Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 219 réponses
  • 243 participants
  • 179 743 vues
  • 253 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
151
Un petit reggae. JE pense que ça passera uniquement auprès des connaisseurs en raison des sons cheezy. Seul Synthmaster a été utilisé. Merci de mettre un like car c'est pour un concours (perdu d'avance vu les stats qui me semble jouée d'avance mais bon....) :-) a++
Mixé un peu à l'aveugle sur des enceintes ripoutes et sans casque... avisbienvenus sur le mix.

https://soundcloud.com/kv331synthmaster/mixdown-by-mehdi-touzani
152
Hello a tous !
Je m'appelle Alex / Ondes Cycliques, jai 37 balais et je fais de la zik électronique, principalement de la techno plus ou moins appuyée (de 100 à 200bpm) et des rythmes breakés aussi, des trucs plus cools..
Le live, les tracks composés avec un système Eurorack (et autres synthés analo) et enregistrés en multipistes dans mon logiciel préféré pour la fabrique des morceaux....

Voici mon dernier projet, techno justement. Assez psyché et bien Groovy, j'y mets du cœur... j'espère quil trouvera une oreille sensible ici...

Peace !

Écouter [techno projekt----Synthetik///analogik/robotik musik], une playlist par ¡ONDES CYCLIQUES! sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/C5mV3
153
Salut! Pas une compo à moi mais une chanson mise en ligne par des amis cette semaine :
154
155

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

156
Si un jour je retrouve le courage d'écrire des paroles, je pourrais bien avoir envie de les coller là dessus :

C'est gavé d'imperfections (notamment sur les grattes, et le mixage batterie), mais spa grave...

C'était surtout un prétexte pour faire joujou avec quelques instrus (Mellotron, Solina et vocoder, entre autres) :bave:, en attendant que mon groupe avance de nouveau (on a intégré une chanteuse cet automne, toutes les parties de chant sont à créer sur le répertoire existant, donc en attendant, je m'évade un peu en solo)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 08:36:08 ]

157
@Will

Écouté sur mon « PC ludique » avec mes vieux Logitech X-230 (très typé Hi-Fi, mais j'adore quand je ne suis pas en « mode MAO »), ça sonne très très bien! Les basses (kick + basse) sont superbes! (du même rendu que les « trucs pros » écoutés sur ce mêmes PC et enceinte). Sinon la trompette est excellente et m'apparaît naturelle (dis-moi que ce n'est pas un VSTi? Si oui, c'est réussi!). Sinon cool le petit côté « mexicano~latino ».

@jensouniev

Moins ma tasse de thée, mais très bien réalisé (j'aime bien le cello, très bien dosé). Sinon beau duo « masculin/féminin », bien chanté, etc. :clin:

@j-master

Comparé aux deux autres morceaux précédant, ça manque de niveau/patate (mix, ou plutôt surtout master à peaufiné, mais t'en es conscient. Le mix me semble pas mal, c'est la différence de niveau qui est frappante). Sinon belle compo, j'aime bien!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

158
Darkmoon : merci pour ton retour.
Non, la trompette c'est bien comme tu l'as deviné un vrai musicien qui souffle dans un vrai instrument derrière un vrai micro dans mon studio. :bravo:
Quelques petites bidouilles de ma part par dessus, surtout pour obtenir un quasi effet de section cuivres à certains endroits.
159
Darkmoon, merci aussi.
Pour le master dont tu parles à à j-master, le mien est réalisé avec la fonction automatique de Ozone. (donc mérite perso = 0.00023156 / 1 000 000). Je n'en reviens pas à quel point ça fait la blague pour de l'amateur. Par contre, l'inconvénient, c'est que je ne comprends pas tout ce qui se passe dans le processus. (Faudrait prendre le temps de regarder dans chacun des plug qu'Ozone met en place et règle, je suis sûr qu'il doit y avoir un ou deux trucs utiles à transposer pour apprendre un peu).

160
Bonjour,
une petite compo funky, histoire de voir si le Nord Wave2 sonne analogique ?????
https://soundcloud.com/the-pygm-studio/funny-devil1?si=dfc065ea7ccd45e39e27131f345f201e&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
vos commentaires sont les bienvenus

foudezic

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 12:09:38 ]