Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 944 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2181
Source67 > Pas trop mon truc, mais c'est très bien fait. Beau travail sur l'orchestration. Tous ces instruments se mélangent avec grâce. On peut comprendre que tu aies fait faire le mixage par un professionnel. Mais pour que ce mix fonctionne, il fallait que la musique soit bien conçue ce qui est le cas.
2182
~LFO~ > Etonnante suite! Qu'est-ce que c'est beau! Que dire d'autre? L'enregistrement est de qualité. Je n'ai pas entendu la première version dont tu parles, mais celle-ci me va très bien comme-ça. Bravo.
2183
Sonicsnap > Merci pour ton retour, en travaillant avec ingénieur du son, j'ai bien mieux compris ce qu'il est capable d'améliorer ou pas et qu'un bon arrangement fait déjà les 2/3 du travail.

https://soundcloud.com/67300steve

2184
Un chouette bravo à ce j'entend ici depuis mon post, Il y d'ici une petite semaine.
Depuis, je prend la peine de passer régulièrement afin de lire vos avis, écouter quelques liens.
Je suis agréablement surpris par la qualité générale de ce qui s'y trouve.
Musique mais aussi qualité de pas mal de commentaires. En ces périodes reptiliennes ou il est plus facile de mordre que de construire
c'est plutôt cool.
J'en profite pour déposer un de mes trucs même s'il date un peu ( album de 2021 )
Désolé pour l'ancienneté et peut être même le doublon si vous l'avez déjà vu passer ..



[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 08:56:25 ]

2185
Source 67 : les images sont belles, c'est du haut niveau de variété, le piano électrique est mon ami, les nappes "synthé strings" aussi. La voix est juste, pas trafiquée (c'est un bon point ) car je viens écouter deux CD ( Bertignac et Kravitz ) pour ne pas les citer, bons, certes, mais avec la voix un peu nasillarde. Ici, rien de tout ça.

LFO : en fait c'est comme une sonate au piano, sans clé de fa, mais remplacé par du son de guitare acoustique. Je schématise et je plaisante, bien sur. C'est reposant, infiniment plus que de la musique d'ambiance. Le temps me manque, alors je n'ai écouté que 20 minutes, le temps d'oublier toutes les mauvaises choses qui nous entourent, et nous barbent.

Dominique Le Bars ; rien de celtique, aujourd'hui, ou si peu. Le texte est grave, brut, mais quand même poétique. Pour résumer, c'est un hard pop rock bien tourné. J'ai bien aimé entre autres la guitare rythmique. Qui à inventé le piano électrique ? C'est un génie. C'est toute la structure du morceau, avec le texte, bien sur.

Bravo à tous.
2186
Dominique Le Bars > Ça ne ressemble pas tellement à ce que j'écoute, mais la production est d'une qualité remarquable. Ça sonne du feu de Dieu! La rythmique est très bien trouvée. Et le texte, traitant d'un sujet original, dit vraiment quelque chose. J'aurais sans doute apprécié une mélodie pour le chant, mais au moins, on comprend ce qui est dit sans forcer l'écoute.
2187
Bien que me sentant un peu déphasé, l'envie me prend de faire écouter cette chanson écrite il y a longtemps mais qui garde pour moi un parfum de renouveau après une longue période de désert. C'est une chanson d'amour, sous le soleil de l'été, cool, un peu hypnotique. Enregistrée sur 8 pistes K7 mais encore présentable je pense. J'ai beau savoir que nous n'avons de loin pas du tout les mêmes références, je m'obstine.:diable:
2188
@shalako: ça m'a fait penser à du William Sheller ou quelque chose comme ça , j'ai bien aimé le son et la voix, dans la douceur. Je n'ai pas entendu de défaut du à de la cassette, ça sonne bien, et pi c’est tout.
@Source 67 / @LFO : je vous mets ensemble car même si ça n'a rien à voir c'est intime et contemplatif ou introspectif. je crois que ce n'est pas mon style mais on s'en fiche un peu. c'est bien fait, ça sonne.
@LFO : j'écoute pas mal de guitare acoustique, plutôt des trucs de virtuose et je suis bien incapable de sortir la moindre note sans des bzing criic et plouf (et oui, même des plouf quand c'est moi qui "joue"). là le son me semble parfait, et le son, il est dans les doigts !

j'ai pas écouté les autres (dominique le bars) mais j'ai une excuse j'ai le covid.. c'est épuisant :-)

tout ça fait que j'ai un peu honte de mes prod pour lesquel je trouve le son tout pourri en fait malgré les excellent retours que j'ai ici. Est-ce que c’est moi qui entend tous les défauts, incohérences, oublis etc et qui sera éternellement insatisfait ?

bref, tout ça pour dire que, en fait, il n'y a que des pros et des graines de stars ici, qui se débrouillent tout seul et font leur sauce selon leurs envies et exigences. Les compétences sont là, besoin de personne et même pas de harley davidson ... si on était dans les 80's, ça serait une mine pour les maisons de disques ce thread ;-)

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 14:07:26 ]

2189
Citation de Shalako :
Bien que me sentant un peu déphasé, l'envie me prend de faire écouter cette chanson écrite il y a longtemps mais qui garde pour moi un parfum de renouveau après une longue période de désert. C'est une chanson d'amour, sous le soleil de l'été, cool, un peu hypnotique. Enregistrée sur 8 pistes K7 mais encore présentable je pense. J'ai beau savoir que nous n'avons de loin pas du tout les mêmes références, je m'obstine.:diable:

le son !!! oauww !!! Vachement bien, ambiance aussi. Ca sonne la vache
2190
Citation de ~LFO~ :
Bonjour,

il y a quelques temps j'avais posté un long morceau qui alternait guitare classique et guitare électrique traitée (très ambient éthéré). Will Zegal m'a "reproché" cette association en alternance, préférant une association par cumul, ce que je trouve ne pas pouvoir se faire avec cette partition en particulier. Mais il avait raison, ça ne fonctionnait pas aussi bien que je l'avais espéré et c'est parti à la corbeille.

Voici la version définitive, pour guitare seule.

Si vous voulez suivre (voire la jouer vous-même), je vous offre le PDF de la partition en lien direct (une suite en 12 pièces) :
https://drive.google.com/file/d/1yBZYDMt5h6c_2bSzxJ1NXZe7iUd8ObrR/view

Il existe la version imprimée en haute qualité :
https://www.lulu.com/fr/shop/bernard-reeb/suite-lazuline/paperback/product-gwy6vr.html?q=bernard+reeb&page=1&pageSize=4

Pour l'audio, c'est en haute qualité sur Bandcamp :
https://bernardreeb.bandcamp.com/album/suite-lazuline

ou sur le Tube :



Bonne écoute
@+

C'est très très beau !