Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 936 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2041
@EranB: ouah ça déménage et les niveaux sont très haut, un peu trop? sur ma carte son le vu mètre est au orange sur presque tout le morceau. Ca clip pas mais on n'est jamais très loin....Pour le reste ce n'est pas du tout mon domaine musical non plus mais c'est effectivement très chargé, ça respire pas beaucoup je trouve et même si c'est un peu le genre qui veut ça je trouve que ça manque d'un peu de clarté. Y'a un peu trop de sub, faudrait un p'tit nettoyage des basses fréquences. L'orchestration me parait cohérente et le morceau est bien écrit je trouve.
2042
@olmike: ben tu t'en doutes si t'as lu mes commentaires précédents: c'est pas du tout mon style. En revanche, le mix est très propre. Ca sonne, on entend bien tout le monde mais je trouve la batterie très mécanique, ça sonne un peu vst, dans le rendu sonore comme dans le jeu je trouve. Peu de nuances, un jeu très droit. Bon c'est un peu lié au genre aussi mais moi qui suis percussionniste aussi ça me défrise un peu les oreilles.
2043
@*seed* merci pour tes avis ;)

Le dernier est le plus récent.....

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 22:17:23 ]

2044
Citation de docteur benway :
j'y pense a refiler un de mes titres a un ingé voir ce que ça donnerai......

Ça peut toujours être une expérience intéressante, mais sur la base de ce qu'on a pu entendre, tu es largement capable de mixer tes propres morceaux. Et les mix réalisés par toi-même participent largement à la personnalité de tes compos.
2045
petit a petit je m'oriente vers ça mais je pense que pour prendre conscience de mes lacunes et pour apprendre toujours plus ce serait une bonne démarche sur 1 ou 2 titres....mais j'ai déjà pris 4h de cours avec un ingés son et je n'ai pas du tout été satisfait...il n'était pas a l'écoute et en avait clairement rien à foutre de ma musique.....
2046
Ça, c'est sûr que ça risque d'être une épreuve, que de trouver un ingéson professionnel qui soit branché sur les mêmes musiques que toi! :mrg:
2047
2048
J'ai commencé la MAO il y a deux mois en utilisant GarageBand et mon piano numérique. Je me définis donc comme un débutant en MAO. Je suis parvenu à composer quelques morceaux que j'ai publiés sur une chaîne Youtube. Les voici :









De plus en plus, je me sens confronté à une limitation : les sons de GarageBand. Peu de sons me conviennent. Je commence à tourner en rond et des sonorités à mes yeux élémentaires, soit n'existent pas (flûte de pan, clavecin, cloches,...) soit sont d'une qualité qui ne me convient pas (cordes). Parallèlement à cela, mon piano électrique MP8 m'offre toutes ces sonorités qui me manquent. Il me faudrait donc un logiciel qui me permette d'enregistrer sur mon ordinateur (afin de diffuser sur Youtube) en utilisant les sons de mon piano électrique. Or, cela ne semble pas possible avec GarageBand.

Quels logiciels me conseillez-vous pour réaliser cela ? Cubase ferait-il l'affaire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cyril

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 14:43:53 ]

2049
Pourquoi ne pas continuer sur Logic ? Tu ne serais pas dépaysé et ton apprentissage serait plus aisé. Tu pourras enregistrer ton piano électrique (en te connectant sur une carte-son). Oui Cubase fera l'affaire comme plein d'autres. Logic a quasiment la même interface que son petit frère GArage Band et contient plusieurs instruments virtuels.
Tes compos sonnent déjà bien.
2050
Thengel > Je n'ai écouté que trois morceaux. Même si ça n'est pas ma came, il y a de l'idée dans les compos, c'est assez bien torché. Par contre, c'est sûr que des morceaux comme "Enchevêtrements" et "De profundis" sonnent vraiment plats surtout pour le piano de l'un et la clarinette de l'autre, les sons manquent gravement de nuance. Le piano de "Écoulements" semble un peu plus vivant. Des trois morceaux, c'est nettement celui que je préfère.

Alors en effet, avec une STAN, comme Cubase, oui, par exemple, tu pourra enregistrer tout ce que tu voudras.

[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 16:08:56 ]