Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 976 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1841
c'est pas mal d'avoir vos ressenti la dessus, quand on a la tête dans le guidon on peut perdre certaines choses de vue.

Et ce qui s'est passé avec ce titre c'est que je n'ai pas pu traiter la partie DnB comme je le fait d'habitude, ce qui m'a poussé a la traiter différemment. De plus, j'ai appris en cour de morceaux 2 ou 3 trucs sur des tutos YT et j'étais malheureusement trop engagé pour tout reprendre.......ça m'a fait prendre conscience de certains problèmes que je rencontre et qui de toute évidence ressortent sur ce titre.

Suis déjà sur autre chose et je m'y prend différemment.................j'espère que ça sonnera mieux. ;)
Merci a vous ;)
1842
1843
j'aime bien le thème, ça va bien avec le titre.
1844
Puisque c'est plutôt calme ici, je vous ressors une autre de mes vieilleries dans le style "aérien".

Le premier lien c'est la version instru (la version originale) et le second la version chantée (un internaute m'avait proposé de poser sa voix dessus).



[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 11:57:48 ]

1845
Très bon mix! Les sons s'entendent remarquablement bien entre eux. Et c'est joli tout simplement. La version chantée se défend. La mélodie fonctionne bien. Ça donne un coté Pink Floydien au morceau qui n'est pas du tout perceptible dans la version "instru". Bien sûr avec le chant on oublie d'écouter les subtilités de la musique. Donc j'apprécie les deux versions qui ne s'écoutent pas de la même façon.
1846
super les ambiances et le son de piano sur la première. Très pink-floydien (à cause des drums sans doute) et réussi musicalement parlant. J'aime les deux versions, le chant est excellent (voix, chant...).
1847
Merci @sonicsnap et @coldwave pour vos écoutes et avis ! :clin:

On m'a beaucoup parlé de Pink Floyd au niveau des influences, de Air aussi.
En tout cas j'ai bien aimé la façon dont Steven West (le chanteur) s'est approprié le titre. C'est exactement le même instru mais effectivement les 2 propositions sont finalement assez différentes.
1848
@Projet Xion >> très bon ça.....l'instru fait en effet très Floyd mais la partie chantée me fait penser a Ulver.
1849
Très jolie composition Projet Xion ! Ma préférence immédiate pour la version chantée, car la voix ici apporte un vrai plus, voire même un dernier tour de clé à un projet abouti. La prod est claire et agréable. C'est vrai qu'il y a un petit côté floydien. :bravo:

Et bien dernièrement, j'essaye de redonner vie à d'anciennes chansons et j'y prends beaucoup de plaisir. Y avait du boulot pour récupérer cette chanson d'une K7. Origine 8 pistes TASCAM K7 avec Pro24 sur Atari ST, Strat sur ampli Music Man, BAR Boss DR660 et Roland D70. C'était du temps où les écrans n'étaient pas encore plats.:D: C'est du funk sur un beat binaire-ternaire et c'est en français, des fois qu'il y ait des allergies à un quelconque de ces ingrédients.

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 14:54:58 ]

1850
Shalako > Super beat! C'est du méchant funk! J'aime spécialement ce que fait la guitare. Par contre perso je n'accroche pas trop au chant des couplets (les "ça pub du cube" me vont, ça me fait penser à "don't fake the funk" de Prince Charles). La voix en elle-même est cependant de bonne qualité. Je ne sais pas.. Je l'aurais peut-être préférée un peu plus enrobée dans le mix d'une manière ou d'une autre. Ou bien je suis plus difficile parce que c'est chanté en français. Mais bon, c'est un super morceau.