Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 958 réponses
- 267 participants
- 256 285 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4601 Posté le 04/07/2024 à 18:11:44
@docteur benway et TORQUE : ce track m'a fait penser à un groupe belge des années 80 : KLINIK
Depuis, j'ai peu de référence sur ce genre musical. Sous entendu je ne sais pas comment ça se mixe. En attendant je peux dire avec certitude que ça descend très bas en fréquence et ça j'aime bien L'image est plus large que profonde. En revanche je n'ai pas les prérequis pour écouter cette musique longtemps, j'aime l'ambiance globale mais c'est trop compliqué pour moi
 L'image est plus large que profonde. En revanche je n'ai pas les prérequis pour écouter cette musique longtemps, j'aime l'ambiance globale mais c'est trop compliqué pour moi  

Depuis, j'ai peu de référence sur ce genre musical. Sous entendu je ne sais pas comment ça se mixe. En attendant je peux dire avec certitude que ça descend très bas en fréquence et ça j'aime bien
 L'image est plus large que profonde. En revanche je n'ai pas les prérequis pour écouter cette musique longtemps, j'aime l'ambiance globale mais c'est trop compliqué pour moi
 2

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4602 Posté le 04/07/2024 à 18:16:22
Ah, The Klinik, oui. Ça, Doc Benway, si tu ne connais pas, il faudrait que tu écoutes, ça te brancherait sans doute. Toutefois, pour moi, c'est un poil plus froid que ton dernier morceau..
2
[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 18:16:38 ]

Anonyme

4603 Posté le 04/07/2024 à 19:55:07
Merci à vous  
Oui ce dernier mix sonne pas trop mal. J'ai des trucs a creuser pour avoir de l'impact sur les rythmes tout en restant vaporeux.
The klinic, je note

Oui ce dernier mix sonne pas trop mal. J'ai des trucs a creuser pour avoir de l'impact sur les rythmes tout en restant vaporeux.
The klinic, je note

1

Anonyme

4604 Posté le 04/07/2024 à 22:09:07
Citation de EransBroox78 :
Coucou à tous !
ma dernière compo avant les vacances !
Pour moi ça passe bien. C'est pas trop démonstratif et c'est efficace. 4 min environ c'est le bon timming.

1

Anonyme

4605 Posté le 04/07/2024 à 22:17:40
Citation de Dot.Musique :
Bonjour à tous,
Je viens de mettre trois nouveau morceaux en ligne et j'avais envie de vous en présenter un qui s'intitule "The Last Dance II".
J'espère que cela vous plaira.
C'est plutôt bien exécuté, la mélodie me plaît bien. Le genre de truc a écouter dans un rade branché en soirée ( ptet pour ça que shalako te parlait d'easy listening, comme c'est bien enchainé ça passe facile ).

2

Dot.Musique
                        31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4606 Posté le 05/07/2024 à 00:15:00
Merci pour vos retours.
Ouch.
J'essaie de faire au mieux.
Citation :
"une belle musique de téléfilm", "du easy listening" "Ça s'écoute [...] mais ne me laisse rien" "ton morceau se perd un peu en longueur"
Ouch.

Citation :
"c'est bien enchainé"
J'essaie de faire au mieux.

0
[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 00:16:48 ]

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4607 Posté le 05/07/2024 à 10:05:52
T'inquiète Dot.Musique! On sera peut être dans de meilleures dispositions une prochaine fois! De toutes façons, on sera toujours contents de découvrir tes travaux! Ne lâche pas l'affaire..

1
[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 10:06:45 ]

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4608 Posté le 05/07/2024 à 10:59:44
Facile à écouter ne signifie pas facile à fabriquer. Ecouter et commenter n'est pas une sinécure. On s'expose presque autant que ceux qui proposent. Essayer de ne pas être blessant, dire quand même son sentiment par honnêteté car tartiner des flatteries ne présente vraiment aucun intérêt. Recueillir des avis n'est qu'un instantané de ceux qui passent à un moment T donné. C'est à la fois précieux et dérisoire. Nous ne sommes en aucun cas un jury. Juste quelques volontaires pour écouter ce que font les autres avec nos manies et nos chemins fort disparates. Il n'y en a pas autant que ça. 

4
[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 11:01:23 ]

Anonyme

4609 Posté le 05/07/2024 à 11:09:55
Citation :
Facile à écouter ne signifie pas facile à fabriquer
Oui c'est comme ça que je l'ai ressenti aussi

Il est là le bon truc, réussir a faire croire que c'est facile.
1

Dot.Musique
                        31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4610 Posté le 05/07/2024 à 20:43:33
Citation de Shalako :
dire quand même son sentiment par honnêteté car tartiner des flatteries ne présente vraiment aucun intérêt.
100 % d'accord et je vous en remercie.
J'exprimais juste une petite déception.

Citation de Shalako :
Nous ne sommes en aucun cas un jury. Juste quelques volontaires pour écouter ce que font les autres avec nos manies et nos chemins fort disparates.
Et encore une fois je vous en remercie !
1

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4611 Posté le 06/07/2024 à 09:12:54
Je plussoie Shalako sur toute la ligne!
0

Lolito_en
                        7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4612 Posté le 07/07/2024 à 09:11:15
Citation de Shalako :
Désolé Lolito_en, je ne télécharge pas de fichiers pour écouter un morceau. Ouvrir un compte Soundcloud est gratuit par exemple et c'est sans risque et sans pub.
Alors voilà!
0

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4613 Posté le 07/07/2024 à 10:07:07
Lolito_en, je ne me souvenais pas que ta compo s'appelait "Parapluie". C'est bien vu..
0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4614 Posté le 07/07/2024 à 15:50:17
@ Lolito_en : Cette pièce est courte mais très agréable, lorgne à la fois vers des souvenirs aussi bien des vieux rag que du Bach en un curieux mélange beaucoup trop bref pour constituer autre chose qu'une sorte d'intermède. Bravo ! 

0

Selfish Patterns
                        29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4615 Posté le 07/07/2024 à 22:00:35
hello,
voici ma petite dernière, juste avant les vacances :
voici ma petite dernière, juste avant les vacances :
3

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4616 Posté le 08/07/2024 à 09:13:53
Selfish Patterns > Un morceau de "trance" bien agréable. Joli mix. A la rigueur, compte tenu du format assez court du morceau, je trouve que l'entrée franche et massive de la rythmique se fait un peu loin. Elle est très jouissive cette rythmique au demeurant.
1

Caplouis
                        114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4617 Posté le 08/07/2024 à 19:34:12
Petit essai à la croisée des genres vapor/chill/synthwave. (J'ai tendance ces derniers temps à downpitcher mes compos [ou plutot le sample final], c'est parfois le moyen pour récupérer des trucs pas forcément très potable au début
 )
 ) 1

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4618 Posté le 08/07/2024 à 19:58:10
@ Selfish Patterns : Ici c'est propre, tout rentre dans le tableau et on distingue bien les différents sons malgré la richesse harmonique.
Y'a un truc qui m'a un peu ennuyé au début, c'est le kick; je le trouvais très en avant, démarqué du reste, mais c'est probablement le style me disais-je. Puis je suis allé m'assoir au point d'écoute. Tout est rentré dans l'ordre même si néanmoins je le trouve prononcé, mais c'est certainement le style de musique qui veut ça.
Good job
Y'a un truc qui m'a un peu ennuyé au début, c'est le kick; je le trouvais très en avant, démarqué du reste, mais c'est probablement le style me disais-je. Puis je suis allé m'assoir au point d'écoute. Tout est rentré dans l'ordre même si néanmoins je le trouve prononcé, mais c'est certainement le style de musique qui veut ça.
Good job

1

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4619 Posté le 08/07/2024 à 20:10:29
@Caplouis : le mixage est noyé dans les low, tes différents compresseurs sont déclenchés inutilement par toutes ces basses et il n'y a plus de transient sur le reste. Il faut faire le ménage en bas et donner davantage d'air autour.
1

Clopiclop
                        41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4620 Posté le 09/07/2024 à 11:52:02
@Selfish Patterns > Très classe ! J'aime beaucoup, je trouve que les différentes parties et variations tombent juste au bon moment. Je trouve également une belle clarté dans le mix, et le rendu global assez aérien. 
@Caplouis > Très sympa ! J'aime bien le morceau et son ambiance volontairement retro(waves). C'est vrai l'ensemble est un peu dans les bas, j'imagine que c'est pour justement donner ce côté 80's, mais c'est peut-être un chouilla trop. Je trouve aussi que l'utilisation du filtre est un poil-trop prononcé à certains moment et donne un petit manque de naturel, et à tendance à sur-étouffer le son. Il y a sans doute un équilibre à trouver de ce côté-là. De même que (comme mentionné) je trouve la compression un peu forte et possiblement mal calibré (j'ai moi aussi un peu de mal avec ce genre de choses) ; je le ressens notamment à partir de 33 secondes, lorsque la batterie rentre.
@Caplouis > Très sympa ! J'aime bien le morceau et son ambiance volontairement retro(waves). C'est vrai l'ensemble est un peu dans les bas, j'imagine que c'est pour justement donner ce côté 80's, mais c'est peut-être un chouilla trop. Je trouve aussi que l'utilisation du filtre est un poil-trop prononcé à certains moment et donne un petit manque de naturel, et à tendance à sur-étouffer le son. Il y a sans doute un équilibre à trouver de ce côté-là. De même que (comme mentionné) je trouve la compression un peu forte et possiblement mal calibré (j'ai moi aussi un peu de mal avec ce genre de choses) ; je le ressens notamment à partir de 33 secondes, lorsque la batterie rentre.
1

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4621 Posté le 09/07/2024 à 12:18:11
Les deux dernières propositions ont l'air de rencontrer leur public. Tant mieux car malgré leurs qualités cosmétiques apparentes, je suis resté en dehors, les trouvant rangées dans des normes trop restrictives. Pardon. 

0

sonicsnap
                        90042

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4622 Posté le 09/07/2024 à 14:55:01
Caplouis > J'ai lu le commentaire de Clopiclop, et vraiment il a dit tout ce que je pourrais dire. Je ne vois vraiment rien que je puisse ajouter. Seule restriction par rapport à ce commentaire: Le coup de filtre c'est très classique, mais personnellement, j'aime bien comme tu l'as fait..
0

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4623 Posté le 12/07/2024 à 20:07:01
Je profite de cette accalmie estivale dans les compos pour vous partager le clip que j'ai fait pour "Breaking Free".
Le montage vidéo est une découverte pour moi mais j'avoue que je me suis bien amusé !
Le montage vidéo est une découverte pour moi mais j'avoue que je me suis bien amusé !

4

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4624 Posté le 12/07/2024 à 20:32:59
@ Projet Xion : c'est super abouti ! Bel espace sonore et j'aime beaucoup la voix. J'aime aussi beaucoup cet espèce de grésillement stéréo qu'on entend plus particulièrement au début du track. Curieux, j'aimerais savoir comment tu as produit ce son  

Pour info y'a un truc qui accroche sur mes écoutes : il y a comme une brillance un peu agressive sur les charleys/hithat et/ou très en avant du mix . A noter que cette sensation est atténué à l'écoute au casque mais reste présente. Globalement, le mix tire plus vers les aigus.
Bravo pour la compo
Chouette le clip. On s'y essaye aussi actuellement. Tu utilises quel logiciel ? Quels sont tes sources d'images ?

Pour info y'a un truc qui accroche sur mes écoutes : il y a comme une brillance un peu agressive sur les charleys/hithat et/ou très en avant du mix . A noter que cette sensation est atténué à l'écoute au casque mais reste présente. Globalement, le mix tire plus vers les aigus.
Bravo pour la compo

Chouette le clip. On s'y essaye aussi actuellement. Tu utilises quel logiciel ? Quels sont tes sources d'images ?
2
[ Dernière édition du message le 12/07/2024 à 20:33:52 ]

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4625 Posté le 12/07/2024 à 22:46:00
Merci Kibutz pour ton avis !
Le son que j'ai utilisé pour l'intro provient du Minibrute V d'Arturia.
Pour les hithats un peu trop en avant tu n'es pas le premier à me le dire. J'imagine que tu parles de la première partie du morceau et effectivement c'est un peu agressif, ça m'a échappé lors du mix.
Sinon pour le clip je l'ai fait avec Canva.
C'est incroyable les possibilités de ce truc !
Le son que j'ai utilisé pour l'intro provient du Minibrute V d'Arturia.
Pour les hithats un peu trop en avant tu n'es pas le premier à me le dire. J'imagine que tu parles de la première partie du morceau et effectivement c'est un peu agressif, ça m'a échappé lors du mix.
Sinon pour le clip je l'ai fait avec Canva.
C'est incroyable les possibilités de ce truc !

1
- < Liste des sujets
- Charte