Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 777 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1941
charles.virot > C'est assez minimaliste. Il y a de l'idée dans la mélodie dans un genre assez rétro. J'aurais bien vu ça comme musique d'interlude pour la télé des années 60. De ce fait, ça pourrait être classé comme musique hantologique (voir Google). Dommage que la guitare qui fait la mélodie soit un peu hésitante.
1942
Shalako > Alors à titre perso, ça ne me branche pas du tout. Mais au demeurant c'est fort bien fait. La partie d'accordéon me semble très réussie. Par contre, à première écoute, je n'ai pas compris toutes les paroles. Je pense que pour que ça passe à la radio en tant que chanson française, il faudrait que la musique soit un poil plus en retrait par rapport au chant.
1943
@Franck Heudebert De Folembray : C'est du vrai accordéon avec un registre bandonéon joué par un véritable accordéoniste ( et pas mal d'édition après coup). Tu me fais un plaisir inimaginable : mes copains m'ont agoni quand j'ai voulu un accordéon sur ma chanson. C'était mon rêve… :clin:
J'aurai adoré qu'elle passe à la radio mais aujourd'hui, tout ça c'est cuit.
C'est une autre galaxie que celle de ma compo sur le topic Le son de votre home studio ! :lol:

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 16:00:32 ]

1944
Citation :
Shalako : Tu as tapé dans le mille, rythme latino, piano électrique Farfisa, et accordéon. Quel son, l’accordéon ! Longtemps ringardisé, il revient en force dans les écoles de musique, et c'est tant mieux. La voix est juste, elle sonne très variété (voit le comme un compliment) . C'est le balloche du samedi soir, avec les lampions; les scooters garés, les 4CV, les DS, et la buvette,


Entièrement d'accord avec ça.......il est excellent ce morceaux, tout y est juste. C'est carrément pro même......@shalako encore une fois bravo.
1945
Salut ! Le groupe d'un pote que je trouve vraiment cool, sorte de darkwave en français :
1946
Je suis passé coach:aime:, pour reprendre l'expression plus haut...Mince. Je serai absent pendant 15 jours, 3 semaines, cas de force majeure. C'est pas que je me sens indispensable, c'est juste que c'est ma rubrique compo préférée, et que ça risque de me manquer. Bonne musique.
1947
Merci pour la qualité de vos critiques !
@shalako: tu as tapé dans le mille sur la thématique du sens de ma dernière compo
1948
C est très bien fichu ! Pas mon style mais très bien composé et monté
Un côté 70/80 qui en rappellerait certains souvenirs de gosses!
1949
Pour ce "J'entame", il me faut passer outre le rejet que provoque chez moi ce genre stylisé qui consiste à réciter une tranche de vie sur fond musical en ne bougeant pas d'un dixième de ton une scansion convaincue que sa monotonie est le comble de l'aura littéraire en papillonnant des entrechats diaphanes et des postures plus élémentaires que maniérées. C'est ce qui fait tout le sel de l'exercice. C'est présupposé poétique mais cette rusée paresse est déclinée à foison depuis des lustres maintenant et le texte se trouve sévèrement à poil comme une poupée Barbie qui n'en a pas… de poils ni du… reste. Ce n'est pas que ce soit mauvais, non, dans le genre il y a tellement pire, c'est même plutôt écoutable et pourrait même se réclamer d'un certain charme mais aura-t-on envie de réécouter sachant que ce genre donne tout à la première écoute. Et oui, tout s'est envolé à la dernière note. Normal pour ce rituel de… l'éphémère.
(Ce n'est qu'un avis, de plus d'un inconnu.)

x
Hors sujet :
Bravo Franck Eudebert ! Reviens-nous vite !

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 00:27:30 ]

1950
A te revoir bientôt Franck! L'absence de tes commentaires avisés dans ce topic, ça va faire un vide, c'est sûr!