Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 512 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2201
Merci pour vos retours et toutes ces découvertes. Je ne sais pas si c'est le lieu pour le poster mais j'ai pas mal utilisé ce logiciel pour travailler l'harmonie et les mélodies, on peut assez facilement tester des variantes et enrichir les morceaux, ca m'a clairement fait progresser dans mon écriture : https://www.hooktheory.com/hookpad

https://soundcloud.com/67300steve

2202
2203
Krisplls: très sympa ces morceaux pour guitare et très jolie. L'enregistrement est au top! bravo.
Est-ce que ça te gène si je sample un peu dans tout ça pour faire mon boulgui boulga?
2204
"Seed" > Krisplls, morceaux pour guitare?? Tu fais allusion aux travaux de -LFO- en fait, non?
2205
Ah oui c'est possible 🤣😂🤣
2206
2207
Haha. Oui, ça n'est pas mon morceau !
2208
Replongeant dans mes chansons, je vous propose celle-ci que j'avais refusé de changer face à un producteur pourtant connu mais braqué. Cela m'a coûté cher : mon projet de 45t a capoté même si j'ai aujourd'hui réduit et réhabillé la chanson. C'est en français, c'est de la variété et j'aime ça.:aime2:
2209
@shalako>> le morceaux j'adore...ça me fait penser a un tube qui passait à la radio à l'époque ou on allaient rejoindre mon beauf aux sables d'Olones.....c'est variétoche à mort mais perso y-a des trucs comme ça que je kiff......par contre le chant......il m'a fallu les 2/3 du morcif pour m'acclimater......et puis un peu sous mixé peut être ?

Je ne sais pas quand tu as fait ce titre mais à ce que j'ai écouté de plus récent t'as fait pas mal de progres au mix......ça sonne années 80 et pas dans le mauvais sens....ça donne une note nostalgique.

2210
Citation de Dominique Le Bars :
Un chouette bravo à ce j'entend ici depuis mon post, Il y d'ici une petite semaine.
Depuis, je prend la peine de passer régulièrement afin de lire vos avis, écouter quelques liens.
Je suis agréablement surpris par la qualité générale de ce qui s'y trouve.
Musique mais aussi qualité de pas mal de commentaires. En ces périodes reptiliennes ou il est plus facile de mordre que de construire
c'est plutôt cool.
J'en profite pour déposer un de mes trucs même s'il date un peu ( album de 2021 )
Désolé pour l'ancienneté et peut être même le doublon si vous l'avez déjà vu passer ..





Alors.......super son, super prod....un gros + pour la videos...c'est toi qui l'a faite ?? c'est là où je me rend compte que c'est difficile de faire une video qui claque avec son morcif.....ce serait un peu ça qui pèche......

Le concept j'adore, je m'étais risqué à ça d'une certaine manière sur le consumérisme.

https://www.youtube.com/watch?v=V-SiQe_ELtE pour pas polluer vu que là on parles de toi.

En tout cas au déla de l'audio bravo a toi pour la video.....c'est vraiment un truc sur lequel je réfléchis....dans l'temps un groupe c'étais un grateux, un batteur, un bassiste un chanteur mais de nos jour ce serais ptet un ingé son, un compositeur et un mec au top sur première pro........