Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 630 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
651
Salut à tous. Je viens aussi participer en posant ça la. Mon nouveau titre pour vous souhaiter à tous une très bonne année musicale.

652
J'en pose une... qui date de novembre, comme son nom l'indique.

(il a de beaux yeux mon DMP3 ?):oo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 19:43:09 ]

653
Citation de Chorizo66 :
Les retours m'avaient bien aidé, j'ai donc continué à bosser mes mix, merci :8)

J'aime bien ton morceau avec cette petite rengaine, ça fonctionne bien.
Après je voudrais réagir à un sujet : tu dis que tu as progressé au mix avec les conseils que tu as reçu, et c'est tant mieux !
Ceci dit, ton morceau (qui est très bien) est "seulement" électro et je voudrais appuyer sur le fait que c'est bien plus compliqué quand il y a des instruments acoustiques à inclure dans le mix.
Désolé, je me sers de ton post pour parler d'un sujet que finalement pas grand monde n'aborde (ton morceau et ton mix sont très bien ! :))
Parfois, j'entends parler de mixage impossible sur des musiques électro, mais que penser si vous deviez mixer une basse électrique (voire acoustique), une guitare et une voix (voire plusieurs).
Quand je mix du Vsti, ça se résume à faire les niveaux puis basta... par contre dès que la basse, les guitares et la voix rentrent en jeu, le game n'est plus le même. Il faut jouer des EQ, des Comp et des autres fx sans jamais arriver au son des Vsti/samples que propose les éditeurs. Alors ton son semble "maigre" par rapport à tout ce qui est "electro"...
Tout ça pour dire, que c'est plus bien plus facile de mixer des Vsti que de vrais instrus...
C'était mon petit coup de gueule sans importance, et surtout sans véhémence (trop top ce mot!) ! ;)

654
Il n'y a pas de plus facile/difficile dans le mixage, tout dépend du morceau en question. Mixer de la techno ça peut être l'enfer à cause du côté atonal qui fait qu'une piste aura souvent tendance à se trouver sur tout le spectre, la rendant bien plus difficile à contrôler qu'une contrebasse ou un violon.
655
soundclick.com/UNSAFEAREA
Voilà, je me lance...
Merci
656
Citation de Campbieil :
Citation de Chorizo66 :
Les retours m'avaient bien aidé, j'ai donc continué à bosser mes mix, merci :8)

J'aime bien ton morceau avec cette petite rengaine, ça fonctionne bien.
Après je voudrais réagir à un sujet : tu dis que tu as progressé au mix avec les conseils que tu as reçu, et c'est tant mieux !
Ceci dit, ton morceau (qui est très bien) est "seulement" électro et je voudrais appuyer sur le fait que c'est bien plus compliqué quand il y a des instruments acoustiques à inclure dans le mix.



Déjà merci de m'avoir écouté !
Effectivement je n'ai jamais mixé de "vrai" instruments. Est-ce plus difficile :?: ( je débute en mix mais oui, j'imagine que mixer de l'acoustique est bien plus compliqué)... mais...
Le morceau "electro" que je travail actuellement à du violloncelle et de la contrebasse; et je galère ! (même s'il s'agit de bank kontakt). Je tente de garder le son de l'instrument original et mélangé au sonorité electro... pas facile !!!
je bosse aussi sur un titre (une peu) bossa avec trompete (bank kontakt également)... chaud !
j'espere vous faire écouter ça bientôt. En tout cas merci à ceux qui m'on écouté :aime:. Merci pour vos retours :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 03:34:43 ]

657
Citation de Black Minds :
Salut à tous. Je viens aussi participer en posant ça la. Mon nouveau titre pour vous souhaiter à tous une très bonne année musicale.



C'est bon ça :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

658
Bitume
Une compo perso, un peu noire, enregistrée un peu avant les fêtes avec les Cocottes.
Bon... la fête est finie, revenons aux réalités...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

659
Novembre de Krisplis : ça, j'ai tout de suite aimé, parce que j'ai cru voir apparaitre Alain Delon et Jean Gabin dans un film en N e B de truands, ça sent les DS noires, les flingues à silencieux ! Au delà de ça, les sons sont bien choisis, la mélodie aussi, et tout le reste. C'est même un peu trop court pour apprécier comme il faudrait ( 2'45), c'est dire. Super.:bravo:

Bitume de Sybelle : Si le clip est sombre et assez glauque, la musique ne l'est pas tant que ça, je trouve, le texte est magnifique, la musique derrière ne l'est pas moins. Tout est discret, le piano, la rythmique, mais joliment assemblé. C'est comme d'hab, c'est du solide, c'est du bon, c'est comme du bon miel sur une tranche de bon pain avec des trous dedans. J’exagère à peine.
Citation :
A/C Sybelle Pereira da Silva (moi, quoi...)
Avec la participation de Lua et du Cocotte Clube de Lisboa.
.Vous êtes très fortes, les filles. Super.:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 08:57:39 ]

660
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Si le clip est sombre et assez glauque, la musique ne l'est pas tant que ça, je trouve,

Merci beaucoup Franck, tes remarques me touchent. Je suis d'accord avec toi, cette musique n'est peut-être pas assez glauque, mais j'ai fait des efforts sans trop y parvenir.
J'ai écrit cette chanson il y a longtemps déjà, c'était un bossa un peu nunuche, une fille un peu frivole qui dansait dans les nuits de São Pa. Et puis m'est venu l'idée (un peu vécue), «l'amour mal fait sur la banquette arrière». J'ai mis du temps à trouver peu à peu le texte, à la deuxième personne puis à la première, enfin, je m'en sortais pas... Je crois que quand on est heureuse comme moi dans la vie, c'est pas évident de raconter une histoire triste !
Donc je m'efforce d'être malheureuse, mais je n'y arrive pas...
(Avec empathie et sans aucune condescendance vis-à-vis des gens qui souffrent, de dépendances ou d'autres accidents de la vie)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)