Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 895 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1561
Bah, on est en appartement, impossible de jouer quand il dort.
J'enregistre dans les interstices de mon emploi du temps soit entre 15h45, l'heure de mon arrivée du boulot et 16h15, l'heure où je pars chercher les gamins. Faut se mettre dedans rapidement :mrg:
Et les rares week-end où ils sont pas là.
Sinon, je l'ai laissé tomber ce morceau. J'en ai fait d'autres, plus ou moins finis. Dur de revenir sur des vieux morceaux qui dorment depuis longtemps
1562
greggreg > Cool, un morceau de rock sans fioritures! La suite d'accords et la mélodie sont très bien trouvés. Ta voix est de bonne qualité et c'est bien de l'avoir doublée. Ça ajoute toujours. Le yaourt fait à peu près illusion. C'est vrai que c'est casse burnes d'avoir à faire des textes! Le solo de guitare démarre bien et aurait mérité d'être un peu travaillé. Enfin une bonne petite chanson bien torchée. Je prends!
Sinon les piaillements du môme pendant l'enregistrement, ça doit être agaçant. Chez moi, ce sont les autos qui passent dans la rue. Enfin, patience, dans quelque années le petit comprendra qu'il faut faire silence pendant l'enregistrement.
1563
Merci!
Le petit commence à comprendre mais
clairement il est sur tous mes morceaux enregistrés depuis 2 ans. J'ai craqué pas mal de fois...
Pour le solo, j'ai vraiment un niveau de guitare faiblard, j'ai tenté le solo mais j'ai dû faire du bricolage à base de bout de notes copiées/collées. Il a même pas de fin ce pauvre solo. Du coup je n'en mets plus dans mes compos.
1564
C'est marrant parce que les premières notes du solo sont bien. Il faudrait en ajouter d'autres du même tabac.. Pas nécessaire que ce soit un truc speed. Ça peut être juste une mélodie à imaginer: Pas plus compliqué qu'une mélodie de chant.. :clin:
1565
Ah ah, les 1ères notes sont sorties toutes seules, j'étais trop content, quand j'imaginais la suite c'était jimi hendrix en 69 mais quand j'ai appuyé sur record, il est sorti un solo en œufs brouillés:mrg:
1566
1567
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer d'en faire des solos :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1568
j'en faisait dans le temps....mais ça sonnait ...heu....enfin.....c'était genre kerry King quoi :facepalm:
1569
Malgré mon faible niveau en guitare, je faisais quelques solos très courts avec mon groupe de rock lyonnais. La base, c'était des mélodies simples que je me chantonnais et que je faisais de mon mieux pour reproduire à la guitare. En général, ça fonctionnait. Heureusement, pour des parties plus techniques, nous avions un autre guitariste plus compétent que moi.
1570
AH.....Les vacances, les doigts de pied en éventail, le bruit des vagues, les tongs, les glaces à quatre heures...Pas beaucoup de compos, pas beaucoup de gammes, ni d'exercices de gammes de mon coté, je suis devenu fainéant coté musique....Normal, puisque c'est les vacances... Alors je me suis jeté sur "Your Paradise" plus haut, morceau lent, du moins au début, a la musique parfois un peu torturée, et à la voix rauque, mais qui sait aussi monter haut. Et je n'ai pas été déçu, car c'est beau. Ce morceau est long, mais il faut l’écouter en intégral, car sur la fin, vous aurez droit à du Genesis, progressif à souhait, tout pareil, de la meilleure époque.