Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 893 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1531
Shalako > Encore un morceau que j'aime beaucoup. Ce qui fait office de drums donne une rythmique musclée très efficace. Beaucoup de sons qui attirent l'oreille, notamment dans la troisième et dernière partie avec des leads qui vont et viennent. Jamais on ne s'ennuie à l'écoute de ce morceau. :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 16:19:56 ]

1532
Citation de charles.virot :
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau dans un style Jean-Michel Jarre.
Bonne journée !


pareil que les autres, j'ai pas trop entendu JMJ mais le début m'aurai fait pensé à Kraftwerk dans le genre electro + minimaliste. ce qui m'a manqué c'est que ça parte avec un gros beat mettant le thème en valeur. Parfois les harmonies font perdre la mélodies. Je comprend aussi, mais de façon générale désapprouve le fait de laisser des erreurs de jeu dans une "prod" transmise au public (notes qui coincent à certains moments ce qui est dommage).
j'espère que ça aide :-)
1533
Citation de Shalako :
Au vu de l'adverbe "dernièrement " dans le titre de ce topic, ben voilà ce que j'ai posté aujourd'hui, une sorte d'ambient groove soundscape un peu planant un peu groovy… Que des VST au milieu desquels trône Omnisphere, puis du Vital, du SEM, du Thorn, du Kontakt… (oui j'en ai beaucoup:oops:)

c'est bien fait, rien à redire :-)
1534
Citation de doc benway :
Salut tout le monde,
voici un extrait en images d'un morceau du prochain disque de Gosseyn, groupe Breton.

Le lien vers le site de financement participatif est dans la description de la vidéo ;)


ça me rappelle très vaguement un groupe de jazz manouche breton qui s'appellait caïna (pour qui j'avais fait un remix raggamuffin que j'essaie de reprendre pour un prochain morceau, lol) . la batterie un peu plus forte ç'aurait été plus mieux pour moi mais j'ai l'impression que c'est une intention que de la mettre en retrait ?
1535
Merci d'avoir écouté, c'est cool.
@Sonicsnap : j'adore entrelacer de multiples parties percussives, un plaisir renouvelé ces derniers temps.:8)
1536
1537
Salut tout le monde :)
Après moult indécisions, j'ai décidé de poser ma dernière compo ( de newbie bien sur , même si ça doit être la 20eme correct )


C'est un mélange de synthwave/outrun tout ça tout ça (musique des années 80 faites par un 2000s) , j'espère que vous apprécierez
Belle journée à vous :)
1538
L'ambiance du genre est très bien rendue et l'écoute agréable même pour moi qui en suis assez éloigné. Jolis fermeture de filtre et ralentissement à la fin. Pour une fois, je n'ai pas été amené à penser à un générique de télé de l'époque. Le morceau est assez court pour se laisser bercer par un seul solo au demeurant fort réussi. bravo !:bravo:
1539
Citation de Caplouis :
Salut tout le monde :)
Après moult indécisions, j'ai décidé de poser ma dernière compo ( de newbie bien sur , même si ça doit être la 20eme correct )


C'est un mélange de synthwave/outrun tout ça tout ça (musique des années 80 faites par un 2000s) , j'espère que vous apprécierez
Belle journée à vous :)


C'est sympa !
Le lead synthé est peut-être un peu trop devant, j'ajouterais une belle "reverb" colorée (Eventide) et un plugin pour donner plus d'épaisseur au son comme Soundtoys sait le faire (le rack est génial). https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/soundtoys/effect-rack/.
Je vais aller liker ta compo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 11:37:48 ]

1540
Caplouis > Bons sons, bon mix. Mélodie intéressante quoique me semble-t-il avec de légères incertitudes occasionnelles. Comme Shalako, j'aime bien aussi le final. Bon boulot!