Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 870 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2011
doc benway > Non mais c'est déjà super ce que tu sors! Mais ça permettrait d'accentuer le coté dub et je crois que ta musique y gagnerait. Perso, je pousse toujours le 60Hz sur mes basses pour leur donner du coffre.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 15:34:35 ]

2012
pour l'instant je la met au centre avec le kick....pour lui donner du volume vous augmentez la largeur au planning ?

j'avais fait le test sur chicxulub de faire droite gauche ......
2013
Non, la basse au centre, ça va très bien. Pas de souci. Juste l'égaliser en poussant un peu les basses fréquences (pour moi 60Hz c'est bien), et éventuellement la mettre un peu plus en avant dans le mix..
2014
J'ai bien conscience que je produis beaucoup ces derniers temps.:oops: Impossible de m'empêcher… Ça m'éclate trop. Une compo toujours ambient groove, assez simple… Ça ne fait pas de mal. Toujours en all-in-the-box, après avoir récolté une multitude de presets gratuits chez Arturia.

2015
Pas forcément le genre de truc vers lequel je me dirigerais de mon propre chef, mais cette musique me fait tout de même l'effet d'un divertissement de qualité.
2016
C'est gentiment dit. :)
2017
encore du beau boulot, j'aime un peu moins que celui posté sur l'autre fil, j'ai néanmoins éprouvé le besoin de chausser mon casque parce que je ne peux pas mettre les enceintes trop fort, mes loupiots s'endorment. Et c'est très bon, comme souvent :)
2018
Oui, pardon j'ai un peu trop posté dernièrement. J'ai fini celui-là plus tôt que prévu. Des fois, ça arrive, les idées viennent toutes seules…
Tu as bien fait d'écouter au casque, je trouve ça plus agréable et on laisse la famille tranquille.:clin:
2019
ah ben non hein, tu postes tant que tu veux, personne n'est forcé d'écouter. Moi je n'écoute pas tout. Je n'ai pas le temps et quand je vois des morceaux de gens dont je sais que je n'aime pas le style de musique , parfois je n'écoute pas. Comme de toute façon je ne commente pas quand je n'aime pas, (à moins que j'entende vraiment quelque chose à critiquer mais comme je ne suis pas un pro du mix, je laisse ça à d'autres) ça ne change rien au final.
2020
Citation de Shalako :
J'ai bien conscience que je produis beaucoup ces derniers temps.:oops: Impossible de m'empêcher… Ça m'éclate trop. Une compo toujours ambient groove, assez simple… Ça ne fait pas de mal. Toujours en all-in-the-box, après avoir récolté une multitude de presets gratuits chez Arturia.



Tu postes tant que tu veux ;)

J'aime bien, c'est plus a écouter comme ça, ça pose une ambiance. Y-a moins d'événements, ça demande moins d'attention. En musique de fond par exemple c'est parfait, y-a pleins de groupes orientés comme ça.