Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 097 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2701
the bubble > C'est vrai que l'intro est un peu sèche. Mais dès que ça démarre, c'est très chouette. Toutes questions de mise en place à part, je trouve tout le passage du solo jusqu'à la fin épatant.
2702
Oui, c'est juste un histoire de mise en place, le solo en lui même est très bon ! (le mec qui essaye de se rattraper... ! ;) )
2703
Je trouve moi aussi l'intro et le solo un peu mous mais je crois que c'est surtout un choix de son plus qu'une histoire de jeu. Sinon l'idée générale est sympa, la fin nickel, et c'est là-dessus qu'on va garder l'impression
2704
Citation :
l'idée générale est sympa,
+1 oui.
Par contre le fait que ce soit en mono ne permet pas de "détacher" les sons.

(-;  Sois Funk  ;-)

2705
Citation :
Et n'hésite pas à laisser le tag de ta chaîne lorsqu'elle sera crée !
De quoi s'agira t-il ?


hem.....en fait c'est une chaine de sim racing......je fais ça depuis 9 mois sur twitch avec redif sur youtube;.....ne rigolez pas j'adore ça! et je ne pensais pas que les gens allaient regarder vu comment je suis nul face aux "aliens" (les pros).

alors oui le début "sec" c'est fait exprès c'est rapport à la future vidéo qui va dessus et un effet de surprise vidéomusical et je vais recaler le solo, mais, les truc à contretemps un peu "jazz" sont fait exprès par rapport aux nappes droites, une prise de partie personnelle, mais si c'est gênant je refait ça.. les deux chaines s'appellent "lepiloteduweekend" sur twitch et youtube. Le jingle c'est pour l'étoffer.....bref j'ai un peu honte de parler de ça ici mais ça me détend et me passionne comme la musique en fait. ce sont des courses de gt3 virtuelles.

Du coup faut que je retravaille le solo mais je ne veux pas non plus un truc "exceptionnel" du siècle vu qu'il y aura l'image.

alors c'est pas normal si c'est en mono j'ai merdé quelque part.....ah oui je n'ai pas fait le panning (le boulet:facepalm:).je vais revoir tout ça, et je trouve que le mix général manque de médium, un peu sourd.....et j'ai réécouté le solo, il est pourri à mon goût, faut que je le retravaille et fasse mieux.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 21:43:13 ]

2706
coucou à tous !

mes dernières compos !!

A Mirage Motion


Sons of Armageddon


Uphoria



Enjoy !!!
2707
@ EransBroox : tu as bossé ! Grosse production, gros rock puissant, le son est très produit et ça convient bien au style je trouve. Puis toujours cette voix ! ;)
2708
EransBroox78 > Eh bien, il y a du boulot, là! Bon, il y a le coté grandiose qui fait que ça ne colle pas tout à fait avec ce que j'écoute en général. Mais je pense que ça devrait trouver son public car il y a une personnalité bien affirmée dans ces chansons, d'autant plus avec cette voix qui n'appartient qu'à toi et qui impose un style. Et puis les arrangements sont assez perfectionnistes. A quand l'album dans le commerce?
2709
allez j'ai pris en compte vos remarques mais j'ai encore oublié le panning dsl donc v2 début modifié et solo aussi



oui erans brooks c'est super chouette comme compo du super boulot, comme je ne sais pas écrire, par contre ça manque de satu sur tt le mixe et d'effet de pompage sur la batterie à mon goût et de spatialité (delai sur les grattes et un peu plus de reverb j'entends déjà ce que je voudrais dessus) ça donnerait encore plus de force au troisième titre (euphoria) mais c'est un avis personnel, c'est quand j'entend des compos comme ça que je suis frustré d'être pianiste! Perso je ne sais écrire que des trucs gentillets avec ma petite voix pas poussé! Mais on écrit ce qu'on peut.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 11:09:21 ]

2710
Citation de sonicsnap :
EransBroox78 > Eh bien, il y a du boulot, là! Bon, il y a le coté grandiose qui fait que ça ne colle pas tout à fait avec ce que j'écoute en général. Mais je pense que ça devrait trouver son public car il y a une personnalité bien affirmée dans ces chansons, d'autant plus avec cette voix qui n'appartient qu'à toi et qui impose un style. Et puis les arrangements sont assez perfectionnistes. A quand l'album dans le commerce?


Merci beaucoup pour les coms !

Les morceaux du Soundcloud sont les démos que je produis et que je propose pour le groupe dont je fais parti : Mantis

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 11:10:32 ]