Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 062 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
knult
on peut plus vraiment parler de clin d'œil à ce niveau.
du coup dans la foulée, je vous présente plainsong, inspiré par les cure, sauf que c'est pas pareil, je chante pas, donc rien à voir
https://closedmouth19.bandcamp.com/
coldwave
voilà, CQFD, on est dans le cas où légalement il n'y a pas de soucis, mathématiquement ce n'est pas la même partition, voir pas du tout les mêmes notes et sons, mais le fan est vénère
c'est surtout dans le rock ça... imagine dans la trance/psytrance (ça fait 20/30 ans que c'est la même ligne de basse qui tourne....)
de qui new order s'est il inspiré?....
franchement, n'en faisons pas un fromage, on est pas chez Katy Perry ou Dua Lipa
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:15:09 ]
knult
voir pas du tout les mêmes notes et sons
bin si tu rajoutes juste 3 grains de sel et de poivre, ça reste la même recette quand même.
je pense que n'importe quelle personne qui connait blue monday fera le lien à la première écoute (ce que j'ai fait sans trop savoir ce que j'allais écouter).
mais comme tu dis, passons…
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:21:48 ]
Neveud
Citation de knult :du coup dans la foulée, je vous présente plainsong, inspiré par les cure, sauf que c'est pas pareil, je chante pas, donc rien à voir
wow c'est exactement le Cure, dans les moindres détails du son
Bravo pour le retro-engineering, là!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:24:34 ]
knult
non j'déconne…
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:35:32 ]
knult
k-jack
LipDub
Groupe : Red Skank Family
Morceau : Tell me Why
Style : Reggae maison ^^
Enregistrement : mode répète, toujours et encore
ps : Ce sera le dernier pour l'instant. Nous n'avons plus de morceaux sur youtube
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Melodica/Pianica Yamaha P37D
Yamaha PSR 630
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
sonicsnap
LipDub
Un morceau que l'on a bien galerer à mettre en place
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Melodica/Pianica Yamaha P37D
Yamaha PSR 630
Projet Xion
Voici mon dernier morceau "Shared Vibes", toujours dans le style trip-hop / downtempo que j'affectionne tout particulièrement (oui je sais, je suis resté bloqué dans les années 90
Comme d'hab je commence par faire l'instru, puis je me mets à la recherche de voix pour tenter de transformer le morceau en véritable chanson.
Il faut alors faire des concessions pour tenter d'obtenir un résultat cohérent : les parties vocales habillent le morceau qui prend alors une nouvelle direction.
Je sais que c'est un exercice de style qui ne plait pas à tout le monde mais en tout cas je prends un malin plaisir à le faire !
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 22:07:26 ]
sonicsnap
Projet Xion
Elle a le mérite de coller à la structure du morceau mais ne sonne pas trip hop contrairement aux autres.
Ça donne une orientation un peu RnB au titre que je n'aurais pas forcément choisie au départ... Ça fait partie des concessions dont je parlais !
Merci sonicsnap pour l'écoute et ton avis
Far Echoes
Après quelques mois d'absence, j'ai enfin réussi à terminer un morceau !
Bonne écoute 🙂
Shalako
On dirait un bon musicien arrangeur en peine de voix et de chant pour construire un projet cohérent. C'est comme ça qu'on finit par chanter soi-même. Beaucoup finissent par le faire. Oui, c'est pas facile mais une collaboration avec un chanteur ou une chanteuse devrait pouvoir épanouir ton talent. Avec le Net, on peut même travailler à distance.
Projet Xion
On dirait un bon musicien arrangeur en peine de voix et de chant pour construire un projet cohérent. C'est comme ça qu'on finit par chanter soi-même. Beaucoup finissent par le faire. Oui, c'est pas facile mais une collaboration avec un chanteur ou une chanteuse devrait pouvoir épanouir ton talent. Avec le Net, on peut même travailler à distance.![]()
Alors chanter moi-même je l'ai déjà fait sur quelques morceaux mais c'était plus anecdotique qu'autre chose.
Les collaborations avec des vrais chanteurs j'en ai fait pas mal, avec des français et des anglophones. J'ai adoré l'expérience à chaque fois.
Les morceaux purement instrumentaux ont tendance à m'ennuyer. Lorsque j'ai commencé "Projet Xion : quand le réel rencontre l'imaginaire" c'était justement pour rompre cette monotonie en trouvant un moyen de transformer mes instrumentaux en chansons.
25 ans plus tard c'est toujours ce que j'aime faire !
Campbieil
Ps : bon désolé pas du tout fan du dernier morceau.
sonicsnap
Far Echoes
Projet Xion
Far Echoes > chouette petite mélodie.
Ça ferait une belle illustration sonore pour un comte musical par exemple.
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 11:14:07 ]
Far Echoes
Far Echoes > chouette petite mélodie.
Ça ferait une belle illustration sonore pour un comte musical par exemple.
Merci Projet Xion 🙏
Campbieil
Ps : j'ai essayé de me mettre à Inskape mais je rame...
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 14:21:49 ]
AethelBridd

P.S. Merci !
P.P.S. Je n'ai pas utilisé d'IA pour faire cette image mais je me suis inspiré d'une photo de la lune derrière les nuages prise un soir il y a quelques mois. J'ai essayé de combiner le tout à une spirale toute simple pour donner légèrement l'impression d'un tourbillon.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:05:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte