Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 490 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2191
Shalako : ça sonne très 80s, et ce dès les premières mesures. On replonge direct dans les années R5, rubik cube, téléphone à cadran, les disquettes, Mitterrand au pouvoir, au moins on sait à quoi s'en tenir. Y a même les rythmes cloches, et la voix pleine de miel. Les paroles font variété, mais pour moi c'est pas un mal. C'est tranquillou, et j'ai bien aimé.
2192
Shalako > Je vois pourquoi Coldwave a parlé de William Sheller. On ferait pire comme comparaison: Qu'on l'apprécie ou pas, Sheller est un grand compositeur. En tous cas, c'est effectivement une chanson bien estivale et bien catchy. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de moins que tous les trucs qui défilent sur toutes les antennes. Elle a une petite ambiance "années 80", mais c'est fait pour plaire actuellement. Assez tubesque, en fait..

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 16:15:16 ]

2193
Shalako ça me fait penser aussi à du murat. Pour moi c'est un compliment.
2194
Agréablement surpris de vos réactions tout à fait encourageantes. Je vous en remercie. Plus surpris encore par l'évocation des années 80. Un ami m'avait dit ça à propos d'une autre chanson. Visiblement, nous connaissons ces années pour les avoir vécues et il y a des époques qui déteignent plus ou moins sur ce qu'on produit, c'est sûr. Je ne m'attendais pas à voir transparaître cette coloration dont je ne me plains pas du tout. Une découverte pour moi. :aime2:

Evidemment, les petites réponses de chœur, quand je les ai trouvées, puis entendues, je me suis dit que c'était pas loin de la citation de Sheller. Faut dire que j'aime beaucoup. Je connais moins Murat. Cela me laisse rêveur. C'est vrai que j'ai apprécié cette époque quand j'y pense. :boire:
2195
Effectivement, je fais souvent référence aux 80s ici. Car, de mon point de vue, c'est un vrai tournant dans la création variéto pop rock, qui englobe pas mal de choses. Bien sur, les rythmes, les chœurs, le piano électrique, les melodies travaillées qui restent dans la tête, existaient deja avant, mais j'aime bien cette époque, surtout musicalement parlant. Créative comme c'est pas possible. En France, en ailleurs dans le monde. Ça partait dans tous les sens. Si les clips ont mal vieilli, la musique, elle est toujours la. Bien sur, tous ces morceaux ont été écoutés, réécoutés, et usés jusqu’à la corde. C'est pas que la musique actuelle est nécessairement pourrie, il y a de belle choses aussi. Ce qui sonne 80s, sans trop tomber dans les clichés ou certitudes ça veut dire que c'est souvent inspiré, bien construit, et mélodique.
2196
Hello, un petit coucou à tous (et toutes ?) pour vous remercier pour vos commentaires, je suis très touché.
Et comme quelqu'un l'a dit, l'ensemble des propositions est d'une grande qualité (notamment Krissplls qui gravit l'Himalaya), c'est un plaisir ce fil :aime:
2197
@LFO : Tes pièces pour guitare sont magnifiques ! :aime2:
2198
2199
J'estime que c'est un privilège de pouvoir entendre toutes ces compos généralement pas sorties dans le commerce (et qui souvent mériteraient bien de l'être). Je m'en voudrais de passer à coté de tout ça!
2200
Citation de Dominique Le Bars :




moi j'aime bien l'esprit. super les sons de guitare/basse. c'est fait en studio ou à la maison ?
en tous cas, pour tout le monde, le grand public ne sait pas ce qu'il rate (mais veut-il ne pas rater qqchose?). ça me rappelle un article ou en gros il était expliqué que les nouvelles generation scotchées aux réseaux sociaux (cliché/stereotype) sont conformistes comme jamais auparavant (sauf peut-être au moyen age quand un pas de travers pouvait mener au bucher). oui c'est un cliché, ils ne sont pas tous comme ça, mais j'en rencontre beaucoup des comme ça (jeunes dans la famille ou dans mes cours)... ils ont peur du qu'en diras-t-on , ça fait pitié (à moins qu'il ait raison... nouveaux codes de survie....).

les écrans, c'est le bûcher tactile :-) <-- en voilà une idée de parole qu'elle est bonne...

je parle je parle, mais je me reconvertis et en fait mon metier (marketing en ligne lol, j'adore les écrans et les ordis, mais j'ai connu une demi vie sans eux aussi ... j'ai l'impression que les années 80 / 90... avant le 11 septembre en fait... on a connu une liberté qu'on ne peut plus qu'imaginer maintenant)... suis-je en train de devenir un vieux quinqua nostalgique ? il y a du bon en 2023 aussi, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux fermer sa gueule pour en profiter :-)

shalako: sheller avec un soupçon de michel jonas (je crois, et je ne connais pas trop murat). mais aussi, ce n'est ni l'un ni l'autre donc ça a de la gueule et de la personalité.

LFO: ce qui m'a frappé aussi, c'est que c'est super cool de mettre les partitions à dispo (partoches que je ne saurai pas lire, lol).

aarg, je vais me recoucher (XBB 1.5, pas méchant, comme une petite grippe mais un peu fatiguant comme d'hab....)

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 14:54:59 ]