Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 590 réponses
  • 251 participants
  • 197 194 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
251
Oui c est ca lol
252
La bonne version :bravo:
L'accouchement de la version définitive fut difficile car j'était parti sur la piste de voix saturées par un overdrive et ça fonctionne bien sur les fréquences graves de voix masculines. J'ai rendu sa clarté à la chanteuse.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

253
Ju'z Music : pas mal du tout. J'ai un peu l'impression d'entendre un collage de plein de trucs déjà entendus, mais c'est bien fait.

Big Albert / Earth
Je rejoins les propos de Forever Young. Je trouve un petit manque de variation d'intensité dans le mix.

Venus : encore plus 80's. On s'y croirait. Et j'avoue que ça ne me touche pas des masses. Il y a des choses énormes à faire avec les influences des 80s, mais ça demande à être un peu revisité (genre The Faint). Et là, j'ai un peu l'impression d'entendre des trucs déjà 1000 fois entendus.
(d'ailleurs je n'écoute pratiquement plus de rock pour la même raison).
Par contre, c'est bien foutu, ça sonne. Rien à dire. Juste une question de goût.

The Bubble : faut terminer le morceau. ça en vaut la peine. :bravo:

Big Albert Mercury : j'ai beaucoup plus accroché sur ce morceau. L'interprétation de la chanteuse gagnerait peut-être à un peu moins de nonchalance vu le contexte musical.
La voix de la chanteuse me fait penser à Debbie Harry :bravo:
254
Bon, la compo n'est pas "récente", mais je ne pouvais pas la sortir avant la sortie officielle hier soir.

Vu que je critique en toute franchise, n'hésitez pas à faire de même :bravo:
255
Je ne suis pas familier avec ce genre musical, ça manque méchamment de guitares :facepalm:
On sent bien une progression dans le morceau mais je n'accroche pas, j'ai jeté l'éponge à 2' 30.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

256
C'est dommage, ça change bien après :bravo:
C'est hyper bien léché, propre, bien mixé. On dirait quasiment un preset usine de synthé tellement c'est maîtrisé ! Ensuite ça évolue un peu et ça permet d'éviter d'être trop linéaire.
Le clip est magnifique et hypnotique.
Super !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

257
Merci will! j'ai déjà une chanson à finir qui traine depuis des mois (pour l'instant toujours pas la tête à écrire suite au déménagement....) et qui est moins drôle niveau texte, le titre est explicite: "i love ukraine". Il faut que j'enregistre la voix et c'est bouclé.
258
J'aime bien, tant au niveau rythmique que le travail sur le son, notamment sur le(s) synthé. C'est fin au niveau du traitement mais en même temps bien présent, ce n'est pas la grosse artillerie lourde analogique que je n'apprécie guère. Will, peux-tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ?
J'ajoute, m'intéressant de plus en plus à la vidéo, que j'aime bien aussi les effets vidéos.
PS : D'ailleurs, ça me fait songer que j'ai découvert hier tout à fait par hasard ebosuite - uniquement que pour Mac pour l'instant - qui propose une série de plugins de modules vidéos pour traiter la vidéo dans Ableton Live 11 de la même manière qu'on utilise les outils midi ou audio de Live 11. C'est payant - 159 euros - mais c'est bluffant en terme de possibilités et de prise en main. Je l'indique car pour ceux qui souhaitent insérer leur musique dans une vidéo, les plugins de traitements fonctionnent de la même manière que ceux de Live 11 pour le son, et on peut dans les mêmes pistes cumuler modules sons et vidéos.
Un lien qui décrit les fonctions des différents plugins : https://isotonikstudios.com/product/ebosuite-two/
259
Hello
Eh bien je pose ma compo !
Je vous présente mon nouveau titre : Let's groove
Une compo qui diffère de mes derniers titres qui étaient plus dans un style "atmosphère, ambiance Rock mélodique". Cette fois je suis plus dans un style
Jazz Rock.
A découvrir ! Bonne écoute !

https://soundcloud.com/user-583645814/eric-dupre-lets-groove
260
Citation :
Will, peux-tu nous en dire plus sur le matériel utilisé ?

Beaucoup de virtuel sur ce morceau puisqu'on l'a fait à l'époque où je bossais encore avec Maschine.
On a surtout du génial TRK-01 de NI
pour kick+basse, effectivement à partir de presets (modifiés ? Je ne sais plus).
Ce TRK-01 a presque faillis me faire garder l'ordi sur scène.
Et la seconde basse très présente sur la seconde partie est faite avec Monark.
Les sons (et patterns) rythmiques additionnels ont été faits à la Elektron Model:Cycles.
Et puis un accordéon diatonique MIDIfié. il joue aussi bien les accords acoustiques passés au transgate que le gimmick de synthé lead.
Enfin un biniou kozh passé dans du délai (il faudrait que je rouvre le projet pour voir si c'est du soft ou de la DD-500). Auquel est aussi par moments ajouté le même joué en reverse (on l'entend particulièrement à la fin de la première partie et il s'éteint gentiment au début du break).

A noter que c'est le seul morceau de l'album qui n'ait pas été d'abord enregistré live. Disons que le premier enregistrement live ne nous satisfaisait pas trop. On a pas mal bossé dessus avec l'accordéoniste tandis que le biniouer était parti pour quelques mois a La Réunion. Partis dans nos délires, on a poussé assez loin les choses avec l'accordéoniste et à son retour, le biniouer a trouvé un morceau pratiquement complet où il n'avait plus trop d'espace. :facepalm:
Il a donc beaucoup transpiré pour trouver ses parties qui collent avec le morceau qu'il a fallu beaucoup repenser pour lui faire de la place et que ça soit cohérent.
Bref, un morceau très studio, contrairement à ce qu'on fait d'habitude et au reste de l'album. Et une production très poussée avec beaucoup de travail sur les détails, des tonnes d'automatisation, etc.

On en a d'ailleurs chié pour refaire une version live qui tienne la route :mrg:

BigAlbert: aucun souci que tu n'accroches pas. :bravo:
Par contre, l'argument "il n'y a pas de guitare" je le trouve un peu dommage parce que ça te ferme une grande partie de la musique.
Mais sinon, je comprends tout à fait qu'on aime pas notre musique que je pense tout sauf consensuelle.

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 19:51:18 ]