Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 670 réponses
  • 220 participants
  • 133 779 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation de sonicsnap :
Novocaine_80 > Tiens c'est marrant tu vois, l'absence de ligne de basse ne m'a même pas choqué.. Il y a des notes basses dans les claviers qui m'ont suffi. Mais oui, ce serait quand même bien d'en ajouter une.


Le bassiste n'est autre que le clavier donc il fera comme bon lui semblera :mrg:
1982
Ah vous êtes un duo, en fait? J'ai toujours trouvé que c'était une chouette formule de composer à deux.
1983
Citation de sonicsnap :
Ah vous êtes un duo, en fait? J'ai toujours trouvé que c'était une chouette formule de composer à deux.


Alors pas exactement, on est 3.
Moi je suis à la guitare + 1 clavier/basse + 1 batteur.
On compose tous plus ou moins suivant les morceaux.

Moi et le batteur on était sur une autre formation, on est arrivé avec des morceaux, le clavier en avait quelques uns aussi, on a déconstruit tout ça pour refaire suivant nos 3 identités et surtout la nouvelle identité du trio formé.

Le but final est de se faire un set jouable en live avec quelques machines en fond.

5799605.jpg


[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 15:41:15 ]

1984
1985
Citation :
@Linn134 : C'est une drôle de compo, on dirait que l'on tourne les pages en continu d'un catalogue de textures. Un déni de relief assumé. Intéressant mais surprenant. Ça sonne bien.:bravo:


@Shakalo: Oui, c'est un peu l'esprit. C'est la "musique" qui sert à illustrer ce qui est présenté sur ma chaîne.
Comme je ne suis pas du tout pianiste et que mon contenu doit être assez parlant pour qu'on se figure exactement de quoi il s'agit, mais aussi pas trop démonstratif pour que chacun puisse s'imaginer comment lui-même se servirait des instruments, j'ai opté pour une sorte de voyage dans les textures.

Je m'efforce aussi de ne pas mettre trop en avant un contenu ouvertement mélodique, c'est plus reposant pour les neurones. J'imagine que mes goûts personnels ont aussi tendance à marquer ce que je produis. Par exemple les voix ont une nette tendance à me poser problème. Souvent parce que la voix n'est pas du plus grand intérêt dans la compo et aussi parce que le texte est un peu faiblard. Pour être plus précis : je préfère quand la voix est un soutien à la musique et non l'inverse. Sinon ça n'est pas grave, je fais assez facilement abstraction des voix sans trop forcer. :mrg:

Je ne suis pas du tout un virtuose de la composition. Si je devais imprimer mon style, ça serait beaucoup plus lourd et dark, stoner inside. Mais ça viendra, j'ai un morceau dans le genre qui attend que je m'y remette. Un jour. Bientôt. Peut-être.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1986
On s'est embarqué dans le pari fou de refaire l'album Never Mind the Bollocks des Pistols...
3ème opus et premier du vinyl : Holidays in the Sun.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1987
Bien qu'on ne retrouve pas le coté "Cure" typique de Big Albert, la version est quand même bien dark, ce qui me plaît assez ainsi que l'aspect plutôt "heavy". J'aime aussi beaucoup le délire du pont (entre 2'20 et 2'40 environ). Bref du bon Big Albert.
1988
On trouvera peut-être que je suis bien tatache mais cette nouvelle reprise des Sex Pistols se trouverait plus à sa place dans le topic "Partagez vos reprises" https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.686897,partagez-vos-reprises.html

Je sens que je vais alourdir mon dossier en disant ça… :mdr:
1989
C'est bien le méli-mélo entre tous ces threads. Mais bon, il est précisé que celui-ci est réservé aux compos et il y en a un autre, très bien fréquenté, qui réunit les reprises, alors..
1990
Je vous entend bien les amis, mais mon interrogation est de où poster? C'est que ce ne sont pas vraiment des reprises car je n'utilise que le thème et parfois la tonalité. Même sous Google je n'ai aucun warning de copyright, c'est dire...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert