Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 780 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1931
Ou sinon achète des singes pour ton futur labo...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1932
Coucou à tous,

Ma dernière compo!


https://on.soundcloud.com/93hEK
1933
Citation de kosmix :
Ou sinon achète des singes pour ton futur labo...


j'préfère un nouveau PC avec du bon matos :oops2:
1934
Citation de EransBroox78 :
Coucou à tous,

Ma dernière compo!


https://on.soundcloud.com/93hEK


J'aime bien l'ambiance générale, le mix rend bien avec les percus en avant et les autres intrus qui semblent en retrait mais restent bien audibles. Le chant est bien posé aussi.
Pas forcément mon style de prédilection mais ça passe bien. ;)
1935
Erans : Tu es bien dans ton style. C'est très électronique, la voix est pas mal trafiquée, un genre de hard rock très synthé, et très dense question son. Les chœurs n'alourdissent pas l'ensemble, et apportent même au contraire une petite touche d'humain. Comme toujours je me suis pas contenté des HP de l'ordi, j'ai envoyé le son vers ma chaine, pour profiter des basses, et d'un meilleur son. Sinon, pour le morceau lui même, c'est bien en rythme, bien assemblé, bien dynamique.:bravo:

x
Hors sujet :
Je vais me permettre de donner un petit conseil, je vais me faire tout petit, qui vaut pour pas mal de compos ici, attention, sans aucune prétention, je reste à ma place, et c'est juste un simple avis : il manque la plupart du temps vers le milieu ou les 3:4 du morceau un court passage qui vient "briser" le morceau, ou un changement de rythme, ou alors un solo qui tranche radicalement, saxo, trompette, ou guitare acoustique, de manière à surprendre l'auditeur. Je me base sur toute la musique que j’écoute, tous genres confondus. C'est ce que font souvent les grands comme Pink Floyd, ou autres. En attendant, bonne musique à tous.
1936
EransBroox78 > Bonne compo, chouette mélodie. A la rigueur, pour mon goût, le son est un peu touffu ou manque un peu de clarté, je ne sais pas si c'est dû à un excès d'effets ou de compression. Sans ça, ça pourrait être assez tubesque.
1937
@EransBroox78 : Quel "no escape wall of sound" !!!:8O: Etant moi-même en ce moment en train de travailler sur une nouvelle musique, je sens que ma perception est perturbée par la musique des autres. Aspirant donc à une forme d'espoir, je suis travaillé par une compo qui est sans conteste au-delà de cette aspiration, la niant sans pitié. La batterie n'est pas assourdissante comme on aurait pu craindre de la voir traitée et le pont apporte une respiration salutaire. Il n'empêche que l'impression que cette chanson me laisse c'est quelqu'un qui se débat au fond d'un puits et hurle sa solitude… Un univers trop solide pour moi mais qui a le mérite de l'être.:bravo:
1938
Salut tout le monde !
Voici ma dernière compo.
Bonne journée.
1939
L'ayant exposée autre part, j'aimerais avoir vos réactions sur cette chanson voulue populaire, bal et flonflons. Que voulez-vous, j'ai beau faire des trucs électroniques, l'accordéon me dresse le poil comme peu d'autres instruments. Comme nous assistons à un arc plutôt large de créations, cette chanson ne déparera pas tant que ça en ces lieux, du moins je l'espère. Si vous ne supportez pas la chanson française, une certaine variété, l'accordéon, elle n'est pas pour vous. J'y suis tellement attaché… :aime:



Pardon à Charles.Virot, je n'ai toujours pas de réponse à mes interrogations concernant ses créations :oops:
1940
charles.virot : c'est mi Beatles des premiers albums, mi musique country. C'est agréable, reposant, on sait par avance que c'est pas du gros hard qui fait mal au crane. La molette de modulation est bien utilisée, à bon escient, a moins que ça soit de la vraie guitare, c'est à s'y méprendre. Évidement, je suis pas la pour critiquer, je déteste ça, je reste seulement au niveau des suggestions, et je reste malgré tout admiratif de vos compos : il manque quand même un petit solo, même court qui ne vient jamais. Mais c'est bien tel quel, je te rassure.

Shalako : Tu as tapé dans le mille, rythme latino, piano électrique Farfisa, et accordéon. Quel son, l’accordéon ! Longtemps ringardisé, il revient en force dans les écoles de musique, et c'est tant mieux. La voix est juste, elle sonne très variété (voit le comme un compliment) . C'est le balloche du samedi soir, avec les lampions; les scooters garés, les 4CV, les DS, et la buvette, . Du temps de la castagne, on prenait un coup de poing dans la g........et on buvait un coup après. C'est en tout cas l'image un peu 60s qui me vient à l'esprit, de "Nos Souvenirs", tout est dans le titre....Est ce du vrai piano a bretelle, ou est un son de clavier ? C'est a s'y méprendre. En tout cas, c'est extra. Aussi bien chez l'un que chez l'autre.