Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 939 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2161
Citation de Club SM :
Bonjour tout le monde ! Je vous partage le tout premier clip de mon projet. Tout est fait maison. N'hésitez pas à faire des retours, ça ferait très plaisir Corazón


Très très bon ça! J'adore les songs de guitare et l'athmosphère, ça manque un poil de chant à mon gout mais ça fonctionne très bien. Par contre le clip donne un peu le tournis :lol:
2162
Hello tutti,
Ma dernière compo de l'été : Orbes pour orchestre. D'inspiration très post tonale... donc rétrograde au possible. Visuel basé sur mon manuscrit.
Ma femme trouve cette musique plutôt ennuyeuse et je ne suis pas de son avis... (comment voulez-vous que je sois objectif ! En plus, les orbes, c'est un peu ce que je vois de mon oeil gauche depuis fin juillet, suite à un pépin de la rétine.. Faudrait pas vieillir... )
https://youtu.be/DYEuNXfo9xY?si=0HFbqUdczqJfj3a4
2163
Club SM > Très jolie chanson. Je comprends le point de vue de CoOokiee, qui trouve que le chant est trop en retrait, mais perso, ça ne me choque pas tant que ça. En tous cas, riff et mélodie sont très bien. Par contre je suis d'accord pour dire que la vidéo est une véritable agression.. :clin:
2164
Coookiee : j'ai peut être écorché ton pseudo, qui tire un peu sur le robot ménager...Je plaisantais, bien sur. Quand au titre, pour rester sérieux, c'est carrément de la très bonne variété, Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu. N’empêche que c'est excellent. Tout est bien équilibré. Tout est mélodique, ce que ne gâte rien...Pas ce ce j’écoute d'instinct, mais la, c'est du bon. C'est si simple, comme dans le titre. C'est si bien.
Club SM, spacemojo : Tous les genres sont abordés, ici. C'est très électronique, très rythmé, un peu hard rock, aussi. Tu n'a pas oublié le passage plus lent qui "casse" le morceau vers les 2 minutes, et c'est bien bien vu. Quand aux images, elles sont très hypnotiques.

Bravo à tous deux.

:fleche:Krisplls, vu la longueur du morceau, ça demande une écoute sérieuse, ça demande de "rentrer" dans le morceau. Je l’écouterai plus tard, promis. "Post tonale", c'est spécial, il y a certainement des petites dissonances. Enfin, je verrai bien.

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 18:27:37 ]

2165
Krisplls > Ce n'est pas de la musique atonale ça en fait.. Peu importe, c'est une joie d'écouter ça! Ça pourrait m'évoquer un Florent Schmitt, compositeur que j'aime beaucoup. J'espère que ça ne te choquera pas comme référence. Je manque de vocabulaire pour parler d'une telle œuvre. Juste, je prends du plaisir à l'écouter. Merci à toi de nous offrir ça.
2166
Club SM, cool ça rappelle du The Cure :bravo:

Mais il y a un ( gros) souci, guitares & synthés bien dans une reverb présente, et la batterie non !:8O:
ça s'entend bien sur le kick sur un couplet, et le reste du temps aussi, et donc,
ça fait bizarre, comme 2 univers différents, manque d'unité dans le mix et donc pas "pro" désolé.

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 20:48:58 ]

2167
Citation de sonicsnap :
Krisplls > Ce n'est pas de la musique atonale ça en fait.. Peu importe, c'est une joie d'écouter ça! Ça pourrait m'évoquer un Florent Schmitt, compositeur que j'aime beaucoup. J'espère que ça ne te choquera pas comme référence. Je manque de vocabulaire pour parler d'une telle œuvre. Juste, je prends du plaisir à l'écouter. Merci à toi de nous offrir ça.

non non, pas atonale du tout. Mais pas vraiment tonale non plus.
Il y a pire comme ref que Florent Schmitt au niveau musical (à part au niveau idéologie... Je crois qu'on peut dire que c'était un sale type, dans les années 30 et 40...) Mais même si je n'ai pas du tout pensé à lui en composant, maintenant que tu en parles, en effet, il y a peut-être quelques éléments qui rappellent certaines de ces pièces d'orchestre.
Quand j'étais jeune chanteur, une grande émotion en choeur symphonique pour moi a été de participer à un spectacle de ciné concert. Salambo d'Abel Gance (je crois) dont la musique originale était justement de Florent Schmitt. diffusé sur écran géant en plein coeur d'une arène romaine, à El Jem en Tunisie, avec l'orchestre national de France. La nuit tombait sur le désert et la date avait été choisie pour que la pleine lune se lève juste au dessus de l'écran.
La composition était incroyable. Ecriture non stop pendant tout le film pour cette musique originale. Les éléments musicaux étaient totalement raccord avec l'action. Par exemple si un acteur aux yeux charbonneux faisait un mouvement, il était accompagné d'un motif de bois, les fanfares héroïques étaient quand il faut là où il faut. Tout était totalement au cordeau pendant ! On ne fait plus ça du tout au cinéma... Et à l'époque il n'y avait pas de time code. Le chef devait donc suivre l'action pour adapter sa battue. Bref.. Voilà mon souvenir de la musique de Florent Schmitt. (on peut écouter ça sur YT d'ailleurs).

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 20:37:18 ]

2168
Cool Krisplis, j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs m'y suis abonné :bravo:
2169
Posté sur l’autre sujet, la version YouTube est enfin processée.

J’abrège la description : en gros je travaille sur les mélopées en ce moment. Donc v’la du live looping découpé avec les doigts gras.
90% de hardware et quelques instruments Kontakt maison en guise de seringue sur le cageot.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2170
Krispill : Tonale...Je me méfie un peu de ces qualificatifs, en fait, pas du tout, c'est beau....Un véritable orchestre symphonique ? C'est à croire...Les nappes (je n'ai pas trouvé d'autres expression...) s’enchevêtrent. On entends même des trompettes, enfin il me semble (mes vielles oreilles...) Ce morceau mériterai sans rire de prendre place dans ma petite vitrine de classique, au beau milieu de Schubert et de Beethoven. Tu crois que j’exagère ? Pas du tout. En fait, pas besoin d'en faire des tonnes, y a qu'a se laisser porter.

linn134: Aucune référence à Triangle, ce groupe progressif Français qui à officié dans les 70s, autant le dire tout de suite. Un peu symphonique, aussi, mais avec des engins d'aujourd'hui. Triangle, c'est donc le titre, certains sons ressemblent effectivement à des triangles utilisés en classique, c'est voulu ou non, peu importe. J'aime carrément ces sons un peu cristallins. Des "Cristal synthy", sans doute. La rythmique aurait pu être un poil plus devant, mais le morceau n'aurait plus été le même. Et c'est deja excellent comme ça....Je chipote.

La rubrique compo sur AF est une vraie pharmacie qui soigne le moral. Sans ordonnance, sans carte vitale. En vente libre.

Bravo à tous.