Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 804 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2711
eh bien j'espère que ça va marcher pour vous parce franchement c'est chouette.
2712
the bubble > Dans l'ensemble, ça me va, mais j'ai toujours un petit souci avec l'intro. En fait, c'est bien d'avoir enlevé la "caisse claire", mais ce petit charley mécanique qui défile, pour moi, ce n'est pas encore ça. Peut-être une ride serait plus indiquée? Mais surtout en ne la faisant pas taper sur toutes les croches.. Enfin, je ferais peut-être mieux de garder mes idées pour moi, mais je suis sûr qu'il doit y avoir moyen pour que cette intro sonne moins cheap et soit à la hauteur du reste du morceau.
2713
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau en shuffle.
2714
Chers collègues, je vous salue bien humblement avec une nouvelle compo. Pas besoin de vous refaire l'explication de texte sur l'abstraction, tout le monde s'en tape et c'est plutôt normal après tout. :twisted: L'invisibilité ne me va pas si mal tout réfléchi, et abandonner le besoin de validation aussi grâce d'ailleurs à une excellente vidéo de Venus Theory.

S'il me reste une raison de poster ici, c'est de légitimer un minimum mes commentaires sur vos œuvres en exposant moi-même mon travail. Pour ceux que ça amuserait, je ne vous cache pas que l'écoute au casque, c'est plus fun.



Il va falloir rattraper mon retard sur les dernières parutions (damned, dès qu'on bosse un peu, voilà plein de compos !)
:boire:
2715
@Shalako Super ambiance avec les pads, bonne évolution:bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:24:04 ]

2716
charles.virot > Encore une suite d'accords et une petite mélodie qui fonctionnent bien, sans artifice aucun, dans le style auquel tu nous as habitué. Bon, à titre personnel je n'accroche pas trop au son de pipeau que tu a choisi pour la mélodie que pour le coup je trouve vraiment banal. En même temps, ça peut sembler cohérent vu que tu sembles refuser tout ce qui pourrait paraitre trop sophistiqué..
2717
Shalako > Whaou! Passer du morceau de charles.virot au tien, ça fait un sacré télescopage des genres! Vos compos sont pratiquement les exactes opposées l'une de l'autre. On retrouve chez toi une rythmique très travaillée qui fait toujours son effet, une ambiance plutôt qu'une mélodie et des sons très chamarrés. Et ça fonctionne tout autant.
2718
x
Hors sujet :
Citation de the bubble :
hem.....en fait c'est une chaine de sim racing......je fais ça depuis 9 mois sur twitch avec redif sur youtube;.....ne rigolez pas j'adore ça! et je ne pensais pas que les gens allaient regarder vu comment je suis nul face aux "aliens" (les pros).

Ah ok, pas trop mon truc ! :)

Sinon ta nouvelle version me parait mieux.
Shalako comme d'hab, très bon !
Charles.Virot, il me semble que la basse n'était pas là sur tes précédents, ça rajoute l'assise qu'il manquait.
2719
@shalako: j aime bien l ambiance, les sons un peu 90's
On sent qu y a du taff mais un +1 pour la rythmique percu que je trouve bien que répétitive, super intéressante
2720
@sonicsnap : J'ai viré la flute. Effectivement, c'était pas top...