Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 135 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3201
Mince Big Albert qui va se mettre à l'electro ! :)
J'espère que tu vas pas totalement laisser tomber les 6 cordes !
@ Shalako : c'est bien fait, c'est certain, mais j'ai une préférence pour tes derniers essais plus subtils.
Quant à moi, j'ai décidé de me remettre un peu à niveau sur la gratte en reprenant des exercices quotidiens : blues, hard/metal pour les aller-retour et legato (j'irai pas jusqu'au sweeping où je suis une quiche), rythmiques funkies et arpèges pour la main droite.
Prochaine compo dans un petit moment car j'ai commencé un truc tordu qui va demander beaucoup de boulot (ambiance rock/cabaret !^^).
3202
Hello ! Voilà un nouveau morceau, [url]https://m.youtube.com/watch?v=uKibNfGlxnw&feature=youtu.be[/url] je suis intéressé par des retours critiques et constructifs !
3203
ah ben zut, nous ici on est plus dans le lynchage gratuit et méchant :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3204
shenwoo > Quel merveilleux morceau! Mélodiquement c'est vraiment très fort et inspiré. Comment as-tu fait les cordes? Ça fait plaisir d'entendre ce genre d'instruments. L'arrangement est de toute beauté. Félicitations!

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 11:03:01 ]

3205
@Shenwoo : si on penche au début vers les vieux ors surannés des salons du XIXe, on se laisse caresser par les quelques accents baroques dans les parties de cordes et le velours inspiré du piano tout du long dans son écrin, entre le concert de salon et le voile cinématographique intimiste comme on n'en fait plus, hélas. C'est ravissant, tout perlé de frissons élégants sous les voilettes au parfum subtil, soulevées de discrets balayages d'éventails en dentelle. Bravo ! C'est ravissant. :bravo2:
3206
La partie corde est très expressive et si tu nous dis que tu as réalisé ça avec du Spitfire audio, je serais très impressionné, c'est en tout cas très bien réalisé et l'enregistrement est nickel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3207
Salut et merci pour vos compliments ! C'est un morceau que j'avais composé il y a un an avec des cordes complètement raides et un son de piano qui me semblait agressif.
. On m'avait conseillé de revoir le côté mono, la programmation trop droite, le choix des sons, le côté lo-fi. J'ai refait tous les arrangements avec le piano Noire et les solo strings de chez Spitfire où on peut moduler la dynamique et les vibrato des cordes. Je vous le remets dans le même post pour comparer :

C'est toujours encourageant d'avoir des compliments, mais si vous percevez des choses à améliorer, n'hésitez pas !
3208
Agressif l'ancien piano? Il me semble tout au plus un peu plus brillant ce qui ne me semble pas être un défaut. Il est vrai que j'ai des vieilles oreilles qui n'ont plus l'accès aux aigus qu'elles avaient dans le passé..
3209
J'ai beaucoup de mal à "juger" ce que les autres font mais, dans tous les cas, bravo, c'est inspirant.:bravo:

Celle-ci, je viens de la poster sur "le son de votre home studio" mais tant qu'à faire, la revoici :

3210
Salut:) voici une production de mon ancien groupe, avec des synthés dont un mopho X4 je crois

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls