Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 865 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2021
Docbenway, labelvache, novocaine, linn, je suis impressionné par votre travail sur les sons. Je m'y suis essayé, je trouve que c'est hyper chronofage, et en plus je n'ai pas le rendu que vous proposez. De très bonnes idées, des ambiances travaillées, un rendu vraiment sympa. Moi qui suis plus guitare et voix j'aime beaucoup decouvrir vos nouveautés. Docbenway sur le dernier je crois j'ai entendu des "clac"au casque sur certains sons. C'est volontaire ou c'est un defaut ?
2022
des clacs ? c'est un défaut........arf.....là je suis en train de me bagarrer pour remixer un vieux titre et de plus je ne m'en sort pas avec le dernier parceque je n'ai pas respecté les règles que je me suis fixé......ce qui est bien c'est que je me flagelle moins.....ça me forge le cuir.....mais perdre le morceaux fais chier....on aiment pas laisser partir nos idées.

Oui c'est terriblement chronophage...j'en arrive a me lever a 5h du mat pour avoir le temps de faire ce que j'avais en tête, souvent pour rien....mais c'est un moteur dans la vie.....
Tant qu'on a ça en tête c'est qu'on est vivant.............
2023
Citation de k-jack :
Docbenway, labelvache, novocaine, linn, je suis impressionné par votre travail sur les sons. Je m'y suis essayé, je trouve que c'est hyper chronofage, et en plus je n'ai pas le rendu que vous proposez. De très bonnes idées, des ambiances travaillées, un rendu vraiment sympa. Moi qui suis plus guitare et voix j'aime beaucoup decouvrir vos nouveautés. Docbenway sur le dernier je crois j'ai entendu des "clac"au casque sur certains sons. C'est volontaire ou c'est un defaut ?


en tout cas merci pour ton com......c'est le fil le plus excitant sur ce forum...de par la bienveillance de ces intervenants et la richesses des styles proposés, un pti endroit privilégié à l'heure où les forums tombent dans l'oubli...passés de mode.
2024
Bon, trop longtemps que je crampe sur ces 4 morceaux, deux sont complètements nouveaux et deux sont anciens et je les ai remix en essayant de faire ressortir les dynamiques et que ce soit plus clair à l'écoute.

les 2 nouveaux

https://www.youtube.com/watch?v=wmNv6rhVs9k
https://www.youtube.com/watch?v=LCNpysCgaT8

les 2 anciens

https://www.youtube.com/watch?v=SfaG3_Eun3k
https://www.youtube.com/watch?v=QSQY8kxcO1E

comme ça fait un peu beaucoup je ne met que les liens pour ne pas polluer le fil. ;)
2025
Le centre des ces 4 compos est indéniablement la rythmique et en particulier la partie de batterie. Tout ce qui est autour n'est là que pour décorer des ambiances comme dans un train à grande vitesse où les paysages défilent et le rythme inexorable. On sort un peu comprimé de cette écoute sans alternatives : la direction est autoritaire et sans discussion. C'est le style qui veut ça et il y en a, du style, indéniablement mais certainement pas pour une musique de fond… J'ai préféré le groove de Ted RMX, le moins mécanique des quatre à mon goût. La prod fonctionne bien, l'espace stéréo, l'équilibre général sont bons. Etant un peu déprimé en ce moment, il faut relativiser ma réaction. C'est du bon travail mais 4 d'un coup :8O: :clin:
2026
Salut à tous
Mes petites affaires à moaa
https://www.rossignol-studio.fr/fr/mes-chansons/

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

2027
Citation de Shalako :
Le centre des ces 4 compos est indéniablement la rythmique et en particulier la partie de batterie. Tout ce qui est autour n'est là que pour décorer des ambiances comme dans un train à grande vitesse où les paysages défilent et le rythme inexorable. On sort un peu comprimé de cette écoute sans alternatives : la direction est autoritaire et sans discussion. C'est le style qui veut ça et il y en a, du style, indéniablement mais certainement pas pour une musique de fond… J'ai préféré le groove de Ted RMX, le moins mécanique des quatre à mon goût. La prod fonctionne bien, l'espace stéréo, l'équilibre général sont bons. Etant un peu déprimé en ce moment, il faut relativiser ma réaction. C'est du bon travail mais 4 d'un coup :8O: :clin:


Merci pour tes écoutes ;) Ted c'est un vieux titre mais j'y tiens, j'ai essayé plusieurs fois de le remix mais je n'y parvenais pas.......

Oui 4 ça fait beaucoup mais je bosse souvent comme ça. Je travaille 1 ou 2 nouveaux titres et 1 ou 2 anciens en même temps, comme ça je passe de l'un à l'autre, ça me permet de ne pas trop bloquer sur la même chose et c'est ludique. Dès que je crampe ou que j'en ai assez je passe a un autre.......

Citation :
Salut à tous
Mes petites affaires à moaa
@Rossignol85 c'est très loin de mon style mais je trouve ça pas mal, reposant, inspiré et bien réalisé.......en plus tu as ton univers musical.
good job ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 15:53:46 ]

2028
A peine j'avoue que présenter 4 compos ne facilite pas la tache d'en parler, que se présente Rossignol85 avec 20 groupes de 16 chansons, ce qui fait 320 chansons quand même ! :oo: Si on ne lève pas son chapeau devant une telle prolixité, quand pourrons-nous le faire ? :bravo:
Voilà une solide démonstration d'un savoir-faire achevé. Je m'incline, respect…

Mais tout écouter, ça va être plus que difficile, donc retournons la difficulté à l'auteur-compositeur-interprète :P: en lui demandant quelles sont les cinq chansons qu'il nous conseillerait d'écouter pour le découvrir au mieux de sa forme créatrice ? (ah oui, ça ne va pas être facile !) :clin:
2029
oui le rossignol chante ......elle est facile.:mrg:

Benwaytte a bien aimé, jelui en ai mis 2 ou 3.....aux antipodes de ma musiques qu'elle ne supporte pas....j'aime bien sentir un univers musical...et pour le coup ça l'est.

@shalako> toi aussi tu as le tiens, moi je l'ai vu......;) en plus il est en opposition avec le mien mais comme j'ai dit, j'aime quand c'est lumineux. ;)

j'aimerais en fait faire une musique qui soit dansante et dark quelque part.....j'en suis loin :ptdr:
2030
Citation de docteur benway :

j'aimerais en fait faire une musique qui soit dansante et dark quelque part.....j'en suis loin :ptdr:


pour moi, ce genre là, c'est stromae (dark paroles, dansante musique)