Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 076 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2801
Citation :
Allez juste pour le plaisir je vous mets la variante vidéo de Vimeo...
Un petit air de ZZ Top ? Les américains ont énormément progressé, ils boivent un peu moins de Bud, et tolèrent même à présent les bécanes japonaises. Les femmes de las-bas ont aussi des airbag, comme sur les Chevrolet, ou les Chrysler. Blagues a part, j'ai bien aimé ce son de guitare avec une sorte d’écho. J'ai bien aimé tout, en fait.

Le reggae : certes, c'est pas du "vrai", à la façon du grand Bob. Mais ça s’écoute bien, et c'est une vraie perf de savoir mélanger ainsi les genres.
2802
Citation de Big Albert :
Allez juste pour le plaisir je vous mets la variante vidéo de Vimeo...
Pour répondre à Sonicsnap et au brouillage de repères que vit Franck c'est qu'à la base de ma formation musicale il y a un album découvert chez un copain, le ZZ Top First's Album et le morceau Brown Sugar. Je me suis dit ensuite que c'est ça que je voulais faire... puis on grandit et on est exposé à d'autres courants musicaux qu'on trouve sympa. En fait je suis un Blues-Punk :mrg::mrg::mrg::facepalm:



Très bon ce blues avec un côté aérien qui élève l'aspect parfois pesant du blues. :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 22:11:44 ]

2803
@Drrumble: hey, heureux de te voir (entendre ) emprunter d'autres routes que le Hip hop que tu maitrises très bien. De plus tu te tournes vers des territoires qui m'enchantent, je suis un fan de reggae et ce morceau est très réussi. Ca se laisse très bien écouter, c'est rythmé comme il faut. Manque peut-être une petite mélodie qui viendrait et reviendrait un peu. Mais c'est déjà en soit un bon morceau.
Pour la petite anecdote, l'un des nombreux fils de Marley à qui l'on posait la question; "qu'est-ce qu'il ferait aujourd'hui comme musique Bob?" a répondu: "vous savez mon père a toujours été dans l'air du temps, il jouait la musique de son époque" et quand on connait la discographie de son père c'est très vrai, Bob des années 60 ça sonne pas comme Bob des années fin 70. Sa musique, son son a largement évolué durant cette période et il est quasi certain que s'il vivait encore le son qu'il aurait aujourd'hui n'aurait pas grand chose à voir avec le son qu'il avait fin des années 70.
2804
Big Albert > Merci pour les explications qui aident à te situer. N'empêche, il y avait dans certains de tes morceaux, pour autant que je me souvienne, des petits cotés Joy Division par exemple, donc plus "post punk" que punk à proprement parler.
Sinon, cette nouvelle vidéo donne un coté "americana" au truc. Ça fonctionne mais je crois que j'aime autant le coté psychédélique de la première, même si c'est un peu plus décalé par rapport au morceau.
2805
drrumble > Bon ben on est dans le même trip toi et moi, même si je ne peux pas m'empêcher de glisser des plans orientaux dans mon reggae-dub. J'aime bien ton morceau. Ce n'est pas du dub roots jamaïcain. Plutôt de l'électro-dub comme ça se fait en Europe depuis les années 90. Ça marche très bien pour moi, mais il manque peut être un gimmick mélodique ou autre, qui rendrait le morceau plus "catchy" pour des oreilles pas forcément averties. Mais enfin ça tourne et par exemple, la basse est très chouette.
2806
Merci pour vos retours :clin:
Oui effectivement on est loin des dub roots jamaicains, j'ai plutôt été influencé par des groupes comme high tone, asian dub, etc...que j'écoutais beaucoup ado.
Mais c'est surtout la machine qui a guidé les sonorités, la model cycles à son caractère bien à elle.
Effectivement une petite ligne melodique en plus serait sympa, mais je suis très limité par la machine qui n'a que 6 pistes, donc je suis forcé d'aller à l'essentiel...ce qui me convient très bien, au moins impossible de s'éparpiller :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 10:16:01 ]

2807
2808
Drrumble, j'aurais fait exactement le même commentaire que sonic. Maintenant avec ton explication sur les 6 pistes je m'abstiens. Il reste un bon morceau cool à écouter.
2809
@Drrumble :penses aux sound-locks, il tout à fait possible de faire des morceaux complets avec piste mélodique. J'en posterai une bienttôt mais c'est clairement tout à fait possible, faut juste faire certains choix et un peu de gymnastique de temps en temps :mrg:
2810
Yep oui c'est possible, j'ai pas mal de morceaux qui ont des melodies, mais ça reste quand même limité, et tant mieux!