Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 848 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1441
;)
pour les FX et samples j'ai une méthode de travail qui donne de beaux résultats........j'aimerais en trouver une pour les nappes et synthés.

Y-a quelqu'un qui avait poster un titre de LORN dans "c'est quoi maintenant" et j'avoue que ça m'a pas mal mis sur le cul.......ce qui est bien c'est que ça me donne une direction vers quoi tendre.
1442
sonicsnap > Je me suis contenté de naître en 1980... de là à faire le rapprochement avec un tube :mrg:
Shalako > C'est un peu l'idée effectivement : festif VS pas festif
Franck Heudebert De Folembray > J'ai mis des trémas sur le o pour faire réfléchir ... Mais j'avoue que je suis quand même naturellement attiré par le grand Nord. September falls, c'était un exercice proposé par un groupe FB. Le thème : musique minimaliste, à la Steve Reich.
BBmiX > J'ai plutôt tendance à en mettre des couches et des couches mais pour une fois, je me suis contraint à en mettre peu, histoire que les "plucks" ne se noient pas dans les nappes :D:

Merci pour vos retours :)

Qui ne veut pas aller loin mange sa monture

1443
En aparté, c'est bien agréable d'échanger à propos de la musique avec ceux qui en créent.

@Doc Benway : C'est amusant de constater que nous recherchons des sensations un peu à l'opposé l'un de l'autre.
@Mat_gmö : Travailler avec Reason avec lequel je n'ai aucun atome crochu, m'interpelle. Comme quoi, nous sommes tous différents.:clin:
1444
Shalako > Tu voulais dire Reaper ?

Qui ne veut pas aller loin mange sa monture

1445
Pardonne-moi, je suis un homme distrait. Ceci dit, je ne connais rien à Reaper non plus…:oops:
1446
1447
Citation de Shalako :
En aparté, c'est bien agréable d'échanger à propos de la musique avec ceux qui en créent.

@Doc Benway : C'est amusant de constater que nous recherchons des sensations un peu à l'opposé l'un de l'autre.


Oui c'est sympa d'échanger sur la création musicale, IRL quand j'en viens a en parler, et bien j'ai vite fait de changer de sujet :ptdr:
Discuter sur la tournure d'esprit, le but recherché, ce qui nous inspire ou nous motive c'est très sympa.
Pour la technique, les différences de niveaux sont très grandes, les différences de matos et les expériences, routines de travail sont trop différentes, mais je trouve sympa quand quelqu'un se donne la peine de donner un ressentiment ou un pti conseil sur tels ou tels défauts.

Ici moi ça m'a aidé a prendre conscience du nettoyage de pistes et surtout nettoyage de fréquences par exemple.

Oui nous sommes un peu aux antipodes, quoique ça m'arrive de coller des mélodies ou des sonorités plus douce ........

...........................mais pour augmenter le contraste avec le truc tordu que je placerais derrière :diable:

mais je t'assure que ton morceaux comme d'autres qui m'ont plu ici, me donnent a penser a aérer ou creuser d'autres choses donc c'est sources d'inspiration.....et ça on en a jamais assez ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 11:58:47 ]

1448
sonicsnap, ça fait un p'tit moment que je suis passé au full VST. La suite Komplete 14, et pas mal de vieux pépères émulés sur Syntronik.
Pour le côté youngtimer du truc

Qui ne veut pas aller loin mange sa monture

1449
Oui, je te comprends. Pour ma part, j'ai maintenant aussi la flemme de mettre en route des appareils externes. Et déjà, rien que "Komplete", c'est des possibilités vraiment infinies.
1450
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Oui, je te comprends. Pour ma part, j'ai maintenant aussi la flemme de mettre en route des appareils externes. Et déjà, rien que "Komplete", c'est des possibilités vraiment infinies.


et des économies :-) j'adore lire les news d'audiofanzine et me dire que je n'ai vraiment pas besoin de tout ce matos :-)....
mais je ne pourrais pas me passer de ma scope xite même si ça s'enregistre en temps réel à l'ancienne comme du hardware...
j'ai encore pas écouté les derniers de vos tracks... pfff... pas assez de temps dans une journée... ferai ça en juillet