Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 083 réponses
  • 271 participants
  • 259 869 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8001
Citation de Walter Kurtz :
@coldwave c'est super bien réalisé...et la vidéo rend très bien. C'est fait avec IA ? faudrait que je m"y penche.

sinon j'ai ça de très très récent. https://youtu.be/MaQGpnDqf6E?si=k70s6bZD4UQPS6WQ

Hommage à HP Lovecraft.
C'est....un peu "in your face"

ça le fait pour l'ambience lovecraft :-) j'ai eu une période indus-cauchemards il y a quelques années , et là c'est pas mal d'avoir mis des drums type jungle/drum and bass.

pour ma video, c'est midjourney. Perso, j'avais du reprendre un abonnement de 1 mois pour récuperer de vieilles images à moi faites l'années dernière, ce qui m'a permis de tester la fonction vidéo. c'est possible qu'il y ait des IA completement gratuites, je ne me suis pas tenu au courant.
8002
je sais même pas prompter mais du coup ça m'intéresse.

Merci à toi. ;)
8003
Il y en a mais limité à quelques dizaine de secondes de vidéo et un nombre de prompt restreint par jour.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

8004
Citation de slave1802 :
Il y en a mais limité à quelques dizaine de secondes de vidéo et un nombre de prompt restreint par jour.

midjourney c'est 4 secondes max. et ça bouffe plein de crédits.... il y en a une que j'avais faite l'année dernière avec https://hailuoai.video ils donnaient quelques crédit par jour... faut pas être pressé mais ça le fait si on part d'une image à soi (pas de prompt, c'est mieux) :-)

[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 14:31:37 ]

8005
Walter Kurtz => ça faisait longtemps que j'avais pas écouté de drum&bass, très chouette rythme qui colle à l'ambiance qui va avec, c'est très bien fait, ça m'a fait plaiz ;)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

8006
sincèrement merci :clin:

ça fait partie de ces morceaux ou j'ai eu une vision globale, limite un concept. J'ai 2 ou 3 vieux titres ou ça fait " extra terrestre" faudrait que je remixe ça.
8007
Sorry, j'ai un soucis de double authent avec mon compte principal :facepalm:
Mais petit son du vendredi soir quand même :mrg:

diabolo

[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 02:16:14 ]

8008
Les compos collectives => j'aime bien ce mood, ces sonorités, le côté nonchalant, les deux voix complémentaires, super ;)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

8009
Citation de Les compos collectives :

diabolo

pas mal ce morceau, les arrangements electro et les charley de 909 (je crois) pas mal du tout... le chant un peu éthéré-déprimé-stoned :-) je mattendais à stromae qui vient faire un "alors on dance" mais non :-) c'est un compliment, lol :-)
8010
@walter kuntz : excellent mon colonel, avez vous un plan pour contrer l'attaque des grands anciens ?
8011
@coldwave : sympa l'idée des poulets dansants au rythme des nouveaux sons Latinos.
Réalisation Ai Avec sur les contrastes quelque chose d'abrupt Irréel
:bravo:
8012
@les compose collective : j'aime bien ce titre , il y a un côté radio head dans la voix et l'ambiance du morceau qui sous ses airs electro pop basique a une vraie identité
8013
Les compos collectives > Tant les voix que les sons sont formidables! Une compo qui fait preuve d'une réelle invention. Très concluant!
8014
@pantoufles : j'ai pris le temps d'écouter ta chanson jusqu'à la fin. Piano et voix c'est tout bon
:bravo:
8015
Citation de sp7 :
@walter kuntz : excellent mon colonel, avez vous un plan pour contrer l'attaque des grands anciens ?

les laisser nous envahir, sont plus forts que nous :mrg:

:clin: merci.
8016

diabolo

pas trop mon délire mais j'aime beaucoup le mood et les sonorités. Ca le fait bien. ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 11:56:19 ]

8017
Nouvel univers en exploration...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

8018
Big Albert > Une bien jolie chanson. Tout est délicatesse ici. Encore une fois, j'aime beaucoup les guitares qui s'entremêlent avec grâce. Mais c'est chanté en quelle langue? Connais-tu le sens des paroles?
8019
Merci à vous pour vos retours, merci Sonic, merci à ceux qui postent des compos si inspirantes, et qui trouvent encore le moyen d’écouter ce que les autres font.
8020
C'est une forme d'esperanto et le texte parle d'amour et d'interrogation sur les secrets de l'univers.
Sur le site de l'auteure : "The language is Aale Elvish. A kind of Elvish based on Esperanto. Music with romantic lyrics and female vocals..."

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

8021

diabolo

Pas mal ce petit son envoutant. J'aime beaucoup quand la 2 eme voix arrive.
8022
Citation de Big Albert :
Nouvel univers en exploration...

@Big Albert c'est très bien aussi. Très propre, le solo de guitare est top.

La video c'est de l' IA ?? je vais poser la question souvent vu que les temps ont changé.
8023
Citation de pantoufles :
Bon, c'est pas le tout d’écouter vos productions (inspirantes, au demeurant...) il faut à présent que je vous présente la mienne, c'est "Tic... tac... Le temps qui passe" tout fraiche de ce matin, c'est la quatrième prise, la moins mauvaise. Artisanalement réalisée sur mon Yamaha PSR SX 900. J'accepte les critiques, je prends tous les encouragements.Bonne écoute, bonne musique.

@pantoufles On est aux antipodes de ce que je fais mais en prenant mon café ce matin, ça a été un moment plus calme et reposant que quand je mets mes affaires. :mrg:
T'as réussi à instaurer un climat tranquille et mélancolique.:bravo:
8024
@pantoufles : j'aime bien tes textes, plein d'humour et de sincérité, mais j'ose un peu critiquer en demandant une nouvelle mélodie: et si c'était un défi pour la prochaine ? rien d'important ceci dit, que des encouragements...
8025
Walter Kurtz > C'est très bien ! J'aurais entendu une petite ligne mélodique dans le dernier quart (mais c'est moi). Et je ne trouve pas que cela part dans toutes les directions. Presque du Jazz fusion (pour dire une connerie) !

À bientôt !