Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 961 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2031
Coucou à tous

ca faisait un bail que j avais pas monté de compo!
elle est toute chaude !


2032
Très bonne compo, EransBroox78! Le son est assez touffu, ce qui n'est pas un défaut, mais par moment, je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui me jouent des touts, mais il me semble un poil sourd (c'est peut-être parce que ce week-end, j'ai participé à des répétitions sans mettre de bouchons dans mes oreilles). Il y a cependant un sacré travail sur les orchestrations!
2033
@sonic
Merci pour ton com, tu as raison, Il faut que je revoie un peu 2 ou 3 trucs pour y ajouter de la clarté, je m en suis rendu compte ce matin !
2034
Bonjour,
Pour la première fois, j’ai fait mixer un morceau par un ingé son (un pro, pas un amateur averti) trouvé sur Fiverr.
Le morceau que je lui ai envoyé était franchement enregistré à l’arrache (pas de DI, des couacs, etc...) mais je voulais voir si ça valait le coup par rapport à ce que je faisais habituellement (un pti coup d’eq par ci, un pti coup de Fabfilter pro L par là...). A la première écoute je n’ai pas trouvé ça flagrant. Mais ensuite en comparant avec mon mix initial, il n’y avait plus photo. Le mix pro était nettement au dessus.
Voici le résultat ( oui je sais, YT applique une compression mais c’est pour donner une idée). J’espère que ça vous plaira (attention METAL inside)
a+
2035
olmike > Pas trop le genre de truc que j'écoute, mais c'est propre et net. Il y a une certaine patate. Ça me semble bien fonctionner. Rien à redire.
2036
@ EranBroox78 >> pas mal, j'aime bien. C'est moi ou le mix est légèrement saturé ? un effet volontaire ?

@ Olmike >> pas mal aussi, une bonne grosse rythmique, un bon solo avec une belle progression, bien joué, j'y pense a refiler un de mes titres a un ingé voir ce que ça donnerai......

Bravo à vous 2.
2037
@EransBroox78 : En dehors de l'incontestable énergie déployée, le mix est clippé à mort et donc sature agressivement, sans vouloir paraître désobligeant. Ceci dit, n'étant pas friand du genre, il est peut-être déplacé de faire remarquer que cela nuit sérieusement à l'écoute. Pardon. :oops:

@Olmike : Le metal n'est pas fait pour moi et je ne suis pas fait pour le metal (les genres musicaux ne prennent pas la capitale [majuscule], cf. tango, valse, musette, java, rock etc.). Après cette introduction informative, j'ai trouvé que le mix était assez sage et ne reflétait pas vraiment l'énergie de la compo et le son des guitares n'est pas aussi découpé et puissant que ce que j'ai pu entendre dans le genre. (oui, je sais, c'est un comble après ce que je viens de dire).

Pourquoi parler de ces deux compos ? Et bien pour essayer d'être honnête et de donner un avis de quelqu'un qui n'est pas du tout dans le public visé. Ça peut être intéressant pour les compositeurs.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:46:32 ]

2038
@sonicsnap , @docteur benway , @Shalako , merci pour vos retours.
2039
@DocB: j'ai pas pu finir le 1er: pas ma came mais faut reconnaitre que c'est bien fait (ce que j'en ai écouté). Le second me parle plus et là encore c'est très bien fait, avec un très bon travail de sound design et même si ce genre musical n'est pas vraiment ma came, j'ai bien aimé. A vrai dire je crois que j'aimerais vraiment bien avec un autre beat . La jungle a tendance à me fatiguer très vite. C'est pas vraiment que j'aime pas mais ça me fatigue. Le 3è: ça me fait penser à Alphex Twin mais comme pour le maitre, j'ai du mal à accrocher avec les 3/4 de ce qu'il a fait même s'il faut reconnaitre un certain génie dans son travail, et il y a aussi de très bonnes choses dans tes prods en général. Un travail du son et des textures assez poussé, voir très poussé formant un tout homogène et cohérent bien qu'assez sombre dans l'ensemble. Ce 3è morceau me plait encore un peu plus....
Le 4è: ben moi aussi j'ai une préférence pour ce morceau avec un beat beaucoup plus lent et plus groovy.Le reste est comme à l'accoutumé très recherché, très léché dirais-je. Avec une petite odeur d'usine désafectée en train de s'écrouler lentement sur elle-même dans un ciel orageux et vengeur. En tout cas bravo pour ce travail, c'est impressionnant même si ça me déchire le cerveau :)
2040
@Rossignol: euh, désolé mais y'a beaucoup trop de choses à écouter d'un coup et à la première écoute on est un peu loin de ce que j'écoute ....peut-être qu'un de ces jours j'aurais le courage de me pencher un peu plus sérieusement sur l'ensemble de cette longue oeuvre mais là j'ai clairement pas assez de temps devant moi. Encore désolé. En tout cas, sur le premier morceau de la playlist c'est très propre, bien mixé à mes oreilles . Je vois rien à reprocher.