Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 841 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1471
Sympa j'aime bien :bravo:

Je ressens des influences 70's et 80's dans les sonorités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1472
merci beaucoup ! Oui :D: je suis "made in 1973"

Sinon question bête, j'arrive plus à intégrer le player soundcloud dans le post...c'est comment déjà :?:

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 01:43:54 ]

1473
x
Hors sujet :
Les balises Audio entre crochets (icône de la croche dans le menu de mise en forme)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1474
x
Hors sujet :
@kosmix ok merci, l'icone est grisé chez moi et marche poa ! tampis :mrg:
1475
@Erwan Ar Rouz
"Sunday" : Ambiance et sonorités me rappelant mes jeunes années, c'est très sympa, ça rend un peu nostalgique et rêveur.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 06:07:45 ]

1476
@AethelBridd : super ! c'est bien la nostaglie que je vise avec ce morceau :mrg:
1477
Erwan Ar Rouz > Je ne suis absolument pas nostalgique, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des sons un peu rétros, et à plus forte raison "rétro-futuriste". Ton morceau me fait penser à des musiques qui passaient pour très futuristes dans les années 70. Comme ces groupes qui se montraient déguisés en cosmonautes (Space ou Space Art, je ne sais plus lequel). C'est très sympathique, surtout que ta mélodie est très bien trouvée. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 11:10:41 ]

1478
@ Erwan Ar Rouz : ton titre est solidement construit, et rappelle la forme d'un générique accueillant et sans arrière-pensée. Les sons mélodiques sont presque naïfs. Attention, je place la naïveté comme une forme artistique avérée et souhaitable, d'autant plus que j'en suis moi-même atteint. Ce que j'ai ressenti surtout, c'est l'attention et la tendresse apportées à la réalisation de cette compo, fraîche comme une fleur du matin. Cool. :clin:
1479
Je vois ce que tu veux dire Shalako, mais en fait de "naïveté", je parlerais plutôt d'innocence, qui est pour moi aussi une grande qualité.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 11:57:05 ]

1480
On est un certain nombre d'autodidactes à ce qu'il semble et je partage votre avis. Je connais un certain nombres de musiciens ,profs de musiques et autres passés par le conservatoire et incapables de sortir de leur partition. C'est assez rigolo je trouve et j'en viens à penser que c'est une autre façon de jouer de la musique. Les musiciens classiques et formés dans les conservatoires sont capables de prouesses techniques et de jouer dans des groupes très importants mais ne font "qu'interpréter" des oeuvres écrites par d'autres. Ce qui est tout à fait louable et ni mieux ni moins bien, simplement une autre manière de jouer de la musique. C'est tout un art aussi de bien interpréter et on peut quand même s'approprier un morceau en l'interprétant à sa manière.
Et il y a les gens comme nous qui ont ce besoin viscéral de créer quelque chose, de la matière sonore, et de façonner un objet avec amour et passion. moi je peux pas m'en passer. Je n'aime pas interpréter et d'ailleurs je ne rejoue jamais mes propres compos, j'en serai bien incapable (ou alors faudrait que je les bosse des journées entières ce qui me donne la nausée par avance). Je ne fais que jamer tout seul dans mon coin ou a plusieurs et sinon je compose et parfois je finis un morceau qui m'inspire plus que les autres.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 12:27:23 ]