Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 961 réponses
- 267 participants
- 256 536 vues
- 267 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
pascalc
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5026 Posté le 22/08/2024 à 13:38:47
@Kibutz
Merci ! Sincèrement.
Je suis tout seul, face à mon écran et mes claviers.
Je compose d'abord tout au piano, (et intérieurement, en pensée). Mélodie, trames harmoniques et rytmiques.
Cela prend pas mal de temps, de remises en cause, de recommencements...
L'orchestration vient après, quand la structure me convient. C'est la phase la plus satisfaisante.
Puis viennent les nouvelles idées, et les corrections...
Je suis très heureux de voir que mes idées et sentiments semblent ressentis
@AethelBridd
Merci encore !
Pour chacune des trois symphonies, il m'a fallut environ 6 mois de travail.
Mais presque uniquement le week-end...
Maxxou32
Et merci aussi !
Je travaille exclusivement sur BBCSO version pro, qui est une pure merveille.
Je me suis fait ma propre template, en m'inspirant de celles de Spitfire, mais simplifiée.
Et quasiment aucun traitement. Juste un envoi vers une reverb (celle de Spitfire pour la troisième) réglée pour chaque pupitre.
------
Pour finir, Il m'est difficile de dire combien ces quelques messages me touchent.
Merci beaucoup
Merci ! Sincèrement.
Je suis tout seul, face à mon écran et mes claviers.
Je compose d'abord tout au piano, (et intérieurement, en pensée). Mélodie, trames harmoniques et rytmiques.
Cela prend pas mal de temps, de remises en cause, de recommencements...
L'orchestration vient après, quand la structure me convient. C'est la phase la plus satisfaisante.
Puis viennent les nouvelles idées, et les corrections...
Je suis très heureux de voir que mes idées et sentiments semblent ressentis
@AethelBridd
Merci encore !
Pour chacune des trois symphonies, il m'a fallut environ 6 mois de travail.
Mais presque uniquement le week-end...
Maxxou32
Et merci aussi !
Je travaille exclusivement sur BBCSO version pro, qui est une pure merveille.
Je me suis fait ma propre template, en m'inspirant de celles de Spitfire, mais simplifiée.
Et quasiment aucun traitement. Juste un envoi vers une reverb (celle de Spitfire pour la troisième) réglée pour chaque pupitre.
------
Pour finir, Il m'est difficile de dire combien ces quelques messages me touchent.
Merci beaucoup
3
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5027 Posté le 22/08/2024 à 14:26:39
pascalc > Eblouissante cette symphonie. Je n'en reviens pas qu'on puisse faire ça tout seul chez soi. Mais en dehors de la prouesse technique il y a vraiment une formidable inspiration. Ça me sidère que des compositeurs comme toi ou Krisplis soient réduits à poster leurs œuvres dans les topics d'AudioFanzine pour être entendus. Bon, tes symphonies sonnent très XIXème siècle, mais je suis sûr que bien des gens qui aiment la musique classique auraient beaucoup de joie à écouter ça. Enfin merci de nous donner ce plaisir.
2
Shalako
1544
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5028 Posté le 22/08/2024 à 15:25:38
@PascalC : Chapeau bas ! Superbe travail, inspiré et maitrisé. J'aime le classique et je dois dire qu'à la lecture du thème, je m'apprêtais à découvrir un univers brahmsien, or il n'en est rien. A peine quelques subtiles évocations légèrement mozartiennes de cour dans les premières parties des premier et troisième mouvements. Tu as ton style et comme le dis Sonic, il est à noter que des compositeurs comme toi ou Krisplis viennent ici se faire entendre (pour notre plus grand plaisir, ceci dit) bien que vous devriez bénéficier d'une audience bien plus large. 
1
[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 15:26:28 ]
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5029 Posté le 22/08/2024 à 16:01:08
En fait, en tant qu'habitués de ce topic, on est privilégiés d'avoir pour nous des choses pareilles!
2
Anonyme
5030 Posté le 22/08/2024 à 16:06:40
Hello
Le tout dernier. Punaise, j'ai bataillé sur le mix
Je voulais faire matcher un son.....mais lui il ne voulait pas.
À la base j'étais parti pour chanter et j'avais structuré le morceau pour. Mais vu les dégâts, je me suis ravisé.
Je voulais faire matcher un son.....mais lui il ne voulait pas.
À la base j'étais parti pour chanter et j'avais structuré le morceau pour. Mais vu les dégâts, je me suis ravisé.
1
[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 16:07:17 ]
Anonyme
5031 Posté le 22/08/2024 à 16:22:04
Citation de pascalc :
Bonjour à tous,
Après avoir posté la troisième en juillet, voici donc la deuxième...
Avec ses explications.
https://soundcloud.com/kanipari/sets/symphonie-2-histoires-de-la?si=9f13164b4cd045b0b408eedff0629b3a
DEUXIEME SYMPHONIE
HISTOIRES DE LA FORET
Premier mouvement :
Le roi cerf - Les biches - les chasseurs - la mort du roi - l'avènement du nouveau prince.
Deuxième mouvement : Une journée à la rivière
Le réveil - Au fil de l'eau - La cascade - le ruisseau dansant - La vasque - le sommeil du roi.
Troisième mouvement : La clairière
Ouverture - Les petits habitants des bois - une averse d'été, l'orage - Le soleil du soir, la promenade du roi.
Quatrième mouvement : Le conseil
Le dialogue des conseillers - Le discour du roi - le bal.
Merci
Très très beau boulot.
La compo, l'orchestration, le rendu, tout y est.
Vais faire écouter à Benwaytte je suis sûr qu'elle va aimer.
1
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5032 Posté le 22/08/2024 à 16:28:48
docteur benway > Honnêtement, ce morceau ne me saute pas autant à la figure que tes précédentes réalisations. Le son ne me semble pas énorme. Il me semble que ça manque d'assise dans les basses. Sinon, il y a des idées, mais peut-être que je suis simplement personnellement un peu las des gimmicks drum'n'bass..
1
[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 16:29:07 ]
Anonyme
5033 Posté le 22/08/2024 à 16:45:53
Oui je sais toi tu n'aimes pas les boucles DnB. 
Ce morceau est spécial, car j'ai essayé de travailler un certain genre de sonorités, j'ai pas mal bataillé.
Ce morceau est spécial, car j'ai essayé de travailler un certain genre de sonorités, j'ai pas mal bataillé.
0
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5034 Posté le 22/08/2024 à 17:19:01
Citation :
Oui je sais toi tu n'aimes pas les boucles DnB.
Non, ce n'est pas une règle générale, mais j'ai écouté énormément de D'n'B en d'autres temps et je suis devenu difficile avec ça..
0
Anonyme
5035 Posté le 22/08/2024 à 17:36:20
arf j'avoue que j'en utilise beaucoup, trafiquées ou pas, c'est une base.
0
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5036 Posté le 22/08/2024 à 18:11:31
Oui, oui, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais ce n'est pas si facile à manier pour sortir des sentiers battus.
0
Kibutz
1417
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5037 Posté le 22/08/2024 à 18:25:17
Citation de docteur benway :
Hello
Tu as probablement bataillé par ce qu'il y a beaucoup de sons à gérer dans ta prod. Eventuellement il y a du sub qui vient bouffer ta basse. Et la basse dans la Drun&Bass..... c'est important
En revanche je salue l'intention de cette atmosphère lourde et inquiétante.
1
Anonyme
5038 Posté le 22/08/2024 à 18:42:31
Citation de sonicsnap :
Oui, oui, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais ce n'est pas si facile à manier pour sortir des sentiers battus.
C'est vrai que c'est tellement commun. Mais j'avoue avoir un faible pour ces beats-là.
0
Anonyme
5039 Posté le 22/08/2024 à 18:45:54
Citation de Kibutz :
Citation de docteur benway :Hello
Tu as probablement bataillé par ce qu'il y a beaucoup de sons à gérer dans ta prod. Eventuellement il y a du sub qui vient bouffer ta basse. Et la basse dans la Drun&Bass..... c'est important
En revanche je salue l'intention de cette atmosphère lourde et inquiétante.
J'avoue m'être énormément focalisé sur les textures et peut être un peu au détriment de la rythmique sur ce coup là.
Je n'ai pas utilisé de synthé a proprement parlé, mais j'ai récupéré tout un tas de samples et nappes que j'avais déja bien tordu dans d'autres titres pour en faire des assemblages que j'ai modulés sur les fréquences.
De vraies usines à gaz.
Du coup je compte ré utiliser cette technique.
Vous avez raison pour la basse, j'aurais du en choisir une autre.
Merci pour vos écoutes.
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 18:46:46 ]
AethelBridd
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5040 Posté le 22/08/2024 à 20:07:52
@docteur benway | false inscriptions
J'aime bien ces rythmes et le resultat est sympa. Il est amusant de voir que cette Bible médiévale contient des illustrations qu'on croirait sorties de Dall-E & co.
De mon côté, je prépare quelque chose de totalement différent. J'ai presque tout composé mais il me faut encore enregistrer, mixer... et terminer le dessin d'illustration.
J'aime bien ces rythmes et le resultat est sympa. Il est amusant de voir que cette Bible médiévale contient des illustrations qu'on croirait sorties de Dall-E & co.
De mon côté, je prépare quelque chose de totalement différent. J'ai presque tout composé mais il me faut encore enregistrer, mixer... et terminer le dessin d'illustration.
1
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 20:08:56 ]
Anonyme
5041 Posté le 22/08/2024 à 20:15:31
merci 
Oui, c'est vrai que chez toi le graphisme est important.
Moi j'ai googlé pour la photo....
Oui, c'est vrai que chez toi le graphisme est important.
Moi j'ai googlé pour la photo....
0
pascalc
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5042 Posté le 23/08/2024 à 08:48:25
@Shalako
@sonicsnap
@docteur benway
Merci, et encore merci !
A vrai dire, je ne m'attendais pas à de tels commentaires...
Mais je les reçois avec beaucoup d'émotion.
La quatrième est en chantier...
@sonicsnap
@docteur benway
Merci, et encore merci !
A vrai dire, je ne m'attendais pas à de tels commentaires...
Mais je les reçois avec beaucoup d'émotion.
La quatrième est en chantier...
1
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5043 Posté le 23/08/2024 à 09:52:35
On te souhaite une bonne inspiration.
0
Shalako
1544
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5044 Posté le 23/08/2024 à 11:26:29
Je ne m'inquiète pas à ce sujet 
@DocBenway : N'étant pas porté vers le Drum'n bass, cela me fait l'effet d'une course folle échevelée comme pour s'assurer d'avoir du vent dans les cheveux. Curieusement, j'ai moins ressenti l'aspect torturé de nombre de tes compos, le train allant plus vite peut-être. C'est un genre qui m'apparait difficile à mixer. J'aurais bien découpé une partie de ce long serpent pour le passer à la moulinette d'effets de filtres, histoire de le décaler dans une autre dimension pour reprendre haleine. Mais c'était un pari difficile dont tu te sors très bien.
@DocBenway : N'étant pas porté vers le Drum'n bass, cela me fait l'effet d'une course folle échevelée comme pour s'assurer d'avoir du vent dans les cheveux. Curieusement, j'ai moins ressenti l'aspect torturé de nombre de tes compos, le train allant plus vite peut-être. C'est un genre qui m'apparait difficile à mixer. J'aurais bien découpé une partie de ce long serpent pour le passer à la moulinette d'effets de filtres, histoire de le décaler dans une autre dimension pour reprendre haleine. Mais c'était un pari difficile dont tu te sors très bien.
2
Anonyme
5045 Posté le 23/08/2024 à 12:44:46
merci 
oui il est largement moins "malsain" ou "glauque" que d'autres titres.
oui il est largement moins "malsain" ou "glauque" que d'autres titres.
0
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5046 Posté le 23/08/2024 à 14:14:03
Glauques, je ne sais pas, mais perso, je ne trouve pas que tes autres morceaux soient "malsains". Pour moi, ils sont tendus, quoi..
1
Kibutz
1417
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5047 Posté le 23/08/2024 à 14:41:35
Glauque ou malsain c'est forcer le trait, néanmoins il me semble percevoir dans ses prods une certaine agitation, un "trouble" dans lequel il puisse son inspiration. Et c'est souvent là que l'on trouve de l'émotion.
Donc c'est très bien
Donc c'est très bien
2
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5048 Posté le 23/08/2024 à 15:24:06
Oui, c'est bien ça. Bien vu Kibutz!
0
Anonyme
5049 Posté le 23/08/2024 à 17:13:40
Citation de Kibutz :
Glauque ou malsain, c'est forcer le trait, néanmoins il me semble percevoir dans ses prods une certaine agitation, un "trouble" dans lequel il puisse son inspiration. Et c'est souvent là que l'on trouve de l'émotion.
Donc c'est très bien![]()
Je valide
Je viens de passer la journée à placer du chant sur mon prochain titre. J'espère que le rendu sera cool. J'avais essayé lundi comme je suis en vacances et j'ai laissé tomber en me disant que c'était la catastrophe.
Ça m'a repris aujourd'hui, j'ai bien fait, je viens de capter 2 ou 3 trucs.
1
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 17:16:14 ]
sonicsnap
90057
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5050 Posté le 23/08/2024 à 17:17:25
Ah oui! Cool de mettre du chant!
0
- < Liste des sujets
- Charte