Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 958 réponses
  • 267 participants
  • 256 292 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
4951
Excellent ! Ça fait comme si tu étais une tribu à toi tout seul ! :aime2:

Merci pour vos réactions positives ! :fete:
4952
Quand on a la possibilité de mettre de la voix dans ses morceaux, il ne faut surtout pas se gêner. Ça donne tout de suite une vie et un coté organique très profitable..
4953
oui clairement et y a un côté pratique, ça évite de se casser la tête à meubler avec des samples ou nappes.
4954
4955
J'écoute Monolith du Doc : très surpris du style (punk/indus ?). En effet, c'est pas très accessible mais je pense avoir pigé l'ambiance du genre.
Ce motif rythmique (qui est très bon) qu'on entend dès le début du morceau : il est très compressé surtout vers les hauts médium et perso, j'aurais fait le choix de le mixer dans les sides pour l'élargir au max afin qu'il reste présent même lorsque l'artillerie débarque et que le morceau respire plus. Cette artillerie qui pourrait taper plus loud en bas du spectre d'ailleurs.
La voix d'outre tombe va parfaitement dans le style. Tellement que ça serait pas gênant qu'on l'entende encore plus fort.

Ok, pas facile d'accès mais bonne compo et résultat final tout de même bien satisfaisant :bravo:
4956
Citation de sonicsnap :
Et puis c'est très amusant de trafiquer des voix, non?

oui quand j'entends le rendu ça donne envie d'en refaire

@kibutz >> merci pour ton ecoute....je vois ce que tu veux dire pour le placement du motif.

J'ai essayé de taper lourd sur les kicks mais avec la basse sub....ca faisait beaucoup à gérer pour moi.

Par contre j'aurais du caler les snares sur certains passages....la faute à l'utilisation du regroove qui m'a décalé le tout pour "humaniser " je vais y faire gaffe à l'avenir parce que v'la le taf pour caler certains kicks.:facepalm:
4957
Citation :
J'ai essayé de taper lourd sur les kicks mais avec la basse sub....ca faisait beaucoup à gérer pour moi.

Ouai, c'est un peu le même problème en techno; pas facile d'avoir le fromage et le dessert en même temps. J'utilise beaucoup l'envelope follower pour le couple pied/sub ou parfois de l'édition de volume à la main pour marier les deux. C'est long de trouver le sweet spot mais une fois que les deux dansent ensemble sans se marcher dessus, c'est solide pour recevoir le reste.

4958
Oui, l'envelope follower, bon plan. Si on ne veut pas s'embêter on peut se contenter de compresser la basse et le kick ensemble.
4959
je connais pas l'enveloppe follower......
4960
Cette décision radicale t'honore ! :diable:
4961
Citation de Kibutz :
Citation de Shalako :
Chers collègues, je constate de plus en plus l'influence de la soul dans mon goût pour la musique électronique, une sorte de Soul ambient, groove ambient, soundscape, chill downtempo… Comme d'habitude, tout est dans la boite, VST, plugins… Omnisphere, Spire le nouveau venu promo d'été aidant, Thorn, un peu de Vital, une jolie basse avec Saurus et définitivement ma BAR préférée : MicroTonic de Sonic Charge et une multitude de sons et boucles que je fabrique et trafique longuement (paraît qu'il faut dire sound design mais je ne m'y résous pas). Je vous invite à écouter au casque, c'est beaucoup plus fun.
Je pensais à la liberté que nous sommes hélas en train de perdre. Je souhaite qu'un peu de plaisir puisse naitre de cette écoute, cela ferait mon bonheur.

Comme d'hab, c'est du haut de gamme.
Le groove est bien posé et porte parfaitement la richesse spectrale de tout ce sound design :-D
Une compo originale, un espace sonore rempli mais aérien, un super mixage (équilibre, transient, dynamique).
Vraiment waouh :bravo:

Oui, très bon track, je verrais bien une suite, on en redemande !
En plus c'est top de fabriquer ses propres samples !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 01:27:29 ]

4962
Citation de docteur benway :

MONOLITH

Bon, j'imagine que ça va pas être la came à grand monde.....mais je suis plutot content d'avoir réussi un morceau pur jus Godflesh.

Très bonne compo, ce travail sur les voix est excellent et ultra créatif, le milieu de ta compo m'a fait penser à Prodigy.

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 01:34:42 ]

4963
;) merci à toi.
4964
Citation de Maxxou32 :

Très bonne compo, ce travail sur les voix est excellent et ultra créatif, le milieu de ta compo m'a fait penser à Prodigy.

Après, je connais pas vos âges, mais j'imagine que Prodigy reste plus ou moins sur la liste de nos influences musicales respectives (?)

[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 08:47:45 ]

4965
55 ans....donc oui j'en ai pas mal écouté quand c'est sorti.
4966
Lol !
52 ans

Deux filles Arc en Ciel

4967
:mrg:
4968
hello,

ma petite dernière, plus posée qu'à l'habituée :lol: :

Peace
4969
Salut @Selfish Patterns
Je suis membre depuis peu de temps sur AF et je suis agréablement surpris de pouvoir y découvrir autant de talents !
Bravo pour ta dernière compo, c'est très réussi 👍
4970
Selfish Patterns > En dehors du passage avec la batterie, et de la petite voix, cette compo me fait penser à des morceau de la face B de "Heroes" de David Bowie. Ou à des morceaux de Brian Eno, tout simplement. Bon, la batterie alourdit singulièrement le truc à mes oreilles. Ça ne veut pas dire qu'elle est déplacée: Elle fonctionne. Mais c'est juste une question de goût..
4971
Citation de Selfish Patterns :
hello,

ma petite dernière, plus posée qu'à l'habituée :lol: :

Peace

sympa comme morceau. Bien planant. ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 10:37:02 ]

4972
@Selfish Patterns > Super morceau, très réussi.
Je vais totalement dans le sens de Sonic concernant Brian Eno. Et je réagis pareil concernant la batterie au milieu du morceau, je ne m'y attendais pas, c'est un choix artistique. En revanche la voix me plait beaucoup et colle parfaitement à l'esprit du morceau.
Je n'entends rien à dire au niveau du mixage, c'est large et profond. Franchement bravo man :bravo:
4973
@Selfish Patterns : On passe par plusieurs ambiances, d'abord planant cosmique bien chargée en pads, puis pop, ce qui est assez surprenant, méditatif puis carrément… pop. Il y a un souci constant de convaincre en ajoutant des couches de sons là où un Eno aurait laissé plus de transparence. Je salue l'envie de sortir de l'ambient roupilleuse en choisissant la densité qui, elle, tend à quitter la nature aérienne de la première intention. C'est agréable à écouter grâce à une prod maitrisée. :bravo:
4974
Puisqu'on est dans l'ambiant et qu'il semble y avoir des amateurs, vous masterisez à combien ce style de morceau (LUFS) ?
4975
T'en connais des gros mots ! :diable: