Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 958 réponses
- 267 participants
- 256 294 vues
- 267 followers

Anonyme

Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

RCNX

Et bien je me lance :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=vfK3TNqDeSQ
Bonne écoute
https://antiphasis.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 08:47:48 ]

Shalako

La proposition de Sifoto me fait penser à un backing track pour guitariste effectivement très coloré années 80 (qu'est-ce que vous avez tous avec cette décennie ?). Le guitariste est bon et bien imprégné du style.
Celle de RCNX sonne comme une bonne maquette. Il y a néanmoins pas mal d'idées mais qui restent dans le même cercle.
Je salue le travail de Campbieil. Ça sonne bien et l'inspiration est bien nourrie d'une époque marquante, en m'émerveillant de voir citer encore aujourd'hui une influence du Healer de l'Alex Harvey Band !
 J'étais bien jeune quand c'est sorti…
 J'étais bien jeune quand c'est sorti… 
[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 12:33:19 ]

sonicsnap

Sifoto

Hop j'en poste une autre petite dans un style différent, j'utilise une vielle gratte italienne des années 70 trouvée dans une poubelle. Elle était toute cassée mais après une petite rénovation elle sonne à nouveau, le son est un peu crade et vintage mais j'aime bien

RCNX

RCNX > Un charmant petit instrumental pas banal du tout, avec plein de sons qui apparaissent et d'événement qui se produisent au cours du morceau et qui récompense celui qui sait tendre l'oreille. Un mix bien équilibré et une musique qui ne génère pas l'ennui.
Merci !
https://antiphasis.bandcamp.com/

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:34:04 ]

Sifoto

Campbieil

@ Shalako : merci pour le message. Ça m'a fait tout drôle de n'avoir que 5/6 pistes à mixer !

maverick2

voici une petite compo de musique electronique :
https://soundcloud.com/user-327726783/drums-and-things?si=291380b87ca34215b6cafa751361f02d
vos avis sont les bienvenus !

~LFO~

https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/aery-blue
@+

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 11:49:51 ]

~LFO~

Il y a bien assez de gens qui s'emportent ...
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:15:19 ]

Shalako

@–LFO– : Du bel ambient, un peu roupilleur, comme on en entend depuis pas mal de temps maintenant. On pense à Steve Roach, une goutte de Wollo, un brin de Tom Brennan sans jamais les copier cependant. Un paysage orbital sans être complètement stellaire, la faute à une durée de 25mn qui est pourtant remplie de variations voire plusieurs compositions à la suite sur un mode dérivant. Le son et la prod sont vraiment réussies dans le genre et on se laisse volontiers aller en rêvassant aux véroniques célestes déployées gracieusement sans construction apparente. Bravo !

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:57:38 ]

~LFO~

Effectivement ce n'est pas une copie des ambientistes que tu cites, pour la simple raison que je ne les écoute pas et que j'ai pratiqué cela bien avant que je connaissais leurs noms ni même le mot "ambient".
 Effectivement ce n'est pas une copie des ambientistes que tu cites, pour la simple raison que je ne les écoute pas et que j'ai pratiqué cela bien avant que je connaissais leurs noms ni même le mot "ambient".Merci à vous deux, vos remarques sont très justes.

Campbieil

Vos deux morceaux bien qu'opposés dans le style sont bien construits, il y a du boulot et c'est bien maîtrisé, bravo !

Arcanemusicspace

Recorded with, SynthStrom Deluge, Korg Ms20, Dw8000, Prophet Rev2, Casio CZ3000, Volca Beats, Yamaha Rx5, Vermona Perourmer MKII, DRM1 MKIII, Revox B77 Mk2.

sonicsnap

Sifoto

~LFO~ j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton morceau, de l'ambient très agréable !!!
Arcanemusicspace très chouette ton morceau electro on se laisse bien porter !
Merci Campbieil pour ton écoute !
En parlant de redonner vie à une gratte, voici un autre morceau avec cette fois-ci une autre gratte trouvé sur le BC. Vendue 30 balles pour la déco, elle était injouable, hyper crade et l'électronique avait besoin d'une sérieuse révision ! Au final, après quelques soins elle est redevenue pleinement opérationnelle et sonne finalement plutôt pas mal

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 19:02:56 ]

Shalako

We will use french language though…
En dehors de cette lapidaire introduction en un mot ("hello"), et le fier énoncé du matos, j'ai trouvé que l'espace était un peu restreint. Cela ne va pas jusqu'à nuire au projet mais quand j'écoute des impros sans ordi de types comme State Azure, Martin Stürzer ou Vosne, ils déroulent un espace plus élargi qui embellit l'écoute.
Pardon Sifoto, mais tu fais un morceau par guitare que tu possèdes où c'est un concept ?

(bon ok, je ne suis pas très sérieux… )

Sifoto

Pardon Sifoto, mais tu fais un morceau par guitare que tu possèdes où c'est un concept ?
(bon ok, je ne suis pas très sérieux… )
Excellent !!! C'est vrai que amené comme je l'ai fait on peu croire à un morceau par gratte

Edit : J'ai écouté quelques-unes de tes créas sur ta page compos, de l'ambient vraiment bonne !!! La dernière postée "Sari Monasti" est juste excellente, j'adore !
Et pour le fun, un autre morceau avec une autre gratte

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 22:56:43 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:33:03 ]

sonicsnap

Sifoto

Bon la première prends cher
 comme dirait Renaud "Je la r'mets dans ma culotte" !
 comme dirait Renaud "Je la r'mets dans ma culotte" ! 
Pour la seconde, c'est en effet juste un petit délire growl pour le fun

sonicsnap

AethelBridd

Il me semble avoir déjà entendu ce titre. L'as-tu retouché depuis. En tout cas, dans le genre combo White Zombie / Ultra Vomit, c'est assez réussi

^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 16:50:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte