Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 960 réponses
- 267 participants
- 256 349 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5051 Posté le 23/08/2024 à 17:17:33
Un dangereux psychopathe dont ici certains irresponsables illuminés flattent et encouragent les travers les plus sombrement déréglés… 

2
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 17:18:18 ]

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5052 Posté le 23/08/2024 à 17:26:58
Citation de pascalc :
Bonjour à tous,
Après avoir posté la troisième en juillet, voici donc la deuxième...
Avec ses explications.
https://soundcloud.com/kanipari/sets/symphonie-2-histoires-de-la?si=9f13164b4cd045b0b408eedff0629b3a
DEUXIEME SYMPHONIE
HISTOIRES DE LA FORET
Premier mouvement :
Le roi cerf - Les biches - les chasseurs - la mort du roi - l'avènement du nouveau prince.
Deuxième mouvement : Une journée à la rivière
Le réveil - Au fil de l'eau - La cascade - le ruisseau dansant - La vasque - le sommeil du roi.
Troisième mouvement : La clairière
Ouverture - Les petits habitants des bois - une averse d'été, l'orage - Le soleil du soir, la promenade du roi.
Quatrième mouvement : Le conseil
Le dialogue des conseillers - Le discour du roi - le bal.
Merci
Bravo ! Très très (très) intéressant. Je l’écoute en ce moment même et suis d’autant plus intéressé que je suis très familier du bbcso pro.
Beau travail d’imagination que tu n’hésites pas à inscrire dans un temps de développement prolongé. Les citations neo classique (ou plutôt romantiques) sont présentes sans être littérales. J’ai parfois des impressions de déjà vu qui s’estompent aussi vite qu’apparues.
Quelques éléments harmoniques parfois m’interpellèrent ou m’étonnent, et c’est peut-être la minuscule réserve que je pourrais avoir.
Quoi qu’il en soit, c’est du beau programme midi, les plans sont clairs, la texture orchestrale est magnifique.
Donc super ! Comme mes camarades ici, j’adhère !
2
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 17:28:18 ]

Anonyme

5053 Posté le 23/08/2024 à 17:30:44
Y-a des morceaux avec lesquels, c'est obligé......bah tiens le dernier que j'ai posté devait en avoir, il était conçu pour ça dans sa structure…comme je me suis déballonné je suis barré sur autre chose.
Là je suis content d'avoir compris certaines choses et de plus, j'utilise à balle mon vocoder.......
Là je suis content d'avoir compris certaines choses et de plus, j'utilise à balle mon vocoder.......
1

sonicsnap
                        90045

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5054 Posté le 23/08/2024 à 17:39:35
C'est cool le vocoder! On peut faire plein de choses avec. C'est quoi le tien? du hardware ou du virtuel?
1

knult
                        2042

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5055 Posté le 23/08/2024 à 18:22:25
docteur benway
super !!!! j'ai l'impression qu'on vient de me filer un inédit d'un live solid steel d'amon tobin !!!
J'ai parfois du mal avec ce genre de musique mais là, il se passe plein de choses.
ça sonne vraiment bien !
super !!!! j'ai l'impression qu'on vient de me filer un inédit d'un live solid steel d'amon tobin !!!

J'ai parfois du mal avec ce genre de musique mais là, il se passe plein de choses.
ça sonne vraiment bien !
2
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Anonyme

5056 Posté le 23/08/2024 à 18:59:40
Citation de sonicsnap :
C'est cool le vocoder! On peut faire plein de choses avec. C'est quoi le tien? du hardware ou du virtuel?
virtuel, le vcoder de Reason
https://www.youtube.com/watch?v=fXhagx4NhwM&pp=ygUOcmVhc29uIHZvY29kZXI%3D
1

Anonyme

5057 Posté le 23/08/2024 à 19:00:19
Citation de knult :
docteur benway
ça sonne vraiment bien !
Merci à toi

J'ai du meubler le manque de chant......
0

pascalc
                        30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5058 Posté le 23/08/2024 à 21:43:48
@Krisplls
Merci pour ce commentaire !
Je connais mes errements harmoniques parfois maladroits...
Et je sais que je peux (sans le vouloir) insérer quelques éléments entendus ça et là. (Inspiration ?)
Mon éducation musicale académique se limite à 4 ans au conservatoire (piano) quand j'avais entre 12 et 16 ans...
Tout le reste m'est venu en écoutant Bach, Beethoven, Berlioz, Verdi... et surtout Thelonious Monk, Bird, Archie Shepp, etc.
J'ai soudainement eu envie d'essayer de composer avec un orchestre.
Et j'ai commencé par une symphonie, puis une deuxième, puis une troisième...
C'est extraordinairement difficile mais tellement plaisant ! Tellement enrichissant.
Et quand je lis les quelques commentaires, cela me donne envie de continuer.
Comme je le disais plus haut, la quatrième est en route
Et merci encore.
Et je sais que je peux (sans le vouloir) insérer quelques éléments entendus ça et là. (Inspiration ?)
Mon éducation musicale académique se limite à 4 ans au conservatoire (piano) quand j'avais entre 12 et 16 ans...
Tout le reste m'est venu en écoutant Bach, Beethoven, Berlioz, Verdi... et surtout Thelonious Monk, Bird, Archie Shepp, etc.
C'est extraordinairement difficile mais tellement plaisant ! Tellement enrichissant.

Et merci encore.
2

sonicsnap
                        90045

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5059 Posté le 24/08/2024 à 09:29:08
Ah bon, tu fais ta musique avec Reason, Doc Benway? C'est intéressant à savoir..
1

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5060 Posté le 24/08/2024 à 09:51:49
Citation de pascalc :
@Krisplls
Et merci encore.
Méfie toi quand tu arriveras à la 9ème…

2

AethelBridd
                        933

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5061 Posté le 24/08/2024 à 10:55:17
Aakshabalam, force céleste. Basse et guitare jouées par moi-même. A écouter au choix sur YouTube ou SoundCloud :
0
^ SoundCloud v YouTube ^

Krisplls
                        240

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5062 Posté le 24/08/2024 à 12:06:14
Citation de pascalc :
 @Krisplls
Et je sais que je peux (sans le vouloir) insérer quelques éléments entendus ça et là.
Il n’y a à mon sens aucun problème avec les citations, les emprunts et les évocations.
C’est même dans l’ADN de la musique depuis des siècles.
Donc de ce point de vue aucune réserve de ma part.
Tu ébauches aussi plusieurs phases de contrepoint et c’est une très bonne chose pour enrichir la polyphonie.
C’est un aspect qui peut donner vie à l’écriture orchestrale mais présente un vrai défi quand on cherche à pousser le processus car il faut tenir sur la durée.
1

Anonyme

5063 Posté le 24/08/2024 à 12:24:33
Citation de AethelBridd :
Aakshabalam, force céleste. Basse et guitare jouées par moi-même. A écouter au choix sur YouTube ou SoundCloud :
Sympa comme titre, on se laisse emmener doucement. Y-a pas de longueur malgré le fait qu'il n'y ait pas d'envolée.

2

AethelBridd
                        933

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5064 Posté le 24/08/2024 à 12:51:06
Les trajets maritimes peuvent être longs... mais heureusement les navires ne s'envolent pas. Merci pour ton écoute 

2
^ SoundCloud v YouTube ^

Maxxou32
                        5654

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5065 Posté le 24/08/2024 à 13:18:33
Citation de AethelBridd :
Les trajets maritimes peuvent être longs... mais heureusement les navires ne s'envolent pas. Merci pour ton écoute
Très sympa ta compo, c'est cool, la guitare et le son d'orgue Hammond collent parfaitement avec la rythmique et les harmonies.
2
Old School et Electronica

Kibutz
                        1417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5066 Posté le 24/08/2024 à 13:19:38
@ Aakshabalam : Je n'ai pas été emporté par le morceau par ce que ce n'est pas mon énergie musicale.
Et l'ensemble est très musical, tout est bien posé et à sa place, ça sort bien sur mon système.
Et il y a ce son d'orgue que j'aime tant (Hammond ?). J'aime le son de ta guitare qui est d'ailleurs fort bien enregistré me semble t-il.
La compo est cool même si j'aurais apprécié y entendre une petite tempête dans ce trajet maritime 

Le reste est une affaire de gout et de couleur.
Et l'ensemble est très musical, tout est bien posé et à sa place, ça sort bien sur mon système.
Et il y a ce son d'orgue que j'aime tant (Hammond ?). J'aime le son de ta guitare qui est d'ailleurs fort bien enregistré me semble t-il.
La compo est cool même si j'aurais apprécié y entendre une petite tempête dans ce trajet maritime

Le reste est une affaire de gout et de couleur.
2

sebboulois
                        108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5067 Posté le 24/08/2024 à 14:00:59
Hello !
Je viens de découvrir ce thread, c'est cool.
Je suis actuellement occupé sur 5 morceaux qui devraient constituer un EP, j'aime bien avoir plusieurs morceaux en route.
Je bosse pas vite donc ce sera pas pour tout de suite mais en juin j'avais mis en ligne un premier EP "comme un ver".
J'espère ne pas abuser si je vous propose les 6 titres de cet EP, je suis pas contre un peu plus de visibilité et je suis preneur de retours et de commentaires qui pourraient m'aider à progresser et à avoir une idée de comment sont perçus mes compos.
Voilà le truc :
https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse/sets/comme-un-ver
Bonne écoute, bon week end
Je viens de découvrir ce thread, c'est cool.
Je suis actuellement occupé sur 5 morceaux qui devraient constituer un EP, j'aime bien avoir plusieurs morceaux en route.
Je bosse pas vite donc ce sera pas pour tout de suite mais en juin j'avais mis en ligne un premier EP "comme un ver".
J'espère ne pas abuser si je vous propose les 6 titres de cet EP, je suis pas contre un peu plus de visibilité et je suis preneur de retours et de commentaires qui pourraient m'aider à progresser et à avoir une idée de comment sont perçus mes compos.
Voilà le truc :
https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse/sets/comme-un-ver
Bonne écoute, bon week end

1
Moi je veux être un orang outan !

sonicsnap
                        90045

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5068 Posté le 24/08/2024 à 14:42:02
AethelBridd > Très joli morceau et fort original. Tu es parti d'une mélodie à la guitare? L'arrangement est ingénieux, tout s'accorde avec beaucoup de grâce, y compris la discrète rythmique (caisse claire aux balais?) C'est vraiment doux et plaisant.
2

sonicsnap
                        90045

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5069 Posté le 24/08/2024 à 15:01:43
sebboulois > Je n'ai pas le temps d'écouter les six morceaux, j'en suis resté aux deux premiers. Il y a une originalité et une personnalité évidente. Un bon point: Le fait que les paroles sont parfaitement intelligibles. Le premier morceau ne me touche pas trop à titre personnel, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi. Le second m'accroche beaucoup plus avec son atmosphère "grand espace". J'aime beaucoup l'arrangement. La voix est très en avant, mais ça ne rend pas la musique accessoire pour autant. Le doublage de voix pour le refrain est une bonne idée. La guitare "Ennio Morricone" est très chouette. Je te souhaite que ce EP trouve son public!
1

Anonyme

5070 Posté le 24/08/2024 à 18:47:44
sebboulois >  Je ne saurais commenter car c'est pas du tout mon registre. Néanmoins c'est bien foutu et bien produit. Je te souhaite de trouver ton public.  
Sinon, j'ai produit ça.......je chante, je previens.....allez pas faire un AVC, j'ai fait comme j'ai pu.

Sinon, j'ai produit ça.......je chante, je previens.....allez pas faire un AVC, j'ai fait comme j'ai pu.

1

knult
                        2042

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5071 Posté le 24/08/2024 à 19:06:24
bonjour,
la suite. Une petite lueur d'espoir… qui ne dure pas
https://soundcloud.com/chin-a-girl/back-from-mars-the-runaway-robot
bon weekend
la suite. Une petite lueur d'espoir… qui ne dure pas

https://soundcloud.com/chin-a-girl/back-from-mars-the-runaway-robot
bon weekend
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Anonyme

5072 Posté le 24/08/2024 à 19:15:17
Sympa cette compo. Une belle ambiance, pas mélancolique, je ne trouve pas le mot pour dire ce qu'elle m'inspire. C'est réussi. 

1

AethelBridd
                        933

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5073 Posté le 24/08/2024 à 21:18:46
@sonicsnap
L'intro et l'outro sont plutôt partis de la basse alors que c'est de la guitare entre les deux. Avant cela, j'avais déjà déterminé la progressivité d'accord du morceau. La rythmique est très librement inspirée d'Hispaniola (Bachata & co.). J'ai dessiné l'illustration parallèlement (feutres sur papier).
@Kibutz
Oui, Hammond, mais une simulation. Pour la basse, c'est Airline MAP Bass cordes filet plat et médiator - Behringer BDI21 (drive aux 3/4, blend 1/4) - Cube Bass 60XL en mode Ampeg 4x12 -sortie ligne vers carte son. Pour la guitare, c'est Fender Mustang Pawnshop Special - Ibanez NuTube Screamer (drive 3/4, blend 1/4) pas toujours activée - Ibanez TSA5TVR (réverbération remplacée par une à trois ressors au lieu de deux) - sortie ligne dans la carte son.
@knult
Joli, bien que tristounet. J'aime bien
@docteur benway
Merci pour la tachycardie ! 😁
Je vais désormais toujours garder un bouchon de champagne tu y imagines où pour me protéger de leurs sondes.
L'intro et l'outro sont plutôt partis de la basse alors que c'est de la guitare entre les deux. Avant cela, j'avais déjà déterminé la progressivité d'accord du morceau. La rythmique est très librement inspirée d'Hispaniola (Bachata & co.). J'ai dessiné l'illustration parallèlement (feutres sur papier).
@Kibutz
Oui, Hammond, mais une simulation. Pour la basse, c'est Airline MAP Bass cordes filet plat et médiator - Behringer BDI21 (drive aux 3/4, blend 1/4) - Cube Bass 60XL en mode Ampeg 4x12 -sortie ligne vers carte son. Pour la guitare, c'est Fender Mustang Pawnshop Special - Ibanez NuTube Screamer (drive 3/4, blend 1/4) pas toujours activée - Ibanez TSA5TVR (réverbération remplacée par une à trois ressors au lieu de deux) - sortie ligne dans la carte son.
@knult
Joli, bien que tristounet. J'aime bien
@docteur benway
Merci pour la tachycardie ! 😁
Je vais désormais toujours garder un bouchon de champagne tu y imagines où pour me protéger de leurs sondes.
1
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 08:56:16 ]

Anonyme

5074 Posté le 25/08/2024 à 09:05:05

merci je prends ta réaction pour un compliment.

1

sonicsnap
                        90045

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5075 Posté le 25/08/2024 à 09:14:26
docteur benway > Ça c'est puissant! Beaucoup plus consistant, amha, que ta précédente livraison. Et il y a de quoi faire péter mon tensiomètre. Je ne sais pas dans quel effet tu as passé les voix, mais ça le fait carrément. Les breaks passent bien, et le passage qui commence vers 2'24, c'est vraiment de l'indus-psychédélque. Nom de nom, ça m'a tiré de ma léthargie matinale!
1
- < Liste des sujets
- Charte