Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 956 réponses
  • 227 participants
  • 142 576 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1521
y'a de tout dans le raggae: du trés propre et bien mixé au très sale et pas très juste ni dans le temps ni dans la tonalité, mais un peu comme dans tous les styles. Et puis le raggae existe depuis le début des années 60 (à qques vaches près), jusqu'à aujourd'hui. D'où un son et un genre qui a pas mal évolué des début du rocksteady au dub en passant par le dance-hall c'est quand même vachement hétéroclite.....mais comme tous les genres de musique en somme...
Coldwave: encore une fois c'est impeccable, je trouve que ça sonne un peu reggae des années 80, surtout sur le début du titre et( ensuite ça se modernise encore un peu. J'ai pas retrouvé le son des années rocksteady (dont je suis réelement amoureux, c'est ma phase préférée du reggae) mais encore une fois ça sonne trèèèèès bien, peut-être un peu trop propre pour sonner rocksteady...
1522
yes, merci ! En effet les "aspects" rock steady sont juste des "rappels" dans le son des guitares au début, dont le "plick" vers 00:24 dont je suis très fier :-) (car "fait à la main") . mais c'est juste ce son, l'ensemble est plus moderne effectivement :-) la guitare mélodique est pas très rock steady, mais me fait penser à un air de calypso hamac sous les cocotiers chapeau de paille et guitare sèche :-) ...
En fait ce que je voulais dire par là c'est que j'y ai mis des éléments de diverses périodes que j'apprécie particulièrement où qui me rappellent des trucs. bon ça doit être que moi qui vois ça ;-) L'orgue le fait plus chez moi, mais là je sens qu'il y a un petit changement de son sur youtube (où à la compression vidéo en AAC sur After Effect). j'aurai du le mettre plus fort et pas avec cette effet de rotation stéréo qui n'est pas très vintage (puisque dans les 60's, la stéréo ne servait pas à faire des effets stéréo...tout était en mono).. mais bon ,j'ai voulu un son propre de maintenant, à ma sauce (voir pierpoljak "je sais pas jouer" pas mal écouté en début de mois... et dua lipa aussi, lol....)
je me permet de le reposter pour éviter d'aller à la page précédente pour ceux que ça intéresse.

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 18:01:01 ]

1523
En tous cas, vu l'équilibre de la balance dans ton morceau, on sent que tu a bien tes écoutes dans l'oreille, quelque soit leur qualité. C'est important..
1524
coldwave Super son, la basse est terrible :clin:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

1525
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau dans un style Jean-Michel Jarre.
Bonne journée !
1526
charles.virot, j'aime bien le morceau, mais je ne retrouve absolument pas JMJ là-dedans. Certains sons, peut-être, mais guère plus. Mais oublions la comparaison, le morceau a ses mérites propres et je le trouve déstabilisant et attirant en même temps.
1527
charles.virot > Je ne trouve pas non plus de Jean-Michel Jarre dans ce morceau. Et c'est justement son originalité qui le rend intéressant. J'avoue qu'à la première écoute, j'ai attendu un démarrage pendant tout le morceau. Mais tout bien pesé, ce minimalisme est assez valable. Les deux instruments mélodiques qui s'entrecroisent, j'aime assez en fin de compte.
1528
@coldwave : super son une nouvelle fois, la basse est bien profonde, les drums bien percutant...beau boulot aussi sur les reverbes.
je trouve le B3 bien placé, un peu en retrait, j'aime bien. J'adore la voix de la fille un peu chevrotante sur le 2ème verse :bravo:
1529
Citation :
J'adore la voix de la fille un peu chevrotante sur le 2ème verse

Oui, j'ai kiffé ça aussi. :bravo:
1530
Au vu de l'adverbe "dernièrement " dans le titre de ce topic, ben voilà ce que j'ai posté aujourd'hui, une sorte d'ambient groove soundscape un peu planant un peu groovy… Que des VST au milieu desquels trône Omnisphere, puis du Vital, du SEM, du Thorn, du Kontakt… (oui j'en ai beaucoup:oops:)