Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 138 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3151
@Doc: Rhôôô la basse du début , comme elle arrache!!!! j'adore. Encore une fois le travail de sound design est somptueux. C'est chirurgical! Bravo!!!
3152
:mrg: merci à toi, oui elle ressort super bien, au contraire de la 2 eme qui fonctionne bien pour appuyer la rythmique mais beaucoup moins présente.

J'ai écouté @sonic, j'ai fait une bobosse à 60hz
3153
Je me permets de reposter ce morceau que j'ai corrigé suite à vos conseils, notamment sur les brillances excessives dans la voix et le piano. Et j'ai fait un solo en disto. Bon réveillon à tous.
3154
https://youtu.be/uT2fEOn9_sM?si=pHHKAwa3LT4o3ejK

Un vieux morceau écrit il y a une quinzaine d'année, enregistré sur un petit 8 piste numérique, un peu brut de décoffrage et avec mon niveau de guitare de l'époque. Mais j'ai adoré écrire ce texte. Alors pour le plaisir du partage...
3155
Dic benway, en écoutant le morceu j'ai l'impression de voir un artiste un peu fou construisant une machine infernale, en assemblant des objets hétéroclites, un peu comme si les sons se transformaient en matière qu'il façonnerait pour obtenir des elements de sa création
3156
Citation de k-jack :
Je me permets de reposter ce morceau que j'ai corrigé suite à vos conseils, notamment sur les brillances excessives dans la voix et le piano. Et j'ai fait un solo en disto. Bon réveillon à tous.


@K-Jack > j'ai pas entendu ta 1ere version mais là y-a pas de surbrillance du tout dans mon casque. Ca passe très bien. Y-a une ambiance très sympa, j'y vois un peu de Dire Strait sur la guitare. On ressent bien une ambiance de bar avec un groupe qui joue par dessus les bruits de verres et de canettes de bières.

Ça me fait plaisir que tu ressentes des trucs barrés comme ça sur mon titre. C'est une musique que je veux organique et mécanique, où le jeux des samples et le jeux des fréquences fassent ressortir de sensations physiques. C'est la voie que j'ai choisi pour ce titre ;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 17:50:18 ]

3157
"On ressent bien une ambiance de bar avec un groupe qui joue par dessus les bruits de verres et de canettes de bières."
C'est toute ma vie musicale résumée en une phrase 😃
3158
ah ben c'est plutot sympa...ma vie musicale ça a toujours été seul dans ma chambre parceque mon entourage a jamais aimé ma musique.:ptdr:


genre quand des potes montaient dans ma caisse c'était toujours......heu t'as pas autre chose comme truc ?

:pleure:

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 18:17:05 ]

3159
nul n'est prophète en son pays.
3160
Copains, famille, connaissances… personne n'en a rien à foutre de ce que l'on fait ! :mrg: C'est très couru ! On les encombre à vouloir faire écouter notre dernier machin. :lol: Ce qui nous procure des frissons, une vision, un enthousiasme qui hérisse la peau, est peu partageable si ce n'est avec d'autres comme ici qui cherchons un peu d'ailleurs…

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 19:35:19 ]