Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 974 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation de Projet Xion :
Merci @docteur Bernay pour ton avis et vive le trip hop @Seed !

Merci également à toi @Grebz, content que ça t'aies plu !

> EransBroox78 : j'ai écouté ton morceau "Out of your night". Je ne sais pas si tu fais tout tout seul ou si vous êtes plusieurs mais le mix général est très bon (et ça ne doit pas être évident avec tous ces instruments + voix). J'aime beaucoup la compo aussi !
Bon pour les textes je ne saurais dire (je suis incapable de me focaliser sur les paroles des chansons) mais en tout ça ça sonne très pro, bravo !



Voix/guitare/basse/clavier/ batteries jouées seul en général
Sauf certaines séquences et certains drones

Je me sers de mes comptes Soundcloud pour proposer des songs à mon groupe surtout

Mais merci en tout cas!

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 21:26:48 ]

1832


Humans, pas fait exprès ça coïncide un peu avec la discussion sur le topic Ticho Braé.
1833
doc benway > Il y a un peu deux morceaux en un: Ça part avec des sons planants sur une rythmique bien déchirée. Puis, à la moitié, ça se met en place sur une tournerie drun'n'bass plus classique. Les sons sont sympa. Par contre, ce sont les drums qui occupent les basses fréquences, je n'ai pas repéré de basse. Ça me manque un peu.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 10:08:07 ]

1834
@Doc Benway : Comme j'ai un goût très affirmé pour certains grooves, je suis toujours étonné quand manifestement quelqu'un d'autre éprouve ce goût aussi mais dans une autre dimension qui ne m'est pas du tout familière. Je sens bien que ce genre de partie de batterie t'éclate au plus haut point et je reste un tantinet admiratif de voir une telle débauche d'énergie vitale se déployer avec naturel et endurance. Une endurance que mon expérience a vu nettement diminuer depuis le temps. Les pads amènent une ambiance indéniable, un écrin horizontal et coloré à cette forge tellurique. Toutefois, dans le développement, il me reste une impression d'étirement comme quand on feuillète un beau livre en cuir pleine peau et qu'on arrive pas aux premières pages imprimées. Ceci dit, la prod fonctionne bien, ça sonne et on se laisse embarquer, même un peu bousculer mais ça, c'est ma carcasse qui ne rajeunit pas. Bravo ! :bravo:
1835
@Doc Benway >
Jamais tu mets de la flûte enchantée dans tes morceaux ? the_hard_way.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1836
Citation :
doc benway > Il y a un peu deux morceaux en un: Ça part avec des sons planants sur une rythmique bien déchirée. Puis, à la moitié, ça se met en place sur une tournerie drun'n'bass plus classique. Les sons sont sympa. Par contre, ce sont les drums qui occupent les basses fréquences, je n'ai pas repéré de basse. Ça me manque un peu.


Oui j'ai du faire face a des changements...de gros changements qui s'illustrent sur ce titre. J'aurais ptet pas du le poster tant ça s’entend dessus......mais la mélodie et le titre me plaisait bien, j'ai déjà jarté le morceau d'avant a force de batailler et je pense avoir trouver ma solution sur le prochain titre......

Citation :
@Doc Benway : Comme j'ai un goût très affirmé pour certains grooves, je suis toujours étonné quand manifestement quelqu'un d'autre éprouve ce goût aussi mais dans une autre dimension qui ne m'est pas du tout familière. Je sens bien que ce genre de partie de batterie t'éclate au plus haut point et je reste un tantinet admiratif de voir une telle débauche d'énergie vitale se déployer avec naturel et endurance. Une endurance que mon expérience a vu nettement diminuer depuis le temps. Les pads amènent une ambiance indéniable, un écrin horizontal et coloré à cette forge tellurique. Toutefois, dans le développement, il me reste une impression d'étirement comme quand on feuillète un beau livre en cuir pleine peau et qu'on arrive pas aux premières pages imprimées. Ceci dit, la prod fonctionne bien, ça sonne et on se laisse embarquer, même un peu bousculer mais ça, c'est ma carcasse qui ne rajeunit pas. Bravo ! :bravo:


Merci pour ton com ;) pourtant j'ai bossé sur 4 min pour que ce ne soit pas ennuyeux mais ta remarques va de concert avec l'avis de Sonic sur la 2eme partie flagrante du titre.
J'ai tout fait pour que ça passe incognito. C'est un soucis lié aux boucle REX sur Reason et l'utilisation que j'en fait.

Merci a vous deux, du coup je prend encore plus conscience de ça. ;)

Citation :
@Doc Benway >
Jamais tu mets de la flûte enchantée dans tes morceaux ? the_hard_way.gif
ça m'arrive, mais je les veux pénétrantes......alors du coup faut trouver le bon mood :oops2::ptdr:
1837
@Doc Benway : je ne connais pas bien ce style de musique mais ça ne m'empêche de pouvoir apprécier et de laisser un avis.
Il y a clairement une coupure assez marquée avec 2 parties assez distinctes dans ce morceau ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
J'aime bien l'évolution des drums sur la première partie : certes il y a un côté répétitif assumé du thème mais on ne s'ennuie jamais avec les variations rythmiques.
La deuxième partie ouvre d'avantage le morceau avec de belles nappes comme je les aime. J'aime bien ce mélange, ça fonctionne très bien et le mix tient bien la route aussi. Joli travail !
1838
merci ;) je prend conscience du côté "marqué " entre les 2 parties....mais c'est clair que la 1ere est très orienté kick techno..et la 2 ème dnb.....
1839
Je n'ai pas ressenti de séparation de mon côté.:) Il y a une transition, assez courte mais une transition.
1840
Ce n'est pas vital, mais ça serait bien d'avoir quelque chose qui fasse vraiment le lien entre les deux parties. Un thème ou je ne sais quoi qui, dans la deuxième partie rappellerait la première.

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 15:48:52 ]