Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 695 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2481
charlesozioulstoulouse > Très joli. Il y a un petit coté baroque très plaisant. Le son d'orgue pour l'accompagnement est superbe. On aimerait entendre la mélodie jouée par des violons, mais bien sûr tout le monde n'a pas les instruments adéquats. Tu as donc choisi un son de synthé qui fonctionne parfaitement. Bien joué!
2482
Merci Sonicsnap et Shalako pour vos retours ( belle analyse)
2483
Citation de charlesozioulstoulouse :
salut à tous, j'ai fait ça il y a 6 mois :



J’aime beaucoup, ça me fait penser à la musique des film de Quentin Dupieux c’est vraiment cool beau travail
2484
Ça fait longtemps que je suis pas venue ici et pourtant à chaque fois que je suis venu c’était très intéressant, j’ai fini mon premier album le voici https://on.soundcloud.com/HbsWV1SmwypChZSj8
2485
charlesozioulstoulouse : Clasissime : une sonate un peu rapide jouée avec des ordis et des sons électroniques, fallait oser. Le résultat est autant original que bon.

Loser Magnifique, de Vegas : pas le temps pour l'instant d’écouter tout l'album, qui doit être très riche. Premier morceau strictement inclassable, mélange de révolution 9 des Beatles, de bandes sonores Londres 1940, de jazz 1944, de recherche de station radio clandestine d’époque, de Kraftwerk... De Jean Gabin, même....Tu as touillé tout ça, fait mijoter la marmite, pour faire quelque chose d'hypnotisant, de curieux, de très bon.

Conclusion : incroyable créativité. Super.
2486
@@Nicol Vegas : Voilà un chapelet dont chaque grain est plus baroque l'un que l'autre dont on ne sait s'il tient plus du manifeste situationniste ou d'un avatar de la culture hip-hop passée au tamis de l'art conceptuel. Chaque morceau tourne autour d'un sample à la manière d'une MPC et beaucoup sont bien enrobés dans les basses. C'est plutôt malin comme construction, un collage impressionniste. On se retrouve avec une boite de chocolats aux différents parfums lorgnant vers l'évocation du cinéma. Une fabrication qui pourrait porter le sceau d'études aux Beaux-Arts comme une célébration du trompe-l'œil ou plutôt du trompe-oreille. Il y a du farceur en toi mais ne le sommes-nous pas tous ?:bravo:
2487
Nicol Vegas > Pas facile d'ajouter quelque chose au commentaire en profondeur de Shalako. En tous cas, c'est bourré de bonnes idées ton truc! Un peu lo-fi, mais du genre stylé. Je me suis régalé. Pas une seconde ça ne génère l'ennui et chaque morceau est une nouvelle bonne surprise. Vraiment tout ce que j'aime.
2488
Merci beaucoup Sonic,Shalako et Franck pour vaux avis, c’est super intéressant et ça boost beaucoup, j’espère que la suite soit tout aussi intéressant.

Merci encore !
2489
@Nicol Vegas
C'est très original et bien emballé. Difficile à classer. Very nice!

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 19:58:25 ]

2490
Merci à tous ceux qui postent leurs travaux. C'est un bonheur de découvrir tout ça! :bravo: