Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 967 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2511
@ Shalako, k-Jack : merci pour les avis sur la stéréo ! Lors de la première envolée de la fanfare/orphéon, seuls le piano et la batterie jouent à gauche, ce qui ajoute au déséquilibre. Les guitares ne rentrent qu'au premier couplet.
J'ai essayé un panorama plus conventionnel, ça me plaisait moins. Mais j'y reviendrai plus tard car une autre idée est tombée, faut l'exploiter pendant qu'elle est encore claire ! ^^

2512
Merci à tous pour vos retours constructifs. Je bosse sur une version avec mixage et arrangement différent. J'ai pas précisé mais c'est fait uniquement avec un fantom 06, sans utiliser de daw. C'est assez compliquer, mais je pense que ce song mérite d'y passer un peu de temps pour le rendre meilleur :)
2513
2514
salut à tous, j'abuse de reposter la même, mais la vidéo est resynchronisée... je m'étais promis de ne pas le refaire mais je n'y suis pas arrivé :-) tant pis pour la centaine de vues sur l'autre version....
2515
@Charle en effet il y a un souci sur se titre, il fait partie des premiers sons fait de l’album et j’ai beaucoup appris jusqu’aux derniers sons fait pour se dernier, c’est dommage en effet mais pas grave
2516
@Emmanuel c: très chouette track, des beaux sons à la Roland comme j'aime . J'ai bien aimé écouter ce titre.

@Coldwave: chouette morceau aussi,très bien mixé, bien groovy et bien dubby comme j'aime ;)
2517
Salut tout le monde,
Nouvelle compo dans la veine de la dernière.
Enjoy :-)
2518
coldwave : Ah oui...C'est ce reggae avec du son moderne ? On à bien gagné le droit de le réécouter. Je sais pas si d'autres avaient tenté l'aventure d'une telle association avant, mais en tout cas, ça sonne.

charles.virot : je suis sur un site très orienté "sons synthés", et ça se voit...:D:. Assez souvent, la recette est la même, une rythmique, on va dire, discrète, et par dessus un son un peu cristallin mêlé avec une mélodie bien trouvée. Je suis en train de me demander si je ne préfère pas l'autre "Averse solo" version démo trouvé sur la plateforme, à bases d’arpèges, plus dynamique.
2519
charles.virot > Très honnêtement, je préfère la mélodie de ton précédent morceau, qui m'avait emballé, à celle de celui-ci. J'apprécie le minimalisme de tes compos au niveau de l'orchestration, mais ça nécessite une mélodie forte car sans ça on ne peut pas se raccrocher à grand'chose. Mais bon, d'autres que que moi apprécieront sans doute la présente mélodie.
2520
@ Charles Virot : comme Sonicsnap, bonne idées de mélodie, manque peut-être un peu plus d'accompagnement, enfin ce n'est que mon avis ! ;)

De mon côté, j'ai un autre morceau à proposer dans la continuité du précédent avec cette fois-ci un départ plus classic rock, suivi de petits soli sur rythme un peu funky, puis un final théâtral.
Ps : j'avais composé ce titre avant la découverte Alex Harvey mais c'est finalement assez dans l'esprit.