Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 937 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2581
Salut,
Voici ma dernière compo.
Enjoy !
2582
Transport et élixir, j'ecoute ces morceaux au casque. Il faut ça pour entendre toutes les subtilités. Ca me transporte dans un univers sonore de pulsations. C'est vrai que moi dans mes compos c'est l'opposé, les accords, la melodie. Shalako a bien decrit la différence avec sa musique repetitive. C'est ce que j'aime chez vous deux : j'apprécie beaucoup parce que je ne sais pas faire et que c'est bien fait. J'admire le travail qu'il y a derrière j'imagine comme ça peut être chronofage et prise de tête pour trouver cet equilibre sonore. Le choix des sons, les variations, la création de l'atmosphère, c'est genial
2583
A justinsoul, comme les autres il y a du travail à faire sur la voix pour la rendre intelligible et la faire passer dans le mix. D'ailleurs ce travail peut se faire sur la voix et comme on te l'a dit aussi sur les autres instruments qui doivent laisser la place à la voix. C'est un premier jet et c'est bien parce que tu vas pouvoir le reprendre et en faire quelque chose de très beau. L'arrangement musical est tres bien réalisé, les harmonies creent une ambiance qui va bien avec le texte en creant une opposition entre la beauté de la musique et la dramatique du theme.
2584
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment on fait pour insérer le lecteur soundcloud dans le topic au lieu de mettre un lien ? (Oui, je suis nul et j'ai la flemme de chercher 😄)
2585
charles.virot > Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu vas à l'essentiel! Mais je trouve ce minimalisme tout à fait intéressant: L'oreille n'est distraite par aucun superflu. Là, ça m'évoque un peu le mini-album de Jacno ("Rectangle" etc.)
2586
@K-jack : C'est cool d'avoir écouté au casque, c'est le but que je poursuis : se fondre dans un univers. :clin: Par contre je ne me prends pas la tête, il y a un plaisir à s'acharner à trouver ce que l'on souhaite. En te remerciant.

Sur le Net, il y a des expressions qui me font l'effet d'un chiffon rouge, "bonjour les gens" :facepalm: par exemple ou "enjoy" :ptdr: . Surtout que l'expérience nous apprend qu'une infime minorité de personnes pourrait – éventuellement – apprécier ce que l'on produit.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 11:17:02 ]

2587
"Bonjour les gens", c'est vrai que c'est un peu cavalier. Mais "enjoy", c'est peut-être une façon de se rassurer soi-même au moment d'affronter l'auditoire? Rien de bien gênant amha..
2588
@ Coldwave : oui, c'est vrai que les questions de mixage sont aussi assez subjectives. Sur le morceau de Justinsoul, peut-être couper un peu de basse sur la voix comme c'est assez proche du micro, enfin il y a quelques trucs à corriger mais s'il enregistre un chanteur, la nouvelle version sera sûrement plus intelligible.
@ k-jack : j'avais pas vu tes morceaux, chose faite en remontant le fil ! ;) Sympa la musique en groupe où chacun joue son instrument de prédilection (enfin j'imagine). Une petite préférence pour " In my head". Les guitares, c'est de l'ampli repiqué ou de la simu, si oui, laquelle ? En tout cas ça fonctionne ! ;)
@ charles.virot : le titre m'a fait rire ! Je me suis demandé si c'était pas une erreur mais comme on devine un cervidé sur l'image ! Bien joué ! :)

Ps : les morceaux electro de Shalako, docteur Benway (et ceux que j'oublie), c'est souvent (voire toujours) du très bon, mais comme je ne suis absolument pas calé dans ce genre, je m’abstiens de commenter mais le coeur y est ! ;)
Bon, je retourne à mon orchestration hasardeuse en cours de programmation !
2589
Citation de k-jack :
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment on fait pour insérer le lecteur soundcloud dans le topic au lieu de mettre un lien ? (Oui, je suis nul et j'ai la flemme de chercher 😄)


serts toi de la note de musique à la place de la balise pour les liens ;)
2590
@campbiel et K-jack merci à vous. ;)