Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 612 réponses
  • 220 participants
  • 131 923 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2141
Merci Sonicsnap.

J'ai en effet porté plus d'attention au mix de ce morceau qu'aux précédents.

J'hésite souvent sur la longueur du morceau. Je peux frustrer ou lasser. Or c'est lasser que je crains le plus. Dans le cas présent, j'envisageais une partie supplémentaire mais des événements imprévus dans ma vie font que je ne vais pas pouvoir m'y consacrer à court terme. J'en suis donc resté là.
2142
Bonjour,

Merci pour vos retours ça fait très plaisir !!!!

je vous souhaite un bon Week End à tous à bientôt je file.

Morpheus.
2143
Non mais tu as raison Thengel: Mieux vaut faire un peu trop court que beaucoup trop long! :mrg:
2144
@Thengel : J'étais tout de suite conquis par l'arpège et ses accords, c'était parfumé comme un matin de printemps et puis est entré la batterie. Du coup la compo a basculé dans une forme concrète en abandonnant un genre pourtant appétissant dans son abstraction pour une forme plus banale d'autant plus que tu l'as considéré comme une entrée suffisamment digne d'intérêt pour mériter un cycle entier avant l'arrivée d'autres instruments à l'intérêt dramaturgique plus évident. Pourtant la partie jouée est bien. Jouée par d'autres sons ne clignotant pas leur identité de batterie, la compo n'aurait pas perdu sa belle allure de l'intro.
Je te livre mes obsessions de compositeur en te disant ça, c'est sûr, ou plutôt d'arrangeur. Mais c'est ce que j'ai ressenti parce que ça me plaisait beaucoup et que je me suis mis à râler à cause de ça. Pardon pour mon "indécrottabilité" :facepalm: et bravo parce que c'est une jolie composition. :bravo2:
2145
Merci Shalako pour ton retour. Tes remarques me parlent. Elles sont pertinentes. J'ai justement hésité à prendre la voie que tu critiques. La partie que j'aurais pu ajouter et que j'évoquais plus haut aurait fait la part belle à la simplicité, le naturel, pour contraster avec ce que vous avez entendu.

Plus généralement, je suis impressionné par la qualité de ce que vous écrivez collectivement. La quasi totalité de vos propos me semblent pertinents, et correspondent bien souvent à des réflexions que je me suis faites. Bravo !






2146
Thengel c'est achement bien, c'est homogène et équilibré. Peut-être tu en dis trop dès le départ, tu devrais peut être commencer ta piste par juste la batterie par exemple, puis instruments par instruments, tu gagnerais en longueur et en progressivité.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 20:27:37 ]

2147
Non pas un, ni deux mais trois titres pour moi! Je suis passé à 80% cette année pour pouvoir vraiment progresser sur mon projet musical et ça a marché! Alors là on est plutot sur des morceaux commencés il y a 2 voir 3 ans mais c'est quand même satisfaisant de pouvoir enfin sortir des titres.

En esperant que ça parle à quelques-uns (et pardon pour le spam!):


2148
Citation de CoOokiee :
Non pas un, ni deux mais trois titres pour moi! Je suis passé à 80% cette année pour pouvoir vraiment progresser sur mon projet musical et ça a marché! Alors là on est plutot sur des morceaux commencés il y a 2 voir 3 ans mais c'est quand même satisfaisant de pouvoir enfin sortir des titres.

En esperant que ça parle à quelques-uns (et pardon pour le spam!):





on peut dire que tu as pris ton temps.............................franchement abusé :oops2::oops2::oops2:

:volatil: nan j'déconne.

Franchement on dirait un truc pro........c'est hyper bien réalisé, hyper bien senti.

Pas vraiment ma musique mais je passe beaucoup de soirée avec mon fils de 21 ans a faire des battle de musique....je vous dis pas ce que je supporte avec ayanakamura, mes couilles nikaray, yahyrt aux fruits et bien pire, il le fait exprès pour voir ma gueule se decomposer...

.mais parmis tout ce qu'il me fait écouter y-a de supers trucs fait pas des jeunes très inspirés, très moderne très bien senti ( blond, et pleins d'autres)......et là je t'avoue que tu me fais carrément penser a cette vague là.

Bravo.........t'as fait faire le mix par un pro ?
2149
Tu vois CoOokiee, j'étais en train de me dire : encore un qui est soumis à l'Empire, chanter en rosbeef et voilà voilà et puis j'ai écouté ton 2e morceau No Fucks, punaise tu chantes vraiment bien et ça sonne quand même vraiment cool… Donc me voilà obligé de faire amende honorable à un honorable… traître:diable:, parce que quand le talent est là, chapeau bas et gueuler bravo ! :bravo2:
2150
Bendy c'est excellent, ça me rappelle les artiste de RNB moderne qui passent sur la chaîne Colours. C'est moderne, varié et entrainant. Juste je verrais un peu plus de rondeur dans ta prod, quelque chose de plus chaleureux, un beat plus avec un pitch plus dans les graves, et la bassline plus présentes également.