Pixabay, j'espère que ça va pas entraîner des irritations de l’œil ( le droit, pas le gauche car il est plus sensible hein ! ).
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
960 Posté le 12/03/2023 à 20:23:01
J'aime beaucoup le refrain
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte