Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 953 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1551
@coldwave......pas mon style mais j'envie ta prod.......surtout " à la va vite" c'est propre.Comme d'hab.

@Black Minds .....sympa comme titre, ça évolue bien.

@Big Albert....pas ma came mais j'aime bien le coté retro et surtout l’effort sur la video.
1552
Black Minds > Une compo très bien menée, et des sons qui s'associent avec grâce. J'aime beaucoup le court passage avec des chœurs: On dirait vraiment du mellotron. J'aurais bien vu ce son revenir au final. Enfin bravo pour l'ensemble.
1553
coucou à tous
ma dernière compo !
merci pour vos avis

1554
@black minds: excélent! j'aime beaucoup!
1555
ben putain t'as rondement mené ton affaire là.

C'est du bel ouvrage ça. Je regrette de ne pas avoir la bonne carte son pour apprécier.
1556
EransBroox78 > Un morceau très élaboré, avec toujours une très belle voix. J'avoue cependant qu'hormis une phrase par-ci par-là, je ne comprends pas trop ce qui est dit dans le texte, mais c'est sans doute mon oreille qui est en cause. A la rigueur, la guitare soliste à la fin pourrait être mise un peu plus en évidence (là, elle est un peu noyée dans le reste). L'ensemble n'en est pas moins une compo de qualité.
1557
@Blackminds : Avant toute chose, tu as franchi royalement le rouleau compresseur de son qu'est YT, ta compo sonne bien !:8O: En dehors du fait que je considère toujours les vidéos comme du papier cadeau stroboscopique, j'ai dû écouter deux fois pour comprendre pourquoi je n'étais pas emmené malgré un genre que j'apprécie : tous les sons sont "frontaux" ! La compo érige un solide frontispice mis à part le petit arpège dans le dernier quart, il n'y a rien au lointain ou au légèrement reculé. Ce qui se ressent dans une instrumentation réduite à chaque "plan". Ce n'est pas une tare, c'est seulement moi qui réagit de cette manière à cause de mes obsessions:oops: Ceci dit, bravo !:clin:

@EransBroox78 : Une chanson de plus de 9mn, pourquoi pas, ça s'est déjà vu mais c'est un sacré défi, très exigeant. Heureusement, tu as une belle voix éraillée qui capte tout de suite l'attention et l'écrin musical autour est d'une belle qualité. L'anglais ne semble pas sa langue maternelle et je n'ai compris qu'un mot ça et là, ce qui a une importance relative. Mais étant un irréductible Gaulois, je déplore toujours un brin de ne pas chanter en français quand on l'est soi-même (Ah pardon je n'ai pas pu m'empêcher…:oops:) La construction est quand même étirée, faisant fi des traditionnels couplet/refrain et les 3mn du final avec solo de guitare en vedette le confirme. La qualité du tout emporte l'adhésion et j'applaudis sans retenue.:bravo:
1558
Citation de Shalako :
Au vu de l'adverbe "dernièrement " dans le titre de ce topic, ben voilà ce que j'ai posté aujourd'hui, une sorte d'ambient groove soundscape un peu planant un peu groovy… Que des VST au milieu desquels trône Omnisphere, puis du Vital, du SEM, du Thorn, du Kontakt… (oui j'en ai beaucoup:oops:)


C'est très réussi, belle ambiance, dans la veine de ce que l'on peux entendre sur "electronica" de JMJ :bravo:
1559
Je me suis lancé dans un projet rock indé. Cherchez pas à comprendre les paroles, c'est du yaourt. J'ai d'autres compos en français mais sur ce morceau je bloque. Donc j'ai laissé comme ça.
Et si vous tendez l'oreille, vous entendrez mon gamin gueuler dans le salon.
J'ai uploadé en privé, j'espère que ça va marcher.
https://on.soundcloud.com/a9TXT
1560
Merci Erwan Ar Rouz, tu me mets du baume au cœur.:clin:

@greggreg : tu es sur le bon chemin, ça sort bien et greggreg junior témoigne de son enthousiasme à participer. :clin: Reste à trouver les paroles, c'est jamais facile et dire qu'à la fin tout le monde pense que ça coulait de source. Retrousse-toi les manches, le résultat en vaut la peine ! (C'est vrai que les tout petits n'aident pas à la concentration, faudra attendre qu'il dorme.) :8)