Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 888 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1511
Sympa
Manque un peu de dynamique partout et les drums pas assez « glué » dans le mix je trouve, un peu plat quoi
Mais y’a de bonnes transitions et un travail certain :clin:

C’est une très bonne idée de s’inspirer d’une photo pour composer, je n’y avais jamais pensé transparency.gif
1512
La tristesse de l' éléphanteau : Encore un morceau inclassable, original, la batterie sonne un peu 70s, curieux assemblage de voix criées, d’arpèges de pianos électriques, de bruitages...Inclassable...Si vous aimez la surprise....J'ai bien aimé, ma foi.

A propos du morceau fait par le groupe Breton aux accents rock jazzy "Bachibouzouk Dance" plus haut, je me replonge avec plaisir dans ma période rock breton, Armens, Gilles Servat, Sonerien Du....Et bien d'autres, qui réussissent tous dans des genres différents à (bien) marier le celtique et le rock. Celui ci ne fait pas exception.
1513
Il y a une réelle volonté poétique dans la Tristesse de l'éléphanteau qui me séduit malgré la TR808 que j'aurais traitée pour qu'elle sonne moins à peine sortie du "colis". Saturation, disto, EQ, comp, la totale, toute la panoplie car les sons de cette BAR mythique m'ont un peu usé depuis le temps. Pardon.
Ne connaissant pas la finalité de cette compo ni le cadre dans lequel elle devait se tenir, on ne sait pas trop par quel bout la prendre. Un peu en suspension, c'est vrai mais elle ne s'y trouve pas si mal.:bravo:
1514
J'aime beaucoup la Tristesse de l'Eléphanteau. Encore quelque chose de bien original. On ne s'ennuie pas, il se passe un tas de choses dans le morceau sans pour autant que ça se disperse ou que ça manque d'homogénéité. Je kiffe la ligne de basse bien linéaire. C'est de la TR808 la BAR? J'aurais plus pensé à de la TR909. En tous cas, les sons sont cools dans l'ensemble.
1515
Merci pour vos retours!
C'est en effet une de mes compos, et j'ai fait la vidéo un peu par hasard, une idée vite fait de mettre ces vieilles images, et je suis tomber sur la 1ere partie d'images qui est bien calée niveau tempo! ça m'a pris une petite heure max, avec ce petit coté agréable quand tout s'emboite facilement...
La musique implique beaucoup plus d'heures de taf par contre ;)
1516
1517
Hello le reggae rub-a-dub du mois :-)
Avec bientôt 20k vues sur la précédente ça mets la pression (lol, je rigole quand il y en a avec des millions de vues) .
Pour cette version:
- peu de samples de boucles a part les voix, retravaillées avec mélodyne, drums faites maison (à part la boucle de tablas).
- toutes les guitares sont faites maison (gibson SG+pédale Américan harley benton + guitare rig v5): j'ai essayé d'approcher les sons rock-steady/calypso des années 60).
- orgue B2003 Sonic Core (style B3) avec la disto du plugin et la sim de Leslie de guitar rig. Solo à la fin cette fois (mais il y en a partout).
- piano très classique M1 vst.
- Basse maison (synthés FM+soustractif)
- Delays/reverb: essentiellement du NI Replika (delay), RC24 (reverb) et la spring de guitar rig (v5).
- Vidéo faite avec midjourney, 4 jours de taf intensif dans after effect (pénible sur mon vieux coucou :-) ) . A regarder en HD... les personnages et textes sont là surtout pour éviter le mal de mer, lol !

Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 14:26:55 ]

1518
Vraiment impeccable. Encore un morceau très catchy. Rien a dire, ça sonne pro. Les voix sont très chouettes.
1519
Rien à redire non plus, j'applaudis ! Et bien qu'étant très ignorant de ce genre que j'apprécie au demeurant, une drôle d'impression : c'est presque… trop propre. C'est bête de dire ça, oui, j'en conviens. :oops: J'ai une image du reggae, un souvenir plutôt, d'une musique pas toujours très rangée. Mais la prod est nickel. Je tire mon chapeau (d'autant plus que je suis infoutu de faire un reggae):clin:
1520
merci les deux :-) oui je m'améliore en "mixage où on entend tout" :-) et celà fait ressortir ce qui me reste à apprendre: j'ai nommé "la disto" et "le grain"... Là j'ai quand même voulu faire un morceau propore, mais un pote ingé son dans la pub m'a dit pareil hier au téléphone, que je gagnerais à ajouter du grain sur certains sons genre les cuivres.
Mais je suis "nul en disto". L'orgue par ex, la disto est bien là, la leslie est crade, mais au final "c'est propre" (et sur YT j'ai l'impression que l'orgue est plus propre que chez moi en plus, plus "lisse"). Il faut que j'apprenne le grain et la disto avec les bons plugins. .. Après, bon il y a plein de genre de reggae avec du propre, du crade, du barré, du commercial... le vieux son était fait avec des vieilles machines d'occaz ou de récup (car en jamaique = pas riche) ou avec les micros et enregistreurs des années 60... faut que je fasse des recherches de plugins appropriés.... j'ai essayé le délai/spring "Alborosie Dub Station", c'est pas mal mais ça ne l'a pas fait encore, pas convaincu. peut-être mes enceintes pas sassez fines (des vieilles alesis passives où il y a des trous de fréquences, sur un ampli Yamaha ax-492 (top ampli), compensées par un casque KRK). mais c'est du matos que je connais bien, pas sur que je mixerais mieux sur de meilleures enceintes).... peut-être que le mastering m/s donne cette impression de "propre" aussi ... à suivre.
Merci !

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 17:34:34 ]