Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 090 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2671
Big Albert > Je ne sais pas où tu as trouvé la voix cette fois-ci, mais la mélodie est superbe. Et l'arrangement est un des plus beaux que tu nous aies offert. Je ne sais pas si j'aurais tout de suite reconnu Johnny Marr, mes ces guitares sont épatantes. Le mix me semble bien équilibré. Une réussite!
2672
logos > Encore un très beau morceau ton "Le Chant De l'Infini". Il y a une douce mélancolie qui emmène très haut et qui incite vraiment à la rêverie. Absolument charmant.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 12:22:36 ]

2673
Pour les guitares j'ai utilisé deux presets que je me suis fait maison en étudiant le son de Johnny Marr sur Youtube car il ne ménage pas son temps à partager sa connaissance. Le gars a l'air très cool.
Le premier pur J. Marr et le second construit d'après les sonorités de guitares qu'il avait dans the Smiths. Il utilise majoritairement une Fender Jaguar mais a joué sur pas mal d'autres modèles de la strat à l'ES335 en passant par la Jazzmaster.
Du coup avec ma Jazzcaster je ne suis pas trop éloigné en terme d'ADN guitaristique.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2674
Logos, le temps de l'infini, c'est juste... Beau. Pas la peine d'en dire plus, l'écoute fait voyager.
2675
@shalako, tu trouves que les guitares sont trop en avant par rapport à la voix ? Parce que sur mes ecoutes ce n'est pas le cas mais j'ai toujours un doute. Je vais vérifier ça.
2676
Citation de k-jack :
@shalako, tu trouves que les guitares sont trop en avant par rapport à la voix ? Parce que sur mes ecoutes ce n'est pas le cas mais j'ai toujours un doute. Je vais vérifier ça.

Oui quand même. Il faut en conserver l'énergie mais tes paroles disent quelque chose… qui passe au second plan. Écouté avec un Sony MDR 7506. Tentes de relever un chouille le chant et de baisser un poil les pelles. Si ça ne te plaît pas. Reste comme ça. :clin:

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 14:38:51 ]

2677
J'ai un sony mdr 10rc, ca doit etre proche. Je viens de réécouter, et tu as peut-être raison. Je connais tellement les paroles qu'elles me viennent naturellement dans les oreilles. C'est le piège. Ca tiens à pas grand chose mais en effet ça peut être amélioré. Merci du conseil
2678
Merci à Sonicsnap et K-Jack pour vos avis.

Ca me rend bien service ...

2679
Eh bien Big Albert, ça te réussit d'écouter du Johnny Marr. Tes guitares sont vraiment très bien dans ce morceau: On te sent à l'aise plus que jamais.
2680
C'est le gars qui (entre-autres) a fait ça, un morceau que je trouve super bien composé :

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert