Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 964 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2471
Écouter Socially selective, un album par Mandin laurent sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/m6JJH

5866526.jpg
2472
Là c'est l'instru du dernier morceau... sans les voix, on change d'ambience.
j'ai encore un peu foiré la synchro des visualisation de certains sons mais je ne vais pas le refaire cette fois (les cercles bleus des delays sont en stereo, lol... )....

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 14:01:23 ]

2473

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 15:19:57 ]

2474
Silkwave studio > J'ai écouté la moitié de l'album. J'aime bien ces rythmes obsédants et ces ambiances qui ne le sont pas moins. Dans l'ensemble il y a des sons vraiment chouettes dont j'aurais parfois aimé que certains soient plus en avant surtout par rapport aux drums. Mais ça vaut le coup d'écouter ça au casque. J'ai spécialement kiffé l'Act 6.
2475
coldwave > Du dub avec basse gummy, sirènes et tout ce qu'il faut. Je m'y retrouve complètement. On est dans le même trip, même si tes travaux sont plus typés "jamaïcan classics" que les miens. En tous cas, ce que tu fais, tu le fais très bien. Ça sonne et ça groove un max!
2476
AethelBridd > Morceau très original. Ça ne ressemble à rien de ce que je connais (ce qui n'est pas un défaut bien au contraire). Cette mélodie un peu kitch qui s'évanouit dans des sons d'ambiance plutôt étranges avant de réapparaitre pour le final. Je ne sais pas où tu as été chercher ça, mais ça vaut le voyage!
2477
Merci, il y a bien une explication alambiquée pour le choix de la signature rythmique, la gamme, l'évolution de la musique, les paroles... et mon dessin est bien en rapport avec l'histoire contée. Pour le côté technique, c'est la production d'un amateur mal éclairé. :mrg:
2478
Citation de Shalako :
Je dirais que c'est plutôt la visite du 7e niveau de l'enfer des profondeurs ! :diable: Je ne peux pas dire que le voyage soit particulièrement plaisant mais l'ambiance est vraiment terrible ! Ton univers existe diablement bien et on distingue tout très bien si c'est une inquiétude pour toi, tu peux la balayer. C'est étrange car quelque part c'est un univers à l'opposé du mien et pourtant je le trouve fourni et intéressant. :8O:


Merci à toi...oui c'est une inquiétude que je commence a laisser de coté. Effectivement on est aux antipodes.....



et pourtant je comprend super bien ta vibe poto :bravo:

2479
@ Silkwave : Pas une de ces compos ne comporte le moindre instrument solo ! Pas le moindre ruban en décoration, cette apparente aridité interroge.:?!: L'exposé de ces pulsations comme une rangée de draps différents mais similaires ne facilite pas l'auditeur en face de cette forme de rigorisme. Le son de la batterie est le même, plutôt acoustique là où le genre assez industriel aurait pu accueillir des sons plus électroniques ou métalliques voire junkyards. On note une trace, un style mais aussi une musicalité qui a l'air de s'empêcher. Cela va avec la présentation minimaliste intimant l'écoute sur ton post. Avons-nous affaire à un taiseux ?

@Coldwave : Le retour de ton reggae aux couleurs chatoyantes toujours aussi luxuriant de cuivres dorés au soleil et cette basse qui ronronne en massant le groove. Ça s'écoute sans fin (et sans faim). :bravo:

@Aethelbridd : Ta prog éthérée balance les GPS par dessus bord. Comme on flotte confortablement dans le warp, on se laisse porter sans inquiétude d'une nuée à l'autre par une musicalité qui jamais ne force. Pas commun. :bravo:
2480
salut à tous, j'ai fait ça il y a 6 mois :

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 19:47:20 ]