Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 612 réponses
  • 220 participants
  • 131 922 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2051
Merci à ceux qui ont eu le courage de venir poser leurs oreilles sur mon site.
Je n'ai pas écouté tout ce qu'il y a sur ce fil mais j'aime bien @Thengel par exemple. Je vais continuer d'écouter quelques morceaux.
Bonne inspiration à tous

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

2052
Coucou et merci à tous pour vos conseils
Un petit remix plus tard, ça donne ça


https://on.soundcloud.com/Mzht7

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:24:06 ]

2053
2054
Hé Hé de retour ici...Enfin, plus pour écouter vos compos, pas pour vraiment composer, puisque je suis pas foutu de le faire. Mais je fais tout pour y arriver. Un jour peut être, en s'accrochant, en prenant des cours....En attendant, j’écoute un morceau de piano, nommé "Enchevêtrements", de Thengel, directement inspiré de Bach, ou peu être même d'une sonate de Beethoven, si j'en crois les images de la partition. Bien entendu, , si les ingrédients de base, le tempo, la mélodie qui s'envole vers la fin sont bons, ça donne forcement un bon morceau. Logique. Peut être un poil rapide, certes, mais c'est excellent.
2055
Bon retour parmis nous Francky :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 18:04:30 ]

2056
Merci pour vos retours. Franck, mon morceau "Enchevêtrements" n'est inspiré d'aucun compositeur (du moins pas consciemment). Si je devais faire un rapprochement, je penserais plutôt à Chopin, qui aimait les 2 pour 3 et d'autres rapports rythmiques tordus entre main gauche et main droite. J'ai donné la partition du début du morceau pour montrer l'enchevêtrement de la clé de fa et de la clé de sol de la première partie. Chaque main va régulièrement se promener sur le terrain de l'autre pour jouer une note qu'elle vient de jouer peu de temps avant. C'est très pénible à apprendre à jouer. De plus, les mains séparées donnent un résultat sonore n'ayant aucun rapport avec la musicalité de l'ensemble.
2057
2058
Petite compo techno réalisé en 2 heures, je revient pas dessus

j'ai utilisé le même VST pour tout le morceau mise a part les drums

enjoyyy...
2059
Ça mériterait d'être développé. Tu as jeté de bonnes bases:clin:

EDIT : morceau supprimé

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 20:29:13 ]

2060
Bonjour à tous
A l’occasion de la Journée internationale de la paix, instituée en 1981 par les Nations Unies et célébrée dans le monde entier le 21 septembre, j’ai souhaité apporter ma modeste contribution avec la sortie sur toutes les plateformes de streaming, d’un titre mêlant des sonorités apaisantes et les enregistrements du mot « PAIX » dans des dizaines de langues différentes (anglais, chinois, arabe, hongrois, gallois…) que j’ai pu récupérer ou effectuer pendant des voyages.
J’ai travaillé sur la musicalité de ces différents accents qui s’imbriquent métaphoriquement dans l’espoir d’un futur dans lequel on puisse vivre ensemble en respectant nos différences.
Ce morceau est évolutif car d'autres enregistrements pourront être ajoutés au fil des rencontres.
Les droits d’auteur seront reversés à l’association humanitaire SOS Enfants.
Jamais notre monde n’a eu autant besoin de paix.
Bonne journée paisible !

https://songwhip.com/openwave/peace