Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 970 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1661
Citation de Maxxou32 :
Krisplls : magnifique, une influence à la Debussy (que j'adore), c'est rare d'entendre une œuvre de ce genre ici mais quel plaisir.
C'est très bien réalisé (peut-être un peu plus d'égalisation sur le piano) et j'ai apprécié le texte. Quelles sont tes influences ?
Perso, je verrais bien l'ajout d'un Theremin pour ajouter une dimension supplémentaire. En tout cas, cette musique m'a fait revenir à de très anciennes influences. Bravo !

Merci !
Un theremin, pourquoi pas ! Voilà un son de fantôme tout trouvé !
Oui, Debussy n'est pas loin et d'autres impressionnistes m'ont fait de l'oeil ici, en particulier la splendide compositrice Lily Boulanger dont on commence un peu à parler de temps en temps (la France de l'époque n'était pas moins en avance que d'autres pour laisser éclore de géniales créatrices. Pas d'avantage non plus. Mais son oeuvre gagne à être découverte).

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 07:21:52 ]

1662
AethelBridd, Sforzadèra : Rien que le titre est curieux, original, on s'attend à quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs : bingo ! On écoute donc une sorte de jazz blues, avec un son de guitare un peu jazz, justement. L'orgue "percu organ" serait bien, mais il y a comme une sorte de molette de modulation qui va avec, ou c'est mes oreilles, c'est fort possible...Je trouve que ça serait bien mieux sans cet effet. Sinon, on se retrouve devant un bon morceau, efficace, bien composé.
HyperPop : la, on se retrouve un peu dans une GameBoy, ou un truc du genre. Je sais pas quoi penser, ce n'est pas ce que j’écoute, alors je vais t'encourager, c'est quand mème très synthétique. Tous les genres musicaux méritent le respect.
On connait tous depuis le temps Krisplls, je pense, pour ses compos classiques, c'est hyper réaliste, en même temps que mélodieux. Le classique chanté, j'en écoute pas beaucoup, mais la, c'est pas pareil, les instruments, le piano tout est super.
1663
@Acylox : Nous ne venons pas de la même planète, c'est évident. Au risque de me ridiculiser, je trouve le pied de grosse caisse très en avant et en appuyant sur tous les temps à ce tempo, il ne risque pas de m'attirer dans un coin clair:D:. Je me trouve aussi benêt que devant un manga électrique. C'est tout un univers dont je ne sais par quel bout le prendre. Par contre, dans le genre, je trouve ça réussi.:clin:

@Krisplis : C'est magnifique au point qu'on pourrait le prendre pour un morceau du répertoire ! Juré ! Quant à la modernité, je cite souvent cette phrase de l'auteur Jean-Christophe Bailly : "l'avant-garde, c'est l'esthétique de la discothèque". :lol: Nous en sommes loin ici, et cette bulle à la saveur de boiseries est d'une élégance réconfortante.
1664
Arcylox > Même si je n'accroche pas trop personnellement, je dois dire que je trouve ce morceau très bien fait et ne manquant pas d'originalité. Le kick très en avant est pour moi un choix artistique qui se défend très bien.
1665
Krisplls > Magnifique! Je suis complètement sous le charme. C'est vrai que cette mélodie a quelque chose de debussyen, pour mon plus grand bonheur aussi. Un accompagnement au seul piano aurait pu se suffire, mais c'est une idée originale et bien pensée d'avoir ajouté le basson. Et la voix de baryton est remarquable. Merci de nous offrir ça! :bravo:
1666
Une p'tite pièce musicale avec MrsBlue :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1667
C'est très minimaliste mais mignon. Comment vous êtes vous partagé le travail avec MrsBlue? C'est joué live?
1668
Merci Shalako, ton commentaire me va droit au cœur !
Soniscape, heureux que ma voix de presque vieux baryton soit encore appréciée.
Tout ça n,‘est pas bon pour mon égo…
1669
Krisplls > Je n'ai pu m'empêcher de partir à la recherche d'autres de tes œuvres sur YouTube. C'est un émerveillement! :bravo:
1670
Désolée...

Le sel du matin. D'après une histoire vraie.
A/C Sybelle
Canto: Oksana
Viola: Rachel
Teclado e Coro: Ambar
Bateria e Coro: Dione
Arranjo, Clipe, Baixo e Coro: Sybelle

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)