Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 842 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1341
x
Hors sujet :
J'ai jamais dit le contraire, mon frère est comme moi mais lui vit de la musique (il est prof) et j'ai pas mal de potes musiciens pro qui sont tout autant autodidactes...:cobra:
Je trouve juste intéressant de savoir qui a une formation en théorie musicale ou non. Tout comme savoir qui est pro et qui est amateur......ça permet aussi d'adapter les commentaires sur les morceaux en fonction de qui en est l'auteur et de ses attentes......un amateur comme moi sera content d'avoir un retour pro sur le mix et la compo......un pro n'aura peut-être pas les mêmes attentes.....

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 14:53:13 ]

1342
x
Hors sujet :
Je ne sais pas.. Je crois que je trouve pas mal que chacun, quel que soit son "pédigrée", passe par la même moulinette au niveau des commentaires..
1343
x
Hors sujet :
Ca se défend aussi, je suis d'accord :bravo:
1344
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne, je suis 100% amateur et autodidacte à tous les niveaux compo/jeu/mix ....


x
Hors sujet :
Moi aussi mais je ne me qualifie pas comme un musicien-compositeur-interprète-producteur etc. Juste un bricoleur du dimanche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1345
1346
En ce qui me concerne je recherche surtout des avis sur une éventuelle progression. Je sais que mon style est un peu trop barré, alors si déja c'est compréhensible et si niveau nettoyage de fréquences on me dis que c'est correct, je me dirais que je progresse........c'est un peu dans la douleur car je bute et je perd du temps par manque de méthode fiable.



le pti dernier justement ou je cherche a valider mes techniques de nettoyage de fréquences.....
1347
Whaou! J'aime beaucoup! L'effet sur la batterie est excellent. Et on a une profusion de sons intéressants. L'ensemble est vraiment original. Beau travail!
1348
Citation de docteur benway :
je perd du temps par manque de méthode fiable.


Je ne sais pas ce que tu entends par méthode fiable. Les recettes magiques je n'y crois pas trop à moins de faire tout le temps la même chose. Je pense qu'il est plus important d'avoir des oreilles fiables.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1349
Ben, je pense que chacun a toujours plus ou moins sa méthode de travail pour enregistrer, mixer etc.
1350
Oui bien-sûr mais nous avons tous nos trucs différents, il n'y a pas de méthode universelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?