Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 649 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1951
Hello tout le monde :
Je viens juste de finir cette petite 'prod :

J'ai essayé de mixer guitare "ambient" avec du synthwave, ça pourrai faire une bo pour un mélange " le bon-la brute-le truand et blade runner" (parmi mes films préférés par ailleurs (tant pour vangelis/ennio morricone que clint eastwood/harisson ford ;) )
Utilisé tal-u-no comme à mon habitude :oops2: avec beaucoup de reverb :p
1952
1953
5795935.jpg
un peu d'ambiant après les vacances
1954
@Caplouis : Je ne sais ce que vous avez tous avec ces années 80 et pour les avoir vécues, il n'y avait pas tant de synthwave que ça ou dans les génériques des affreuses séries TV sans compter l'imagerie qu'on lui colle aujourd'hui d'un coucher de soleil pixellisé en 8 couleurs vers lequel se dirige pour l'éternité une bagnole ou un coureur condamné dans une boucle temporelle qui tiendrait sur une disquette 2DD.:mdr: Mais c'est la musique qui nous intéresse et j'ai trouvé le mix plutôt équilibré et la compo plaisante bien que le tom de Simmons devrait te condamner à l'écoute forcée d'In-A-Gadda-Da-Vida jouée à la batterie électronique ! :lol: Je crois que c'est le genre qui veut ça mais je trouve que la cohésion du mix pourrait être augmentée un chouille. Mais ça roule ! :clin:

@Neige : Là, ce n'est pas du tout la même tisane, on flirte entre l'IRCAM, l'ensemble Intercontemporain, le bruitisme et même un soupçon de percussions du monde à la Hadouk. Une compo qui aurait pu orner une chorégraphie de Merce Cunningham (sans aller jusqu'à du John Cage). La compo est un peu décoiffée comme souvent dans ce genre et on est bien en mal de la disséquer puisqu'elle joue sur les évolutions d'ambiance et de textures avec une habileté dont on ne sait si elle est rusée ou le fruit du hasard ou de contingences. A défaut d'une unité évidente, ça se tient car on sent le métier tout de même. Ce n'est pas un coup d'essai et j'applaudis à la fin car on ne reçoit pas souvent ce style.:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 15:12:51 ]

1955
Caplouis > Ça m'évoque un peu Jean-Michel Jarre. Mélodiquement c'est assez chouette. Par contre, rythmiquement, c'est un peu sommaire. Il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce coté là pour donner plus de vie au truc, que ce soit moins froid.



1956
neige > Ça j'aime beaucoup. Il y a des chouettes sons, bien organiques pour certains. Il se passe des choses, c'est comme si ça racontait une histoire. Aussi, il y a bien du relief. Il faudra que je réécoute ça au casque. 4'36 et je n'ai pas vu passer le morceau, on ne s'ennuie vraiment pas.
1957
Je suis bloqué dans une faille spatio-temporelle...:8O::clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1958
:bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1959
Ah, ça, ça serait plutôt pour le topic des reprises.. En tous cas, originale cette version d'un morceau des Sex Pistols qui sonne plutôt comme la rencontre entre les New York Dolls (pour les passages saturés) et The Cure (pour le reste). Au bas mot, une intéressante curiosité!

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 14:40:07 ]

1960
J'ai aussi beaucoup pensé à New Order :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?