Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 140 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2721
Charles > On a la même perception, donc.. :clin:

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 17:46:20 ]

2722
Eransbroox, c'est énorme comme d'habitude. J'ai adoré le solo de mirage motion. Simple, sobre, mais efficace et parfait dans le morceau.
J'ai trouvé la grosse caisse trop presente en depit de la basse dans euphoria.
Tout ça histoire de trouver quelque chose à dire parce que pour de la demo c'est quand même excellent.
2723
Charles virot > ça me fait penser à de la musique pour un téléfilm et du coup dans ce style je trouve ça assez efficace. Les melodies simples et musicales ne sont pas toujours les plus faciles à trouver. C'est bien fait.
2724
Hello les musiciennes / musiciens,
Voici ma dernière production, toute fraîche de ce midi dans le salon, les synthés sont encore chauds !
Profitez-en : c'est black friday : c'est gratuit :mrg:
2725
benoitcottet > Jolie promenade trance très bien envoyée. Le risque avec ce genre de mix live, c'est qu'il y ait des longueurs et ça n'est pas trop le cas. Il y a de chouettes redémarrages, avec la basse (vers 3'10) ou avec la grosse caisse (vers 5'25) qui poussent comme il faut. Belle réalisation.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 09:45:55 ]

2726
Shalako, j'ai entendu un ingé son qui disait que pour qu'un mix soit réussi il fallait un bon morceau, un bon arrangement et un bon sound design. Je trouve les trois dans ton morceau. La rythmique est groovante, la progression, le choix des sons, leur placement, la manière dont il viennent, se répondent, repartent. J'ai adoré ecouter ton morceau. C'est sûr qu'il faut écouter, et au casque c'est encore mieux. Il ne faut pas mettre ça en fond sonore. Il faut vraiment se concentrer sur l'écoute, c'est là qu'on peut s'immerger dans l'ambiance. Chapeau.
2727
Benoiscottet, j'aime beaucoup cet empilement de motifs rythmiques. Le duo basse grosse caisse est efficace.
2728
2729
@Benoitcottet: très sympa. Ca bouge, ça évolue lentement mais surement: bon morceau.
@Shalako: très bon comme d'habitude. Tu prends la relève de Deep Forest avec des rythmiques plus efficaces, et qui sonnent (c'est un peu le gros défaut pour moi de Deep Forest, les drums sont souvent pas terribles à mon goût). Là ça sonne grave, ça sonne actuel, c'est propre et bien léché et c'est très onirique comme voyage.

Les autres: suis désolé, pas trop le temps de tout écouter.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 12:43:27 ]

2730
C'est vrai que c'est difficile de suivre toutes les compos qui arrivent. Mais toutes ont un sacré niveau et je serais très frustré d'en manquer. J'espère que je vais pouvoir continuer à tout écouter. Pour l'instant ça va..