Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 084 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2691
Oui, big albert, c'est ce que j'essaye de faire et en effet ça marche pas mal. Mais à la fin il reste le côté subjectif et aussi une audition altérée par 40 ans de repetitions et de concerts qui fait qu'il me manque des frequences dans les hauts. C'est pour ça que je prends vos conseil avec sérieux parce qu'une écoute par des oreilles neuves peut reveler des choses qu'on ne distingue plus apres avoir écouté le morceau des dizaines d'heures
2692
Quand on en est à dix heures d'écoute d'un mix, c'est sûr que ne doit plus avoir les oreilles très fraiches. Ne pas hésiter à remettre au lendemain..
2693
Bonjour, mon 2ieme titre Chillout. J'ai finalisé moi même, peut être un peu trop de basse.
https://soundcloud.com/goodsound-fr/travel-planer?in=goodsound-fr%2Fsets%2Fmarket-riviera&si=bb01407a872a45c3b742dd7e89485aa3

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 17:24:26 ]

2694
loliatmusic38 > J'aime beaucoup. Un léger coté lounge et aussi musique de série. C'est blindé de sons originaux. C'est vrai que la basse est assez en avant, mais ça pourrait être un choix artistique.
2695
Citation de loliatmusic38 :
Bonjour, mon 2ieme titre Chillout. J'ai finalisé moi même, peut être un peu trop de basse.
https://soundcloud.com/goodsound-fr/travel-planer?in=goodsound-fr%2Fsets%2Fmarket-riviera&si=bb01407a872a45c3b742dd7e89485aa3

La basse très bien, et le mix très bien aussi. Je voyais les images d'un film rien qu'à l'écoute. Belle musique d'illustration sonore. J'aurais rêvé de quelques interventions à la trompette !!!
2696

Je reposte la version définitive. Un chouilla de plus de voix et pour moi c'est bon.
Merci de votre patience.
2697
Ça reste bien. Le chant est bien articulé donc on comprend bien les paroles..
2698
@ k-jack : ça joue bien ! :bravo:
Joli riff, guitares bien percutantes, morceau dynamique !

Ps : par contre te fais pas chopper par la maréchaussée quand tu ira danser sur sa tombe ! :P:
EDIT : remarque, tu pourrais nous faire un "jail blues" !

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 13:51:30 ]

2699
bon c'est court (mais est ce bon??) voici le jingle d'une de mes chaines twitch, mix pas encore fini, mais presque:

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 15:59:10 ]

2700
Sympa comme exercice !
Le final est vraiment top, ça conclue bien comme il faut.
L'entrée me parait un poil terne, peut-être rajouter un hit-hat pour les aiguës ou une nappe... mais le clavier disto rajoute ce qu'il faut (il est cool celui-là !).
Le solo me semble un poil bancal, certains enchaînement me semblent tomber à côté.
Ce n'est que mon avis que j'espère constructif, mon ressenti, m'en veut pas ! ;)
Après, un jingle doit être nickel pour faire tomber les primes ! ;) (ou les abos)
Et n'hésite pas à laisser le tag de ta chaîne lorsqu'elle sera crée !
De quoi s'agira t-il ?